Les indispensables en cuisine pour préparer l’anniversaire des kids

La préparation de l’anniversaire des kids est une grande tradition à la maison. Si tu suis le blog depuis un moment, tu sais que j’ai toujours mis un point d’honneur à préparer de magnifiques anniversaires pour Ninie. Comme l’anniversaire de Trotro était il y a quelques jours, je me suis dit qu’un petit billet concernant les indispensables à avoir dans sa cuisine pouvait être une bonne idée !

La matériel à toujours avoir pour la préparation des gâteaux

C’est mon moment préféré à chaque anniversaire : la préparation du gâteau. Si pour la déco j’ai un énorme carton avec mon « stock », le matériel que j’ai en cuisine me prend encore plus de place.

Les moules à gâteaux

Étant une adepte des layer cake (les gâteaux à plusieurs couches), j’ai une armée de moules, dont mon indispensable moule à manqué à charnière que je trouve bien plus simple à utiliser au moment du démoulage. Le moule à charnière est vraiment un allié indispensable quelque soit le type de gâteau que tu prépares.

Ma petite astuce : mettre du papier cuisson au fond du moule pour démouler encore plus facilement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le robot pâtissier

Plutôt qu’un indispensable, c’est surtout un énorme gain de temps, le robot pâtissier te permet d’aller plus vite. A la maison, j’utilise trois compagnons pour la pâtisserie : le fouet électrique pour les petites préparations, mon robot pâtissier pour monter les crèmes et le Magimix pour mixer. Clairement, tout ça est vraiment indispensable en ce qui me concerne, ça me permet de passer mon temps sur autre chose comme le montage final des gourmandises.

Ce qu’il faut dans tes placards

Hormis la préparation du gâteau, il faut penser à sa décoration et il y a des choses à toujours avoir pour parer à toutes éventualités :

  • Des douilles de plusieurs formes et tailles.
  • Des feutres alimentaires.
  • De la pâte à sucre et le matériel pour la travailler.
  • Des perles, des sucres colorés, des petites formes en sucre.
  • Du colorant alimentaire (en gel c’est encore mieux).

Bien évidemment, tous ces achats ont un coût, j’ai accumulé au fil des années pour me constituer une base qui me sert à chaque fois ou presque. En plus l’avantage de tout avoir à la maison est sans aucun doute de pouvoir préparer des gâteaux ponctuellement avec Ninie !

Quels sont tes indispensables en cuisine pour préparer les anniversaires des kids ?

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :