Ma déco de table de Noël avec Décorations de Mariage

Si cette année la décoration de Noël va prendre du retard chez nous, je n’ai pas pour autant envie de faire quelque chose à la va-vite. Si le déménagement initialement prévu en début d’année a été avancé au mois de Décembre et a donc chamboulé tous nos plans concernant Noël, je veux offrir un joli moment à mes enfants !

Noël cette année, place au changement

L’arrivée de Trotro cette année nous oblige également à nous organiser différemment concernant le déroulement de Noël à la maison. Si nous avons l’habitude de toujours le fêter le 24 au soir, cette année il est prévu de faire Noël le 25 au midi.

Je n’ai pas prévu de grand repas comme d’habitude mais un brunch, le fait de faire Noël le midi va me permettre de prévoir différemment son organisation ce qui est top je trouve ! Je n’ai jamais fait Noël un 25 Décembre, ça a toujours été le Réveillon et non pas Noël que nous organisions quand j’étais enfant.

J’ai envie d’offrir un magnifique Noël à mes enfants, cette année n’a pas été facile entre les confinements et donc l’éloignement de Ninie avec ses grands-parents, l’arrivée un peu chahutée de Trotro, le déménagement qui perturbe Ninie dans ses habitudes…

Un Noël doux aux couleurs de l’hiver et de la fête

Cette année pour la déco de Noël et principalement de la table, j’ai fait appel à Décorations de Mariage qui propose beaucoup de décorations pour tous tes événements et donc Noël. J’ai fait le choix d’une décoration épurée et pas trop chargée pour la table avec beaucoup de transparence et des coloris blanc et dorés.

Une jolie cloche pour le milieu de table

Pour le centre de table, j’ai sélectionné une cloche en verre de 30cm de haut, elle va apporter du relief à ma décoration. Je pense glisser dedans soit de la déco (pomme de pin, bougies…) soit le dessert, j’ai prévu si mes plans se déroulent sans encombre de faire comme chaque année un joli gâteau.

Des minis cloches pour des minis gourmandises

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ces minis cloches en verre dans lesquelles je pense mettre soit du chocolat soit des minis gourmandises. Mon choix n’est pas encore vraiment arrêté concernant les préparations que je vais réaliser pour le repas. Je vais donc voir au moment de dresser la table ce que je glisse dans ces minis cloches en verre.

Des étoiles pour la table

Histoire de décorer un peu plus la table (j’adore les tables bien garnies), j’ai opté pour une guirlande d’étoiles qui mesure cinq mètres. Elle va me permettre de faire une décoration bien remplie sans avoir à me casser la tête avec des confettis à nettoyer. Perso, j’adore la couleur de celles-ci !

Des plats habillés avec des napperons

Pour ajouter un côté traditionnel à Noël, j’ai opté pour des petits napperons en papier que je vais glisser sous mes différents plats lors du dressage de table. Si ceux-ci sont en papier, ils sont toutefois du plus bel effet, je suis très contente à l’idée du résultat que ça va donner une fois la table terminée pour fêter Noël en famille.

 

Cette année, comment sera ta déco de Noël ? Pour le sapin je vais voir une fois que nous serons installés ce que nous avons dans nos cartons estampillés « déco de Noël » pour essayer de faire un sapin au couleurs blanches et dorées.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :