Avant l’arrivée de bébé, as-tu pensé à tout?


Du côté des petits / vendredi, août 10th, 2018

Même si ce n’est pas le cas ici, tu sais à quel point j’aime parler de l’arrivée de bébé en général. Je partage d’ailleurs régulièrement des guides d’achats ou même des petits billets pour t’aider à accueillir au mieux cette petite personne dans ta famille. Des premiers achats au faire part naissance, on fait le tour du sujet!

Préparer l’arrivée de bébé pour se préparer aussi!

En début d’année, j’ai partagé mes idées pour accueillir au mieux bébé côté matériel, achats et surtout économies! Si je récapitule (non je ne vais pas recopier tout ce que j’ai dit là-bas):
• La première « bonne chose » à faire est d’ouvrir une liste de naissance pour que chaque achat/cadeau rapporte en plus un petit quelque chose,
• Je t’ai aussi proposé de penser à ton propre confort (et à celui de bébé quand il sera là) en faisant l’acquisition d’un coussin de maternité,
• Et enfin, de commencer les achats indispensables pour que bébé soit bien installé dès sa naissance.

Et une baby shower?

Voilà un sujet que je n’ai jamais abordé sur le blog: la baby shower. Celle-ci est ultra tendance, elle te permet par exemple d’annoncer le sexe de bébé, de te retrouver entre copines et au final de passer un très bon moment.

La bonne idée? Donner carte blanche à ta meilleure amie en lui donnant bien évidemment quelques détails de ce que tu souhaites pour que cette journée soit parfaite, après tout n’oublions pas que c’est ta journée!

Autre bonne idée si tu souhaites également avoir la surprise concernant ton bout’chou: demande à ton gynéco de ne pas te révéler le secret de bébé, mais plutôt de le glisser dans une enveloppe à remettre directement au pâtissier! Ainsi tes invités et toi pourrez partager ce joli moment!

 

Source: Wilton

Le bon point de la baby shower est sûrement d’être certaine d’avoir tout le nécessaire pour bébé grâce à ta liste de naissance! Perso, je garde un assez mauvais souvenir de ma liste de naissance puisque tout ce qui était dessus m’a été offert après la naissance de Ninie, donc finalement j’avais acheté d’autres choses… Pour celle-ci, n’oublie pas de rappeler que tu as une liste de naissance et que tu ne souhaites pas recevoir de « cadeau surprise » et si vraiment tu fais face à des réticences, n’hésite pas à proposer de participer à une cagnotte en ligne.

Et si on pensait au faire part?

Je pense que c’est un des moments de ma grossesse que j’ai préféré: passer des heures à créer des faire part et recevoir des tonnes d’échantillons à la maison! Et figure-toi que j’aime toujours autant puisque pour mon mariage ça a été pareil! Bon, intéressons-nous au faire part de bébé.

Je suis retournée à la chasse au faire part juste pour toi et voici mes trouvailles sur le site de Planet Cards qui propose une multitude de faire part du plus classique au plus moderne, du plus simple au plus sophistiqué!

Mon gros coup de cœur pour les faire part pailletés!

C’est cette petite touche de folie qui me manquait il y a bientôt 6 ans et qui m’a poussé à réaliser les faire part de Ninie moi-même. Entre-nous, j’ai toujours regretté, mais si j’étais contente de pouvoir dire « c’est du fait maison », le problème était que justement ça se voyait… Et puis bon, j’avais fait des choix qui n’ont pas forcément parlés à tout le monde…

Allez, petit aperçu des faire part à paillettes absolument craquants!

En même temps que les faire part, tu peux également penser aux cartes de remerciements à envoyer à chaque personne qui aura pensé à ton bébé! Et toi comment prépares-tu l’arrivée de bébé? Des bons conseils à donner?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.