Livres pour enfants : comment les revendre facilement ?

Faire le tri peut être un vrai casse-tête. Le tout, c’est de commencer par une mission simple, comme les livres pour enfants. Pourquoi et comment revendre ses livres pour enfants d’occasion ? Voici des conseils.

Comment revendre facilement ses livres pour enfants ?

Avoir des enfants, c’est accumuler tout un tas d’objets qui deviennent vite obsolètes. Les enfants grandissent rapidement et chaque moment de leur évolution s’accompagne de nouveaux vêtements, jouets, livres pour enfants…

Pour pouvoir continuer à leur offrir les objets en adéquation avec leurs âges, il faut parfois penser à faire le tri. Vider les placards pour pouvoir mieux les remplir. Revendre des livres pour enfants d’occasion afin de pouvoir en acheter de nouveaux plus adaptés à leurs âges.

Tous ces objets sont remplis de souvenirs, il est donc plus simple de commencer par des objets moins sentimentaux, comme les livres pour enfants. Et puis qui va relire ce livre pour bébé maintenant que vous n’avez que de grands enfants ? Il faut se rendre à l’évidence, votre bibliothèque déborde de livres pour enfants qui prennent la poussière.

4 raisons de revendre ses livres d’enfant

S’il est évidemment possible de faire don de ses livres pour enfants d’occasion à des connaissances ou des associations, il est aussi facile de les revendre.

1. Gagner de l’argent

Revendre ses livres pour enfants d’occasion, c’est gagner un peu d’argent simplement. Il y a de multiples façons de revendre ses livres pour enfants : sur Internet, en brocante, en magasin ou sur des applications comme l’app momox disponible sur IOS ou Android.

2. Revendre pour l’écologie

Selon une étude du BASIC, un quart des livres produits par an sont détruits pour cause d’invendus. Leur offrir une seconde vie est donc un geste écologique rempli de sens.

La tendance est aujourd’hui au recommerce, avec l’objectif de recycler ses affaires et d’en acheter d’occasion pour suivre une économie circulaire et donc durable.

Le recommerce est en pleine expansion depuis quelques années, surtout pour les articles culturels. À titre d’exemple, en 2020, un tiers des lecteurs a acheté des livres d’occasion selon une étude du Centre national du livre et les livres pour enfants d’occasion comptent parmi les plus demandés.

3. Désencombrer ses placards

Un autre avantage, c’est de faire le tri pour désencombrer ses placards. Si vous avez des enfants, vous avez forcément quelques armoires qui débordent… Faites place neuve pour pouvoir gagner de la place et pouvoir acheter de nouveaux livres plus adaptés à l’âge de vos enfants.

4. Faire le bonheur de quelqu’un

Petit bonus non négligeable, revendre ses livres pour enfants d’occasion, c’est offrir la possibilité à quelqu’un qui n’a pas forcément les moyens d’acheter des livres pour ses enfants.

5 façons de revendre ses livres d’enfants d’occasion

Il y a plusieurs possibilités pour revendre ses livres d’enfants d’occasion.

1. Les applications mobiles

Rapide, pratique et efficace, les applications mobiles sont disponibles sur smartphone ou tablette. Scannez le code-barres directement depuis l’application et vendez vos livres à un spécialiste de la revente en quelques clics.

2. Les sites spécialisés dans le recommerce

Sur le même principe que les applications mobiles, cette solution est rapide et efficace. Sans bouger de chez soi et en quelques minutes, il est possible de revendre ses livres pour enfants d’occasion.

3. Les annonces sur site

Les annonces sur site correspondent à une vente directe entre particuliers. Cette solution est assez simple, mais demande plus d’organisation. En effet, il faut vendre ses livres un par un, rédiger l’annonce, estimer le prix, négocier avec les acheteurs, convenir d’une rencontre ou expédier vos livres par vos propres moyens.

4. Magasins physiques

Certains magasins physiques (librairies, hypermarchés…) reprennent les livres pour enfants d’occasion.

5. Vides greniers et brocantes

Enfin, il est possible de revendre ses livres pour enfants d’occasion dans un vide grenier ou une brocante. Toutefois, il faut s’organiser à l’avance, afin de réserver un stand à une date précise.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut