L’instant Geek des Chou #9: Nos favoris 2015

Un peu de détente fait toujours du bien! Cette série de billets est réservée uniquement aux parents! Avec Papa Chou, nous te proposons une fois par mois une sélection « coups de cœur » pour nos activités geek!

En 2015, comme pour toutes les autres années, au fil des mois des nouveautés sont arrivées aussi bien sur le petit écran, que dans les salles obscurs, ou encore dans nos consoles. Retour sur nos favoris de l’année!

• Du côté des jeux vidéos…
L’avis de Maman Chou: Cette année je me suis achetée une nouvelle console, chose assez rare puisque je joue principalement sur PC, rien de bien surprenant puisqu’il s’agit de la New 3Ds de Nintendo. J’ai depuis accumulé les heures de jeu sans trop m’en rendre compte. Alors ouais, j’étais parti pour te parler de Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition, mais non… Je me suis soudainement rappelée qu’un autre jeu avait attiré mon attention en toute fin d’année: Until Dawn! until
Initialement offert par Tonton M. & Tonton K. à Papa Chou pour son anniversaire. C’est moi qui l’ait campé. Je suis très bon public pour ce genre de jeu, une tension qui monte à mesure qu’on avance dans l’histoire, des jump scare aux moments où je m’y attends le moins, des histoires de couples (oui j’ai mis un beau bordel dans l’histoire) et surtout des clowns!
Un jeu tellement prenant que je l’ai fini en à peine quelques heures, avec Papa Chou comme spectateur. Une histoire a faire et à refaire!

L’avis de Papa Chou: Est le gagnant est…Xenoblade Chronicles X sur WiiU !! Et de loin en plus. xenoblade
J’ai carrément été envouté par le monde comme jamais auparavant depuis le tout début sur Wow. L’obtention du Mécha m’a fait le même effet que la première monture dans WoW. Décors aux échelles démentielles, splendide, musiques surprenantes, système de combat, durée de vie, ce jeu n’est pas parfait mais il vaut quand même son 10/10.
Certes les quêtes sont stupides, les dialogues la plupart useless et les menus pas super user friendly mais le voyage est là, le rêve et le dépaysement total.
Plongez dedans ou passez votre chemin au bout de quelques heures, c’est un jeu exigeant mais à la hauteur de mes espérances. La Wii U est morte Vive la wii U !!!

• Et si on parlait séries TV…
L’avis de Maman Chou: Cette année, nous avons perdu (ou arrêté) pas mal de séries que nous aimions, je pense particulièrement à Sons of Anarchy qui s’est terminée en début d’année 2015, sur une note finale sans surprise mais que j’aurais préféré ne jamais voir… Il a donc fallu trouver des nouveautés, je passe le fiasco de The Bastard Executioner, entre notre découverte de Orange is the New Black et l’arrivée de Code Black, une série est réellement sortie du lot: Unreal! unrealAvec Unreal on est plongé au cœur d’un plateau de tournage du genre « Greg le Millionnaire » (ouais ceux de mon époque), autant côté prod’ que côté participants. J’aime beaucoup le ton différent de la série et son côté drama/comédie. Certaines scènes sont déjà cultes!
J’aurais également pu citer le second souffle de The Vampire Diaries grâce au départ de Nina Dobrev pour la saison 7. D’un coup la série est devenue bien plus intéressante sans ce triangle amoureux. On a moins l’impression de regarder une série pour ados!

L’avis de Papa Chou: Chaud, y’a pleins de bonnes séries, le principe va être d’en trouver une dont la saison 1 a été en 2015 et je pencherai pour Narcos.narcos(Avec tout de même une mention spéciale pour Kingdom(2014), que je ne connaissais pas du tout et qui m’a bluffé pour la performance hors norme de Jonathan Tucker.)
Je ne connaissais rien de l’histoire de Escobar ou de la situation politique de la Colombie ou des USA à l’époque, et j’ai vraiment été surpris en vérifiant sur le net que les trucs les plus improbables de la série étaient vrais ! Encore une série Netflix fantastique en somme, acteurs au top du top, reconstitution d’une époque et constat de noirceur et de violence sans équivoque. On vit vraiment dans un monde de dingue :'(

• Dans les salles obscures…
L’avis de Maman Chou: Non, je ne parlerais pas de Star Wars, hors de question. Je ne suis pas une fan de la première heure, donc oui j’ai aimé, mais ça s’arrête là, je l’ai vue comme je vois n’importe quel film.
Si je ne dois en choisir qu’un cette année, c’est sans exception Seul sur Mars avec Matt Damon toujours très en forme pour un papy! seul sur mardUn bon film à la gloire de la science avec un humour bien placé, qui après visionnage nous donne l’impression de ressortir moins bête! Bref, j’ai adoré!

L’avis de Papa Chou: Je mets Star Wars ou pas ? Non le trip de l’année 2015 a bel et bien été Mad Max. madmax
Claque visuelle doublé d’un cinéma sans concession, sauvage et brut…
J’ai retrouvé dans ce film le plaisir coupable que j’avais devant les légendes du bon vieux temps quand un « the warriors » pouvait sortir, un robocop ou un terminator ou même un truc improbable comme DeathRace 2000 avec Stallone lol Magique et « Raw » comme ils disent.

Tu nous parles de tes favoris Geek de 2015?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

6 thoughts on “L’instant Geek des Chou #9: Nos favoris 2015

  1. pour moi le jeu de l’année est sans conteste life is strange sur ps4 et mon cheri cest the witcher 3 sur ps4:) niveau serie shameless et the office pour nous deux sans hesiter pour le film seul sur mars il est top on la adore aussi super ton article comme dhabitude un article avec vos deux choix cest top :)

    1. Life is Strange Max (Papa Chou) m’en a parlé, je vais certainement tenter aussi, Witcher 3 fait partie d’un genre de jeux auxquels je ne joue pas mais dont monsieur est fan 😉
      Je ne connais aucune des deux séries.
      Merci à toi de nous lire :)

  2. Bonjour mon jeu préféré en ce moment est Disney Infinity sur la Xbox One, le graphique est très bon et c’est un plaisir de jouer avec les petits bouts
    Ma série préférée reste Person of interest , le mardi soir c’est sacré
    Bon dimanche

    1. Ninie commence à bien gérer sur Disney Infinity, vivement qu’elle y arrive vraiment correctement pour jouer réellement. Pour l’instant elle reste dans la Toy Box.
      Person of Interest, j’ai pas réussi à accrocher :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :