Cette année nous avons fêté Noël à la maison. Ça faisait un petit moment que ce n’était pas arrivé puisque le dernier réveillon à la maison date de 2012, Ninie étant toute petite à l’époque!
Cette année, Ninie a été mon commis de cuisine toute la journée, elle m’a d’abord aidé et pratiquement fait toute seule le gâteau, puis elle s’est occupé des œufs mimosa, j’ai géré le reste.
Dans l’après-midi, j’ai commencé par dresser la table afin de me donner une idée de ce que je voulais faire, bien évidemment Ninie a pensé à partir de cet instant que le Père Noël allait se pointer… Juste avant l’arrivé de nos invités, j’ai ajouté quelques plats.
Pour le repas principal, je n’ai pas pensé à faire des photos, mais juste pour te mettre l’eau à la bouche, il s’agissait d’un rôti de porc façon Alsacienne accompagné de pennes en sauce.
Pour le dessert, Papa Chou et moi avons tout débarrassé afin que je puisse dresser une jolie table. Le gâteau a pratiquement été entièrement fait par Ninie en fin de matinée, elle a géré comme un chef! D’ailleurs la recette arrive très vite. La buche vient de chez Picard.
Pour la dernière année, nous avons fait le choix d’ouvrir les cadeaux le soir du réveillon, à partir de l’année prochaine, elle les découvrira le matin du 25! Voici quelques photos de cet instant magique, je ferais un billet complet rapidement. Nous avons fait simple puisque nous avons mis uniquement ses cadeaux sous le sapin, pour les adultes tout était sur la table.
Et Noël chez toi c’était comment?
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!
J’aime trop cette petite frimousse de maligne 😉
Merci ^^
Et ben que de cadeaux tres gatee.chez nous pareil les enfants non pas pus atendre pour ouvrir leur cadeaux
Je vais justement poster le recap’ de ses cadeaux ce matin 🙂
Tous ces cadeaux sous le sapin étaient pour elle ! ben dis donc le papa Noël a été généreux avec Ninie, elle a été sage ! 🙂 son sourire en dit long en tout cas, ça fait plaisir à voir.
Oui c’était tout pour elle, beaucoup trop gâtée… En tout cas le recap’ de tout ça arrive ce matin:)
Belle année à toi!
de jolies photos et une poupette aux anges ^^
bizouxxx cindy