Nous avons reçu à la maison un tout nouveau livre proposant des activités : Que faire avec une boîte en carton ? Édité aux éditions Usborne, c’est une mine d’idées pour occuper les kids avec tous les morceaux de cartons qui peuvent traîner dans la maison. Pour cette seconde activité, nous avons réalisé avec Trotro un insecte en papier !
Pour rappel, je t’ai déjà proposé de construire un monstre en carton il y a peu de temps, l’idée vient du même livre.
Cet article contient des liens affiliés. C’est à dire que je perçois une commission sur les ventes sans que le prix ne change pour toi.
Matériel nécessaire pour réaliser un insecte en papier
Matériel pour l’activité :
- Du papier coloré ou des chutes de journaux.
- De la colle bâton.
- Le corps de l’insecte dans du papier épais ou du carton.
- Une paire de ciseaux.
L’insecte en papier : déroulement de l’activité
- J’ai préalablement découpé deux formes de corps d’insecte dans du papier et quelques petites formes pour des yeux ou des tâches.
- Dans du papier de couleur, on découpe des formes d’ailes. Trotro en a voulu quatre pour sa bestiole.
- On vient coller les ailes sur le corps.
Place maintenant aux petits détails pour notre insecte en papier. Trotro a fait quelque chose de très simple, mais avec des enfants plus grands, il est possible d’ajouter de nombreux petits détails.
- On découpe puis on colle des yeux. Comme il est encore petit, insecte ou pas, pour lui c’est deux yeux et pas plus !
- On plie une feuille en deux afin de découper des pattes symétriques pour notre bestiole. Les plus grands pourront réaliser cette étape en solo.
- On vient ensuite coller les pattes à l’arrière du corps de notre petite bête et nous voilà avec un bel insecte prêt à s’envoler !
L’insecte en papier : le résultat
Cette chouette activité comme beaucoup d’autres, est à retrouver dans le livre « Que faire avec une boîte en carton ? » disponible aux éditions Usborne.
Le livre propose de nombreuses activités originales qui ne nécessitent pas beaucoup de matériel. Comme tu l’auras compris, le tout est d’avoir du carton et du papier à la maison. Je reviens de toute façon très vite t’en présenter une autre.
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!
Collaboration commerciale