Lit gain de place pour enfant : une chambre et un espace adapté à leurs besoin

La pièce maitresse de la chambre des kids est forcément celle qui prend le plus de place : le lit. Si on va avoir tendance à se tourner vers la qualité avec un lit enfant en bois massif, il en existe de toutes sortes. Des lits magnifiques, pratiques et surtout gain de place.

Le lit enfant que nous avons à la maison : la mezzanine

S’il existe plusieurs types de lits en bois pour enfant, nous avons rapidement fait notre choix quand Ninie a grandi. Les jouets ont commencé à disparaître petit à petit de sa chambre, mais la miss a toutefois besoin de place. C’est principalement pour cette raison que nous avons opté pour le lit enfant mezzanine.

Celui-ci présente de nombreux avantages :

  • Un gain de place considérable, le lit étant en hauteur l’espace au sol est libéré.
  • Suivant les modèles, le lit mezzanine dispose d’un bureau intégré, cette solution est donc économique.
  • Si aucun aménagement n’est installé, l’espace disponible permet d’ajouter un second couchage ou un canapé pour les plus grands.
  • Les kids peuvent s’isoler des plus petits en étant perchés dans leur lit.
  • Pour les plus petits, le lit mezzanine est proposé en plusieurs hauteurs.
  • C’est le lit idéal pour combiner gain de place et de rangement.

Les lits à glisser dans une chambre pour plusieurs enfants

Quand on aménage une chambre pour deux enfants par exemple, on va immédiatement penser au lit enfant superposé. L’avantage principal de celui-ci est évidement le gain de place en utilisant la hauteur pour intégrer plusieurs couchage dans une même chambre.

Il existe toutefois une autre solution à laquelle on ne pense par forcément : le lit enfant gigogne. Je les trouve superbes et l’idée est franchement géniale même si tu n’as qu’un seul enfant : le second couchage étant caché dans un tiroir, il peut éventuellement être utilisé pour les soirées pyjamas. Quel parent n’a jamais laissé son lit quand la meilleure copine ou le meilleur copain vient dormir à la maison ?

Lit enfant : n’oublions pas la literie

J’en ai souvent parlé, une bonne literie est indispensable même pour les enfants. Si on achète un lit enfant 90×190, on choisit également un matelas aux mêmes dimensions. C’est la règle d’or ! C’est la même chose pour le linge de lit, ça permet de passer de meilleures nuits. On veille toujours à choisir des draps housses adaptés à nos matelas : si le matelas est épais, on opte pour des draps à baleine épaisses, ça évite d’avoir un draps qui glisse en pleine nuit.

 

As-tu opté à la maison pour un lit gain de place dans la chambre des kids ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :