Medipac : Traitement des kids et colonie de vacances, enfin une solution sécurisée !

Toujours dans le but de te simplifier la vie de parent, j’ai trouvé une très bonne solution lors des départs en colonie de vacances des kids : un pilulier sécurisé pendant 7 jours. On voit ensemble tous les avantages d’un tel produit pour aider à la prise de médicaments.

Pour l’entreprise Medissimo, le bon usage du médicament est indispensable pour un traitement optimisé et cherche à simplifier la vie des parents d’enfants nécessitant un traitement régulier mais aussi celle des aidants dans le cadre de l’accompagnement des personnes âgées.

Le pilulier Medipac pour se simplifier la vie

Je parle de colonie de vacances, mais sache que ce pilulier peut aussi bien être utilisé pour simplifier la vie de Papy et Mamie ou simplement te simplifier la vie à toi si toutefois tu prends des traitements réguliers.

Si prendre ses médicaments est une corvée, avec le pilulier Medipac il n’y a plus de questions à se poser : il est préparé par le pharmacien et une fois à la maison si le petit emplacement est vide alors le traitement a été pris. Ça permet dans le cas d’un aidant à domicile (aussi bien la famille qu’un professionnel) de savoir que le traitement est pris et donc d’enlever un stress supplémentaire de vérification et même de préparation contrairement à un pilulier classique en plastique.

Ce genre de crainte est aussi valable pour les kids, je ne parle évidemment pas des enfants les plus petits mais des plus grands qui sont déjà autonomes et qui peuvent avoir tendance à faire passer un traitement important au second plan. Ici avec le suivi très visuel, le pilulier apporte une sécurité supplémentaire car il n’y a ni risque d’oubli ni même de surdosage ! Idem pour nos anciens, le pilulier Médipac est préparé en pharmacie pour suivre le traitement des parents ce qui offre un gain de temps et une sécurité supplémentaire.

Un suivi à distance de la prise du traitement avec Médication

En plus du pilulier, les abonnés Medipac disposeront bientôt d’un suivi à distance gratuit pour la prise de leur traitement avec une application web dédiée : Médication. Celle-ci permet un bon gain de temps et une surveillance plus poussée du traitement pour les aidants :

  • Un suivi de la prise des médicaments avec le médecin et le pharmacien,
  • Un gain de temps de suivi,
  • Une application disponible sur tous les écrans,
  • Un historique de la prise de médicaments.

Petite innovation et gain de temps : un QR code à flasher pour suivre les prises.

Un soutient pour tous et une sécurité renforcée !

Le pilulier sécurisé apporte un réel soutien envers les patients et les aidants, il permet d’améliorer l’observance et éviter les oublis ou les hospitalisations d’urgence. Qui n’a jamais oublié de prendre un médicament ? Je dois bien avouer que ce genre de chose m’arrive assez régulièrement, alors si dans mon cas ce n’est pas très grave je me dit qu’un traitement pour le cœur oublié peut avoir des conséquences dramatiques. Ici grâce au pilulier ce genre d’oubli est impossible et il réduit le risque de ré-hospitalisation, contrairement à un pilulier classique en plastique.

L’utilisation du pilulier Medipac est un droit, en tant qu’aidant ou patient, il suffit d’en faire la demande auprès des pharmaciens. Pour l’instant 1300 pharmaciens proposent ce service très utile et sécurisé, n’hésites pas à te renseigner dans ta pharmacie habituelle car son efficacité a été validée pour seulement 4 euros par semaine. Bon à savoir : ton médecin peut en faire la demande directement sur l’ordonnance.

Pour te faire une idée par toi-même de ce type de soutient pour la prise de médicaments, je t’invite à demander ton échantillon gratuit. Et si tu veux pouvoir tester Medipac sur une durée un peu plus longue je t’offre 20% de remise avec le code mamanchou.

Que penses-tu de cette solution médicale pour t’accompagner au quotidien ? Personnellement, je trouve que le pilulier préparé en pharmacie est un vrai plus, quand tu prends des médicaments tous les jours c’est une corvée en moins et une sécurité en plus !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :