Mon bon plan du net : Les ventes privées

Sur le net, tous les moyens sont bons pour faire des économies et il y a un rendez-vous quotidien que je ne rate jamais : consulter les ventes privées du jour sur mes plateformes préférées. Et toi les ventes privées tu en penses quoi ?

Mes bonnes adresses de ventes privées

Si chaque marque a plus ou moins pris l’habitude de proposer ses propres ventes privées, généralement avant les soldes qui sont un rendez-vous immanquable, il existe également tout un tas de marketplaces qui proposent de nouvelles ventes privées chaque jours, je pense principalement à (celles que je consulte) :

  • Veepee, anciennement Ventes Privées, qui propose tous les jours des ventes déco, loisirs, jouets, vêtements, voyages…
  • Showroom Privé, qui propose également des ventes privées variées et où je retrouve plus souvent les marques que je préfère.
  • Bébé Boutik, qui se concentre principalement sur des produits pour les 0-12 ans, c’est la bonne adresse incontournable.

En parallèle de toutes ces marketplaces de ventes privées, il existe un moyen pour gagner du temps et voir en un coup d’œil les ventes privées du moment avec les dernières ventes privées sur Zidi qui regroupe les meilleures offres et surtout propose un bel annuaire pour toutes les bonnes adresses.

Mes conseils pour profiter des ventes privées

S’il est assez facile d’économiser au quotidien en faisant son shopping en ligne, j’en ai déjà parlé avec par exemple mon indispensable site de cash-back (qui me permet de bonifier mes achats), comment être sûr de ne pas se tromper lors des ventes privées et de profiter du meilleur prix sans rien rater ? Voici quelques astuces :

  • S’inscrire aux alertes des marketplaces, c’est mon cas par exemple pour les ventes Disneyland (nous partons rarement hors ventes privées) ou encore Cybex pour mon Trotro et les ventes créatives pour Ninie.
  • Vérifier les prix annoncés avant de payer. J’ai déjà remarqué que les prix initiaux avaient tendances à être gonflés pour te faire croire que tu fais une très très bonne affaire alors que parfois le prix remisé est semblable à celui proposé ailleurs.
  • Si tu as un achat précis à faire, tu peux avant d’acheter te rendre sur les sites de ventes privées pour vérifier si une vente est en cours.
  • Pour bénéficier des ventes privées de tes boutiques préférées, je pense par exemple à Maisons du Monde où je n’achète plus hors ventes privées, penses à t’inscrire à leur newsletter ou à leur programme de fidélité.

Mais j’achète quoi en ventes privées ?

Même si j’ai déjà cité quelques marques ou produits que j’aime acheter en ventes privées voici un petit recap’ de tout ce que j’ai déjà pu commander et où j’ai parfois fait de très belles économies.

Nos séjours à Disneyland Paris : Nous ne sommes partis à Disneyland Paris que deux fois hors ventes privées, lors de notre premier séjour et lors de notre voyage de noces où on s’est clairement ruinés.

Les ventes privées déco : Plus particulièrement, il s’agit en réalité des ventes privées Maisons du Monde où il faut dès l’ouverture être derrière ton écran pour pouvoir shopper toutes tes envies.

Les vêtements pour les kids : Il m’arrive très très souvent de commander les vêtements des kids en ventes privées. Je fais généralement de belles économies pour les looker avec des marques que j’aime.

Le loisir créatif : Je commande très régulièrement le matériel de création en ventes privées. J’en profite aussi généralement pour acheter des petits cadeaux que Ninie peut offrir quand elle est invitée aux anniversaires de ses copines.

 

Et toi, accro aux ventes privées ? Comment fais-tu des économies en ligne ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :