Les Chroniques de Papa Chou #7: Un seul Bras les tua tous

Les Chroniques de Papa Chou #7: Un seul Bras les tua tous

– « Oh mais que se passe t-il ? »
– « Je vais vous transformer en bouillie radioactive tellement liquide qu’on pourra même plus vous manger avec des baguettes »
Depuis quelques temps la petite a en effet muté en méchant de l’espace. Elle nous défie, tape des pieds, se couche par terre essaye les mêmes bêtises 25 fois d’affilée, refuse tout et son contraire … La panique …
Et puis au fil des clics sur la toile pendait une information capitale: bienvenue dans the terrible twos! Prononcez « Théribeul toos ». Donc ça a été dit et redit, débattu avec plus ou moins d’humour, cette période est dure comme l’hiver 54, je n’en dirai donc qu’une chose: ça fait plaisir de savoir que tout le monde y a droit ! Car comme je l’ai déjà dit, rien ne fait plus plaisir que de savoir que les autres galère aussi gniark
Donc si vous êtes passés par là ou si vous le vivez, vous savez, que vos nerfs tendus comme l’arc de la jeune Katniss ont besoin de se relâcher à la première occasion. Vous avez besoin de vous changer les idées, besoin d’absurde.
Je vais donc au lieu de me plaindre à ce sujet, parce qu’en plus on rit souvent mais sans lui montrer et c’est encore plus drôle, débattre de choses différentes de façon très (très) légère, et faire ma Maman Chou en parlant consommation un peu.
Oui parlons produits, parce que MamanChou s’adresse surtout aux mamans qui sont patientes et attentionnées, mais Papa cherche souvent le pratique, le rapide, le truc qui va nous renvoyer vite fait surfer sur le net ou reprendre notre saga préférée, et surtout, papa doit tout pouvoir faire d’un seul bras ! Si je devais faire ce genre d’article ça ressemblerait à ça
Voici donc ma sélection que tout père qui ne veut perdre que la moitié de sa mobilité et ainsi tâter de la souris ou finir la saga de Drizz’t en moins d’un an se doit d’avoir:
– Kindle avec étui en cuir et Led intégrée : J’adore les livres, leur odeur, leur toucher… Cependant, tu vas manquer de place avec bébé c’est un fait, il va toucher à tout, déchirer les choses, les manger, et les livres sont des cibles de choix, mais surtout, tu dois apprendre à faire les choses d’un seul bras. Un livre à une main ça finit par faire mal, surtout la Fantasy, Kindle te permet de tout faire d’une main sans fatigue.
Bib’ Expresso : Oh punaise, sérieusement ne pensez pas que faire chauffer un bib’ au micro onde, au bain marie ou par magie est un moyen « suffisant », il est 3h du mat’ tu es foutu le bébé dans un bras, il ne te reste plus qu’un seul bras et si tu poses l’enfant…
Tu prends un bibi, tu mets tes 240 ml d’eau dedans, tu les reverse dans le réservoir du bib’expresso, tu appuies sur le bouton, pendant que ça chauffe tu remplis le bib de poudre de lait, ça sonne tu verses, tu secoues, le bébé boit.
Opération 2min30, tu n’as pas quitté le bébé du bras ! TROP pratique, life-saver !
– Kinect : Oh qu’on la critiqué ce pauvre Kinect ! Et toi tu es debout au milieu du salon avec ton enfant couché sur ton bras comme sur une branche parce qu’il a mal au ventre, et tu dis  » xbox allumez  » « allez à jeu » « kinect sports rival » et hop avec ton bras libre tu te fais un petit bowling … ah le motion gaming souvent décrié et pourtant si pratique ( valable avec une wii )
Doomoo : Une fois qu’il a bu ce fameux biberon de la nuit, ton bras chauffe, tu commences à fatiguer, et là tu poses le bébé délicatement sur le Doomoo, il se sent enveloppé comme dans un nuage et commence la phase d’endormissement c’est magique, toi tu as la télécommande dans une main, et l’autre main est libre et dispo pour l’enfant en cas de besoin ou de ravitaillement. Le Doomoo est ton compagnon sieste, nuit, retour des courses c’est ta substitution de lit idéale, les bébés le préfèrent au lit c’est un fait !
Origami 4Moms : Imagine, tu sors la petite de la voiture, tu la tiens bras droit, bras gauche tu ouvres le coffre, sort la poussette et la pose par terre, tu fermes le coffre toujours bras gauche et là tu te penches et tu appuies sur un bouton, la poussette se déplie toute seule avec un bruit de piston digne du Ed-209 dans Robocop de 1987 !
– Les photos du dessous se passent de commentaire non ?
Oui je vous le dis, tel le joueur de piano, il est possible de réserver une main à l’accompagnement et l’autre à la mélodie pour peu qu’on ait prit le temps de choisir les bons produits. Après le hic c’est que les hommes et le multitâches en général ça fait pas bon ménage !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “Les Chroniques de Papa Chou #7: Un seul Bras les tua tous

  1. J’adore le ton de cet article !
    Et bravo pour le choix des photos illustrant parfaitement le texte
    Je comprends mieux pourquoi mon z’homme a un bras plus musclé que l’autre maintenant :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :