Mes indispensables au quotidien avec Trotro

Mon Trotro a 7 mois, il est temps pour moi de faire un point sur nos indispensables au quotidien avec bébé. Si certains achats n’ont clairement servis à rien, d’autres en revanche sont bien utiles pour lui comme pour moi.

Dans la chambre

Le plan incliné pour bébé à tendance RGO

C’est un des premiers achats que j’ai fait au bout de quelques jours avec Trotro. Il avait tendance à avoir énormément de reflux et le simple fait d’ajouter un plan incliné dans son parc a changé la donne. J’ai pris celui que j’utilise quotidiennement chez Kadolis. Dernièrement j’ai voulu en acheter un plus petit sur Amazon mais c’est juste un truc totalement inutile, donc pour l’instant on continue à le déplacer entre le parc et le lit en étant toujours aussi convaincus par son utilité.

Le mobile musical Trousselier

Pendant des années ce mobile musical avec des petits lapins Trousselier m’a fait de l’œil, je l’ai donc acheté pour Trotro et c’est vraiment sans regret. Celui-ci ne l’endort absolument pas mais il l’occupe quelques minutes le matin quand je me prépare ou simplement quand je m’occupe des chambres. Un vrai succès !

Dans la cuisine

Les biberons MAM

J’en ai déjà parlé il y a quelques semaines avec le coffret naissance MAM, mais rien n’a changé depuis, les biberons sont juste plus grands. Ces biberons sont vraiment ceux que je conseille à tout les jeunes parents : ils sont vraiment le top du top !

Le chauffe biberons Perfect Prep de Tommee Tippee

Dernièrement, Novalac a eu la bonne idée de changer la composition du lait de Trotro et je me suis retrouvée face à un lait presque impossible à reconstituer avec de l’eau à température ambiante. J’ai donc du trouver une solution pour la préparation des biberons. Je connaissais déjà le préparateur de biberons de chez Beaba (Bib’expresso), j’ai donc voulu tester quelque chose de nouveau, que je n’avais jamais eu avec le Perfect Prep.

Si certains parents trouvent ce genre de machine totalement inutile moi je dois bien avouer que je trouve ça bien pratique pour plusieurs raisons :

  • La juste quantité d’eau est distribuée automatiquement,
  • Les biberons sont toujours à bonne température,
  • Le biberon se prépare pendant que je fais autre chose.

Certains préparateurs vont plus loin en proposant d’ajouter directement le lait dans l’eau mais en plus de coûter souvent une petite fortune, je trouve ces machines pas franchement hygiéniques. Je tiens également à préciser que nous avons régulièrement pour Trotro des introductions de laits différents où nous devons remplacer des mesures de son lait par un autre et donc avec un préparateur de biberons de A à Z ce n’est pas possible.

La chaise haute Minla de Bébé Confort

C’est la chaise que j’avais repérée depuis le début de ma grossesse et je n’en voulais pas une autre ! Celle-ci va jusqu’à 30kg et j’ai bien fait quand on voit le gabarit de Trotro… Elle nous a servi tous les jours depuis que nous sommes rentrés de la maternité grâce à sa fonction transat en hauteur qui permet de mettre bébé à l’abri de Nala. Le siège de la chaise haute Minla qui dispose de plusieurs inclinaisons est vraiment idéal.

Pour l’éveil

Le parc en version scandinave

Au départ nous n’avions pas de parc pour Trotro, mais sa nécessité s’est vite fait ressentir notamment avec Nala qui avait un peu trop tendance à s’approcher de Trotro quand il était tout petit. Pour Ninie j’avais eu un parc beaucoup plus tard qui m’était essentiellement utile quand je faisais le ménage afin de pouvoir la laisser quelques minutes pendant que je passais l’aspirateur ou simplement pour faire la vaisselle.

Si pour Ninie j’avais un parc en tissu (que j’ai toujours) ce qu’il y a de plus commun, pour Trotro et sachant que le parc allait toujours être au milieu de ma pièce de vie, j’ai voulu quelque chose d’un peu plus classe. Mon choix s’est rapidement tourné vers le modèle Euro Scandinave de Geuther qui est juste magnifique et très pratique !

 

Pour les soins

La table à langer à roulettes

Depuis notre déménagement j’ai un meuble en particulier dont je ne peux plus me passer : la table à langer à roulettes de Geuther. En plus de disposer de deux tablettes bien pratiques pour ranger les affaires de bébé (ou tout le nécessaire pour le bain), cette table à langer me permet de la déplacer entre la chambre de Trotro et la salle de bain au moment du bain. Je ne sais pas comment j’ai pu m’en passer si longtemps !

Le siège de bain Transatdo

Pas de grande nouveauté pour nous, c’est déjà le modèle que j’avais pour Ninie. Le Transatdo de Beaba est vraiment le siège de bain par excellence, Trotro va avoir 7 mois et il me sert toujours autant. Je ne sais pas vraiment combien encore celui-ci va nous être utile, mais je trouve que pour une trentaine d’euros c’est un achat bien rentabilisé qui me permet en plus de donner le bain sereinement.

 

Et toi, quels sont tes indispensables pour bébé ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :