Les cadeaux high-tech pour les petits

On s’approche doucement de la fin de l’année scolaire et comme il est de tradition d’offrir un cadeau pour féliciter les kids de leur bonne année et du passage en classe supérieure, voici une sélection de cadeaux high-tech à leur offrir !

La montre connectée pour devenir grand

Si pour les plus grands on fait souvent le choix du smartphone, jusqu’à un certain âge on se tourne vers une tout autre solution : la montre connectée. Elle permet généralement de passer un appel aux parents via un petit forfait spécifique et propose bien d’autres idées sympathiques comme la localisation ou encore les rappels quotidiens.

La montre connectée pour enfant est une véritable alternative au smartphone et peut être très utile au quotidien !

Le robot dinosaure pour les petits archéologues

Depuis mon plus jeune âge je rêve d’un robot dinosaure ! Ouais, je suis une accro des dinos et je désespère de voir un jour Ninie s’y intéresser autant que moi. C’est pourquoi offrir un robot dinosaure aux petits fans de ces grosses bestioles et des nouvelles technologies me semble être une bonne idée. Les modèles ne manquent pas (tyrannosaure, vélociraptor, diplodocus ou même tricératops) et sont dotés de plus ou moins de fonctionnalités innovantes et pour tous les budgets ! Du plus simple au plus perfectionné, chacun trouvera le robot dinosaure qui lui correspond grâce à ces jouets high-tech !

Ici, nous avons testé toutes sortes de robots mais c’est vrai qu’un dinosaure n’a pas encore passé les portes de notre maison… À envisager, donc, pour un prochain achat !

Le drone pour prendre de la hauteur

C’est un jouet testé et approuvé à la maison : le drone. Comme pour les robots, les constructeurs nous proposent différentes fonctionnalités, du simple vol à la prise de photos et/ou vidéos, pour tous les budgets. À partir de 50€, on trouve des drones qui feront le bonheur des kids pendant les vacances d’été.

Bien évidemment, je parle ici des drones en « format jouet » et non pas des drones ultra-perfectionnés qui sont destinés aux adultes et qui sont eux réglementés.

La trottinette électrique

Disponible maintenant pour les kids à partir de 8 ans, la trottinette électrique peut représenter un cadeau de fin d’année idéale : elle permet des promenades pendant les vacances d’été et surtout un moyen de transport pour se rendre à l’école le matin dès la rentrée (toujours sous la surveillance des parents pour les plus jeunes).

Attention toutefois avec ce type de « véhicule » à bien prendre toutes les précautions de sécurité avec par exemple le port du casque obligatoire (comme à vélo). C’est un achat un peu plus onéreux que ceux présentés au-dessus, mais il est assez pratique et fera plaisir aux enfants après avoir été obligés de rester à la maison.

La fabrique à histoires

Avec ce cadeau, on passe aux plus petits : la fabrique à histoires. C’est un objet que l’on voit un peu partout sur les réseaux sociaux et que nous n’avons jamais pris le temps de découvrir. Je pense que Ninie est un peu trop grande maintenant pour ce type d’appareil.

La fabrique à histoires offre aux kids un moment de calme avant le coucher qui change un peu des livres. Les histoires y sont racontées avec des choix préalablement choisis par les kids : un héros, un compagnon, un lieu et enfin un objet.

Et toi, pour quels cadeaux vas-tu opter à la fin de l’année scolaire ? Ici le choix est déjà fait et Ninie risque d’avoir une drôle de surprise !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de Aleksei Potov/Elena Sherengovskaya/Shutterstock

3 commentaires pour “Les cadeaux high-tech pour les petits

  1. Ici nous avons la Lunii, commune aux deux loulous. Chacun a sa préférence pour le contenu. Mon mini aime bien les histoires avec Mickey, tandis que le grand préfère les contenus originaux, la méditation ou les Incollables (CE1 me demande-t-il de préciser). Après je ne sais pas jusqu’à quand il va l’utiliser, mais il aime bien la prendre pour un temps au calme.

    1. J’en ai beaucoup entendu parler de cette Lunii mais c’est vrai que nous n’avons jamais eu l’occasion de la tester puisque j’ai toujours eu des doutes concernant l’intérêt de Ninie pour ce type d’objet 🙁

      1. Dans les nouveautés, il y a aussi le bookinou, où c’est toi (ou tes proches) qui enregistre une histoire via une appli, tu colles une gommette sur le livre lu, et après l’enfant peut écouter l’histoire en « scannant » cette gommette avec le bookinou. On n’aurait pas déjà la Lunii, je crois que je l’offrirais à mes loulous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :