L’instant Geek des Chou #1

Un peu de détente fait toujours du bien! Cette série de billets est réservée uniquement aux parents! Avec Papa Chou, nous te proposons une fois par mois une sélection « coups de cœur » pour nos activités geek!

• Du côté des séries…

L’avis de Maman Chou: Ces dernières semaines, j’ai fait la découverte de la série « Mistresses » qui signait à l’époque le retour d’Alyssa Milano, c’est d’ailleurs pour cette dernière (avec des souvenirs plein la tête de « Charmed ») que je me suis lancée…
Mistresses

J’ai adoré! J’ai mangé la saison 1 à une vitesse folle et je me suis lancé à l’assaut de la seconde toute aussi vite… Et surprise! L’invité surprise de cette saison c’est Ricky Whittle, Lincoln dans la série « The 100 »!
lincoln

Du côté scénario, pourquoi j’ai accroché? Je suis une fan des « Desperate Housewives » et « Mistresses » est de la même trempe, les voisins en moins! Dès le premier épisode on sait où on met les pieds et pas sur que ce genre de série intéresse monsieur d’ailleurs, des nanas, des histoires de copines et des tonnes de dramas!

L’avis de Papa Chou: Ces dernières semaines, j’ai fait la découverte de Banshee, en cherchant des infos sur une adaptation de God of War au cinéma je suis tombé sur la photo d’un acteur pressenti pour jouer Kratos et quand j’ai vu qu’il jouait dans Banshee, je me suis dit jetons un coup d’oeil.
banshee-ep6-img

Une tuerie! Dans tous les sens du terme, alors bien sûr c’est une série on va dire 90% masculine, violence, baston, sexe et Hormones attitude, mais c’est tellement bien joué et finalement over the top à l’ancienne comme un vieux Seagal que c’est un régal.

Scénario un peu en chocolat vu et revu pour des intrigues excuses à un déchainement de violence martiale, carcérale, militaire et sexuelle … enfin tout y est pour les amateurs de Films un peu cons mais tellement bons comme Justice Sauvage ou le récent John Wick.
banshee-poster-cinemax2-383

Un pur condensé de tout nos péchés mignons cinématographiques, pour nous, les hommes :p

• Et sur grand écran…

L’avis de Maman Chou: Bon je ne vais pas faire dans la nouveauté… Le week-end dernier on s’est retrouvés en célibataires et on s’est donc organisé un week-end cinéma et séries, puis on a fait un truc dont on a vraiment pas l’habitude: regarder un vieux film!
dracula

Ouais tu te doutes bien que je ne te parle pas de « Dracula Untold », qu’on a regardé le lendemain pour le coup. Laisse moi te dire que c’est un de mes films préféré, je l’ai vu je ne sais combien de fois et après avoir passé facilement 5ans sans y jeter un œil et en Blu-Ray en plus, ce film a vraiment mal vieillit! On croirait par moment un film de seconde zone alors qu’il était pour l’époque un gros film!

Ce n’était justement pas un visionnage « plaisir » mais plutôt un visionnage « coup de vieux et critique », parce que ouais les effets spéciaux sont vraiment pourris, l’intégration est pitoyable, le jeu des acteurs (pour certains) n’est juste pas possible… J’ai quand même remarqué un détail, dans la série « Salem » que j’aime beaucoup d’ailleurs, l’actrice principale: Janet Montgomery me faisait toujours penser à quelqu’un, j’ai finit par trouver…
salem

Bref, dans mon esprit j’ai tué un chef d’œuvre!

L’avis de Papa Chou: Bon du coup j’ai parlé de Banshee je vais te parler de John Wick maintenant. Il faut savoir à la base que je suis un grand amateur comme beaucoup de zouaves de mon époque, de films d’actions à l’ancienne. Les bronson, Seagal, Schwarzie et autre Jcvd ont bercés au côté des films de kung-fu Hk toute mon enfance.
Et je trouve que depuis le carton de Taken, les films débiles où un mec seul dérouille toute une armée comme dans un Dynasty Warriors ont de nouveaux la côte, et sont maintenant portés par des « valeurs sûres » venus de production plus sérieuses : Neeson/Washington/Damon. Et John Wick en est un, un pur avec du vrai Keanu Reeves dedans.
IMG WICK

Je vous plante le décor pour que vous soyez surs: Un mec qui vient de perdre sa femme refuse de vendre sa voiture à un voyou russe. Celui-ci vexé, l’agresse la nuit chez lui, volant sa voiture et … tuant son chiot …
Le hic, c’est que le mec en question est John Wick un ancien assassin à la solde de la mafia Russe : La Baba Yaga ( là tu sais que le film va être bon). Le leader de cette mafia n’est autre que le père du sus-cité voyou et va déchainer sur lui tous les tueurs du coin pour éviter au fiston de ramasser la rouste… hein intouchable, on est d’accord. Et comme ils ont buté son chien, il va tous les tuer. ( 76 morts )tous.

Cependant la façon dont sont traité le code des assassins et l’univers, la violence graphique et le dynamisme des affrontements et la performance impeccable de Keanu en font une nouvelle valeur sûre à se délecter avec des aliments bien gras à portée de main. Le tout accompagné de têtes les plus classiques venus de séries comme games of thrones ou deadwood et fringe, et produit par Eva Longoria …
IMGBABAYAG

Encore un plaisir inavouable …

• Bon et dans le monde virtuel…

L’avis de Maman Chou: Pour débuter cette série je vais y aller en douceur, je ne vais pas te plonger d’un seul coup dans l’univers des jeux vidéos! Non! Il y a quelques semaines, nous avons découvert le jeu de société : Les aventuriers du Rail…
les aventuriers du rail

Tu me diras, quel rapport entre le virtuel et un jeu de société convivial? Tout simplement parce que le jeu existe en version pc! Dès que j’ai su ça, je me suis immédiatement lancée à sa recherche sur la plate-forme Steam, qui avant l’arrivée de I. était énormément utilisée à la maison! Du coup me voilà à télécharger « Ticket To Ride »!
01-Ticket-to-Ride-welcome

La version pc est vraiment pas mal, la mise en place ne met pas aussi longtemps que sur une table et surtout le jeu est vraiment plus facile! C’est l’idéal pour apprendre doucement les vices des cartes!

J’ai déjà passé pas mal d’heures dessus et fais quelques parties en ligne qui sont un peu mollassonnes… L’idéal reste encore de jouer avec des « vrais » amis mais derrière un pc, d’ailleurs avec Papa Chou on y passe pas mal de temps!

L’avis de Papa Chou: Je vais commencer cette série avec un jeu pas nouveau mais qui m’a vraiment envouté. Grâce au ps+ j’ai pu ce mois recevoir Transistor sur PS4.
Transistor
Second opus du studio indépendant de SuperGiant Games, après le non moins fantastique Bastion, j’ai accroché immédiatement à Transistor me retrouvant en terrain connu tant la signature du studio est palpable dans un univers pourtant si différent.
Direction Artistique incroyable, musique carrément fantastique et système de combat original et complet, c’est une perle de « l’indé ». Le jeu vous catapulte un peu in media res, revenant petit à petit sur le scénario via la même voix off que dans Bastion, et vous laisse découvrir petit à petit toutes les subtilités de l’excellent système de combat, la ville, le transistor et ce futur anticipé à la merci du process. Voilà aussi pourquoi je ne vous explique rien, à l’instar de Journey ce jeu doit se découvrir ( au casque dans le meilleur des cas) pour laisser son charme agir.
Et donc soit vous êtes absorbés par la cité futuriste et bercé par la voix off et les divers moments contemplatifs du jeu appuyés par cette musique sublime (et vous ne vous apercevrez pas que vous êtes en train d’enchainer des arènes sur une longue ligne droite de 4h sans réelle diversité dans les décors ou les ennemis), soit vous ne l’êtes pas et vous risquez de bloquer sur ces écueils.
Transistor2
On retrouve donc bien ici le vrai esprit inhérent au genre dit « indé », à savoir des prises de risques artistiques et techniques qui se traduisent par des coups de cœur énormes ou une indifférence lassée et pour ma part je me vois bien y jouer au moins jusqu’au trophée platine ! ( ce qui est chose faite )
Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

2 commentaires pour “L’instant Geek des Chou #1

  1. En lisant ton article hier, j ai décidee de me lancer dans Mistresses Et pas mal du tout ! Je suis à l episode 4 et j ai hâte de découvrir la suite! J adore le personnage de Joss. Merci pour cette decouverte
    Bon après midi

    1. C’est justement pour faire découvrir que j’en parle, alors que tu me dises que ça te plait me fait super plaisir! Tu vas voir on devient vite accro ^^ j’attends la saison 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :