[GUIDE D’ACHAT] Les thermomètres pour bébé et son univers


Du côté des petits / mardi, avril 17th, 2018

Article mis à jour et remonté le 17 Avril 2018

Température du bain, température de la chambre ou tout simplement température de bébé. Pendant les premières semaines de bébé (et même avant), ce sont des mots que l’on entend plus d’une centaine de fois, je recap’: le bain 37°, la chambre entre 19° et 21° et pour bébé on considère qu’il commence à avoir de la température quand on dépasse 37.7°. Pour être au top on se lance donc à la conquête d’un voir plusieurs thermomètres.

Petit tour des différents thermomètres (avec bien évidemment une mise à jour de tout ça puisque je n’étais pas revenue sur ce billet depuis 2013…)

Les thermomètres de bain

On commence par un thermomètre indispensable si l’on veut éviter les accidents au moment du bain. Il existe une multitude de thermomètres de bain avec plus ou moins des fonctionnalités. Pour Ninie, nous en avons eu deux: un thermomètre Lotus de Beaba (celui en forme de fleur) et un thermomètre Badabulle que nous avons toujours, car même si la miss est une grande, j’aime savoir quand le bain commence à être trop froid.

Il y a quoi de nouveau de ce côté là au rayon puériculture?

J’ai sélectionné trois modèles, le premier est un classique de chez Badabulle, celui dont je parlais juste au dessus, il n’y a que le petit animal représenté qui change. Le second, est également du même genre que le Beaba que nous avions, ils ont juste changé la forme (il ne me semble pas que celui-ci est une tige contrairement à l’ancien modèle). Le dernier est signé Vulli, la marque à la girafe!

Les thermomètres d’ambiance

Après le bain, on passe à la température de la chambre. J’ai toujours essayé d’y faire attention, mais il fait toujours trop chaud dans la chambre de Ninie: l’hiver je chauffe beaucoup et impossible de baisser le radiateur de sa chambre et l’été c’est carrément un four dans toute la maison…

Au début j’utilisais également pour la chambre le lotus de Béaba, puis nous sommes ensuite passés au Gro Egg de The Gro Compagny et nous l’avons toujours puisqu’en plus de donner la température, celui-ci sert également de veilleuse.

Il y a quoi de nouveau au rayon puériculture?

Il y a une multitude de références pour les thermomètres d’ambiance, du plus cher au plus accessible et du plus simple au plus sophistiqué! Allez, on fait le tri avec deux thermomètres!

Les thermomètres pour surveiller la température de bébé

Bon je ne vais pas faire une liste à rallonge, disons simplement que quand il s’agit de prendre la température de bébé il y a de nombreuses façon de le faire toutes plus ou moins rapides. Si au départ nous avons choisi d’utiliser une tétine pour prendre la température de Ninie, nous en sommes vite revenu, c’est long et pas franchement efficace. Nous avons donc fait ça à la manière classique avec un thermomètre rectal pour ensuite passer au thermomètre infrarouge qui est selon moi la meilleure façon de prendre la température aux kids.

Petite innovation de ce côté là puisque nous avons à la maison « Oblumi Tapp », une application qui s’utilise avec un petit thermomètre que l’on branche directement sur ton smartphone. J’en avais parlé dans un billet dédié!

Il y a quoi de nouveau pour prendre la température de bébé?

Allez, encore une petite sélection de trois articles pour y voir plus clair…

Je pense que nous avons fait le tour des thermomètres pour les kids! Et toi, quel(s) thermomètre(s) utilises-tu à la maison?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 réponses à « [GUIDE D’ACHAT] Les thermomètres pour bébé et son univers »

  1. Ici thermomètre classique basique pour le bain, à l’ancienne, une tortue de chez bébé confort.
    Pour la chambre, c’est le thermomètre que mon chéri avait enfant ! tout simple, en bois, avec un petit cheval.
    Et côté santé, thermomètre rectal, mais ton article m’intéresse, car je trouve ça gênant avec mon grand, donc l’infrarouge me parait bien, mais je vois souvent qu’ils ne sont pas fiables, donc pas encore passé à l’achat.

    1. Pour ce qui est du thermomètre infrarouge, perso je vais changer mon modèle que je ne trouve pas assez fiable. Il l’était mais ne l’est plus. Je pense me tourner vers le Philips, j’en ai toujours entendu que du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.