Mes indispensables dans la chambre de Trotro, 2 ans et demi

Trois chambres plus tard, me voilà à dresser un bilan de ce qu’il me semble indispensable. Trois chambres ? Nous avons déménagé peu de temps après sa naissance, ce n’était pas forcément prévu mais d’une chambre partagée avec nous, il est passé à la sienne, qui a pendant longtemps fait office de salle de jeux. Et, dernièrement, nous avons fait le choix d’échanger sa chambre et la notre. Alors, à 2 ans et demi, quels sont les indispensables dans sa chambre ?

Le rangement des jouets

A bientôt 3 ans, Trotro a une chambre bien chargée de jouets… Si au départ je m’étais promis de faire minimaliste, plus ce petit homme a grandi, plus les jouets ont commencé à s’accumuler. Aujourd’hui à 2 ans et demi, nous avons dû mettre en place des solutions de rangement dans la chambre. Les jouets se sont accumulés, la maison elle, n’est pas extensible.

Pour leur côté très pratique et parce qu’ils s’adaptent à tous les jouets, j’ai opté pour les bancs de rangements avec bacs en plastique de chez le Suédois. En plus de donner de l’indépendance dans le rangement des jouets à Trotro, j’ai collé des photos des jouets sur pratiquement tous les bacs. Trotro sait donc exactement où se trouvent ses jouets et comment les ranger. Ils offrent en plus un espace de jeu en hauteur. J’ai ajouté des petites routes en masking tape sur l’un d’eux, mon petit homme adore !

Une surface de jeu supplémentaire

Trotro aime beaucoup jouer sur les tables, il joue rarement au sol. J’ai donc installé dans sa chambre une table de chez le Suédois (encore), qui offre en plus un rangement supplémentaire avec un grand tiroir. Cette table est idéale pour faire de jolis circuits de trains, ce qu’il ne manque pas de faire.

Côté décoration

Si j’adore les cadres et les belles affiches, dans la chambre de mon petit bonhomme, j’aime tout particulièrement mettre quelques stickers. Il a un immense placard dont les portes sont blanches. Entre les murs blancs et ce grand placard, ça fait beaucoup trop de blanc. Il aime les engins de chantier, alors, j’ai simplement ajouté quelques stickers pour améliorer la décoration.

Avec l’été qui arrive : les stores sont indispensables

C’est la raison principale pour laquelle il a changé de chambre : elles sont exposées plein sud et il avait dans sa chambre une fenêtre format baie vitrée. Le voilà maintenant avec deux fenêtres de taille classique auxquelles j’ai ajouté des stores.

Quels sont tes indispensables dans la chambre des plus petits ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut