Mon avis sur Aliexpress, quelle différence avec Wish?

En début d’année dernière, je faisais un billet concernant mon expérience et mon avis sur Wish, un billet que vous êtes de plus en plus nombreux à lire. Si à ce moment là je n’avais encore jamais commandé sur Aliexpress, les choses sont bien différentes maintenant!

Pourquoi j’ai commandé chez Aliexpress?

Comme je l’avais déjà dit dans mon billet dédié à Wish, j’étais ultra réticente à l’idée de commander sur Aliexpress. Mais m’étant un peu « lassée » de Wish et des frais de port parfois un peu trop exagérés, notamment l’envoi de deux produits dans le même emballage et des frais payés deux fois quand même, je me suis dit que j’allais tester Aliexpress, après tout c’est un peu la même chose.

D’ailleurs, pour faire écho à mon autre billet (oui encore une fois), Aliexpress rembourse bien au même titre que Wish quand le produit n’est pas bon, en cas de non réception c’est pareil, pas besoin de faire des tonnes, juste d’attendre et tu es remboursée.

Tu veux mon avis Aliexpress?

Comme pour Wish, la recherche est assez capricieuse, parfois tu peux chercher en français mais les résultats sont souvent plus pertinents avec une recherche en anglais. La règle à respecter sur Aliexpress c’est de savoir ce que tu recherches sinon tu te retrouves à trainer dans des catalogues dont tu ne soupçonnais même pas l’existence.

Devant un tel catalogue justement, le principal est de prendre ton temps. Certains prix varient du simple au double suivant le vendeur. Il faut également faire attention aux frais d’expédition, ils sont souvent gratuits alors pourquoi commander dans la première boutique que tu trouves? J’ai souvent eu le cas de figure suivant: un produit plus cher de quelques centimes qu’un autre mais avec les frais de port gratuits, quand c’est le cas je ne réfléchis pas longtemps et je prends au plus intéressant.

Quand tu sais exactement ce que tu recherches, tu as la possibilité de directement prendre en photo l’objet que tu souhaites commander, cette fonction est assez utile notamment quand tu es face à une boutique douteuse du web, tu lances la recherche et tu sais si le produit est disponible chez Aliexpress. Ça évite de te faire avoir par les nouvelles dérives du web qui consiste à te vendre un produit Aliexpress quatre fois son prix…

Les produits Aliexpress, un avis là dessus?

Comme pour Wish (que je n’utilise pratiquement plus au profit d’Aliexpress), j’ai énormément commandé et principalement des bêtises. Je n’achète aucun produit électronique, encore moins de cosmétique ou de soit disant « marque » à prix cassé. Je ne suis pas bête, devant un sac Louis Vuitton à 30€ je sais très bien qu’il y a un problème…

Je commande surtout:

  • Des coques pour les téléphones,
  • Du matériel pour les activités,
  • Tous mes fonds photos viennent de chez Aliexpress (et la qualité est top),
  • De la déco,
  • Des accessoires de coiffure pour Ninie,
  • Des figurines pour Ninie,
  • Les déguisements de Nala (tu ne peux pas savoir le nombre de déguisements pour chat qui existent),
  • Des vêtements,
  • Des stickers,
  • De la déco d’anniversaire…

Bref, je commande absolument tout et n’importe quoi et je fais de belles économies comme pour l’anniversaire de Ninie où une grande partie de sa déco venait de chez Aliexpress.

Mes conseils pour débuter sur Aliexpress

  • Ne te précipite pas, prend le temps de comparer les prix,
  • Évite les produits de marques qui sont bien évidemment de la contrefaçon,
  • N’oublie pas de lire les descriptions des produits pour éviter les mauvaises surprises,
  • Coche l’option frais de port gratuit dans la recherche,
  • Évite le make-up (et tous les produits en contact avec la peau, j’avais vu quelques photos des dégâts que pouvait faire le ‘slime’ acheté en Chine) et les produits électroniques (après, ce n’est que mon avis perso).

Et toi, Aliexpress accro?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de BigTunaOnline/Shutterstock

2 commentaires pour “Mon avis sur Aliexpress, quelle différence avec Wish?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :