Un marque-page renard avec UHU

Il y a quelques semaines, nous avons reçu quelques fournitures pour la rentrée de la part de UHU. Et plutôt que de te présenter simplement chaque bâton de colle, je me suis dit qu’il serait plus sympa de te proposer un joli DIY très utile pour les kids dans l’apprentissage de la lecture, ce qui est le cas ici avec Ninie.

Bon l’idée ne m’est pas venue seule, c’est à force d’entendre Ninie me dire tous les soirs « Maman t’as pas un truc pour pas perdre la page » que je me suis dit « bingo, on va faire un marque-page », à partir de là il ne me manquait plus que le modèle sympa… Et là, c’est le livre « Méli-mélo d’activités créatives pour la maternelle » qui m’a filé un sacré coup de main. Pour rappel, ce livre a beaucoup fait parler de lui sur mes différents réseaux, j’en parlerais donc en bas de cet article et je reviendrais dessus dans d’autres billets je pense.

Le joli marque-page renard de Ninie

Le gros point positif de ce DIY est bien évidemment qu’il est accessible aux plus petits avec plus ou moins d’aide selon l’âge. Pour le réaliser, pas besoin de grand chose: du papier, du calque, un crayon à papier, des ciseaux et de la colle, c’est là que UHU entre dans le game!

Pour réaliser ce petit marque-page renard, il y a juste à suivre un pas à pas détaillé dans le livre avec 6 étapes très simple. Je fais exception à mes habitudes de présentation de ce genre de livre et je te donne l’intégralité de l’activité, ça te donnera une idée de la présentation de chaque atelier du livre, sachant que tout est également expliqué en images.

Le pas à pas pour un maque-page renard trop mignon

1. Décalquer le patron de la base du marque-page et le reporter sur du papier fort. Le découper.

2. Plier la languette vers l’intérieur et l’encoller. Plier le triangle en deux et le rabattre dessus.
3. Reporter les autres patrons sur du papier fin. Les découper. Assembler les oreilles et coller les autres détails sur le triangle de base.


4. Coller les oreilles du renard à l’intérieur du triangle de base.
5. L’étape « 5 » ne concerne pas ce modèle.
6. Insérer son marque-page en haut de la page du livre.

Et voilà le joli résultat obtenu par Ninie!

Les produits UHU de la rentrée!

Je vais quand même te toucher quelques mots à propos des fournitures scolaires que nous avons reçues de la part de UHU pour préparer la rentrée au CP de Ninie et compléter dans un même temps notre meuble à activités!

Cette année, UHU s’associe au troisième film Hotel Transylvanie pour donner un peu de monstruosité à ses produits. Bon ok, monstruosité c’est vite dit, puisque ici on ne trouve aucun personnage du dessin animé vraiment monstrueux, Ninie a d’ailleurs déjà vu les deux premiers films que nous avons en Blu-Ray. Allez, faisons le tour de ces nouveaux designs!

Petite info et pas des moindres, grâce à Hotel Transylvanie 3 et UHU, tu peux partir directement en croisière en achetant 2 produits participants à l’opération!

Ce que nous avons utilisé pour ce DIY: les stic UHU

J’ai vraiment besoin de te présenter les stic de colle? C’est un incontournable de la rentrée que l’on glisse dans la trousse des kids et qui sont utiles tout au long de l’année scolaire. On en utilise également beaucoup à la maison pour nos diverses activités et Ninie en a toujours dans sa chambre pour les nombreux collages qu’elle fait.

Rollafix UHU

J’utilise vraiment des tonnes de rollafix à la maison, que ce soit pour une utilisation personnelle ou justement pour nos activités. J’en ai toujours deux ou trois rouleaux d’avance histoire de ne pas tomber en rade. J’ai souvent acheté des marques distributeurs, mais à chaque fois je fais le même constat: le rollafix est le meilleur et la petite lame pour découper est bien plus efficace que la version plastique des autres marques. C’est pareil pour Ninie, elle n’y arrive vraiment que quand il s’agit de ce modèle bien précis.

UHU colle tout

C’est certainement la colle que nous utilisons le plus pour nos activités. Elle colle tout ce dont nous avons besoin lors de nos ateliers, et surtout elle est lavable, donc même si Ninie appuie un peu trop fort (notons quand même que la vitesse de débit est réglable grâce au bouchon) on peux nettoyer sans laisser de trace.
Surprise en plus, derrière le flacon, il y a deux stickers fluorescents à découvrir et quatre à collectionner.

UHU Correction mini roller

Ninie n’a pas encore besoin de roller de correction dans sa trousse, mais moi… J’en utilise pratiquement tous les jours, que ce soit dans mon agenda ou lorsque je remplis des tas de papiers, j’en ai toujours un à porté de main. Ceux-ci sont mes préférés et je n’utilise exclusivement que ceux-là. Tu veux savoir pourquoi? Le petit fermoir qui permet de garder propre le ruban et la petite vis qui permet de resserrer la bande si ça part dans tous les sens!

UHU patafix

Bon encore une fois je ne pense pas avoir besoin de te présenter en détails la patafix, on en a tous à la maison et avouons le, c’est carrément utile, surtout avec des enfants qui aiment se mettre dans la peau d’apprentis décorateurs!
Comme pour le tube UHU Colle tout, deux sticker fluorescent se sont cachés dans le pack!

Méli-Mélo d’activités créatives pour la maternelle

Comme je te l’ai dit un peu plus haut, le marque-page renard vient de ce livre que nous adorons! Un livre complet qui propose de nombreuses activités pour occuper les maternelles. Recettes, activités avec papier, peinture, pâte à modeler, récup, jeux d’intérieur et d’extérieur, comptine, relaxation, dessin, bricolage… Bref, un concentré d’activités pour occuper les vacances d’été, le tout rangé par « moment de la journée », je t’explique…

Le matin on retrouve les activités pour bien se réveiller, l’après-midi des activités plutôt sportives et le soir des activités calmes pour préparer l’heure du coucher.

En tout début de livre, on retrouve pas mal d’explications à destination des parents et tous les patrons nécessaires à la bonne réalisation des différents ateliers.

Bref, une véritable mine d’or à mettre entre toutes les mains qui ne savent pas s’occuper seules (coucou Ninie).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Titre: Méli-Mélo d’activités créatives pour la maternelle
Éditions: Fleurus
Date de parution: 8 Juin 2018
Dès: 3 ans
Prix: 19.95€

Comment trouves-tu ce joli marque-page renard? Tu choisis aussi UHU pour équiper les kids? Et ce livre alors, une mine d’or non?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 commentaires pour “Un marque-page renard avec UHU

  1. Et coucou, il est vraiment réussi ce marque page renard !!! J’adore !!! La marque UHU est une marque incontournable pour moi pour la colle et stik ….d’ailleurs, j’en ai tout le temps à la maison.
    Le livre est vraiment top pour faire des activités …
    Merci pour cet présentation et découverte pour moi.
    Bravo à miminette pour son chouette renard.
    Bonne journée.

  2. Bonjour, super ce joli marque page, Timéo est fan aussi des petits renards. Je ne connais pas livre d’activités. UHU est vraiment une marque indémodable . Merci, très belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :