Le contrôle parental sur mobile, quand veiller sur les kids n’est plus un casse tête!

Ninie est encore petite, mais elle est déjà bien accro aux écrans: tablette, ordinateur, console et parfois même elle ne lâche pas nos smartphones… Donc comme j’aime voir assez loin, je commence déjà à me renseigner à propos des éventuelles façons de gérer ses prochaines utilisations d’un smartphone puisque je ne vais pas pouvoir y échapper! Pour ceux qui nous suivent sur Instagram vous savez que ce billet tombe à pic, compte tenu des violences dans la cour à cause du non respect du PEGI et des enfants de 6 ans qui jouent à Fortnite. Je rappelle que la popularité d’un jeu ne peux justifier qu’on en oublie son âge légal d’utilisation!

En 2018, Statista a mené quelques études et les résultats me font déjà peur: 83 % des adolescents ayant entre 12 – 17 ans ont Smartphone connecté et 98 % des adolescents entre 18 – 24 ans utilisent leurs Smartphones de manière régulière et sont pour la plupart du temps connectés sur les réseaux sociaux. Comment on fait pour gérer leur utilisation? Il existe un moyen très efficace de protéger les enfants des dangers qui les guettent à travers l’utilisation de leurs téléphones. Ce moyen se nomme Mspy. Mspy est une application de surveillance des appareils mobiles et des ordinateurs. Dès lors, il convient de présenter les dangers auxquels sont exposés les enfants avant de voir les solutions que propose ce célèbre programme espion Mspy.

Les effets néfastes de l’utilisation accrue des objets connectés par les enfants

L’utilisation régulière des Smartphones par les enfants, peut les soumettre à des dangers sur le plan psychologique (le harcèlement scolaire est en grande partie dû à l’utilisation des réseaux sociaux…), sur le plan sanitaire (manque de sommeil), sur le plan social et sur le plan sécuritaire. Ce qui me fait le plus peur est certainement son utilisation future des réseaux sociaux avec notamment les prédateurs en ligne, le sexting et la cyberintimidation dont on entend beaucoup parler avec le harcèlement, la diffamation et le chantage.

Mspy favorise le contrôle des parents grâce à ses fonctionnalités.

Parmi les logiciels les plus utilisés, Mspy est celui qui est le plus recommandé, car il est simple à utiliser pour les parents qui ont ou non des connaissances en réseaux sociaux.

Je ne sais pas toi, mais personnellement, je n’ai aucune « honte » quand à l’utilisation future d’un tel logiciel. Si c’est pour protéger ma fille je me dis que je peux bien faire ça. Si à l’adolescence ce genre de pratique peux créer quelques tensions, je me dis qu’elle me remerciera plus tard, de toute façon je ne lui cacherai même pas! Avec toutes les histoires de « Momo Challenge » que l’on voit en ce moment sur Youtube Kids, je me dis qu’un logiciel comme Mspy pourrait même me servir dès maintenant!

En plus, la loi reconnaît et permet l’utilisation des logiciels espions tels que Mspy par les parents jusqu’à l’âge de la majorité de leurs enfants. Mspy dispose de plusieurs fonctions qui garantissent sa fiabilité en terme de surveillance et de contrôle.

L’application Mspy est compatible avec différents systèmes

Mspy donne un accès sans limite aux parents dans les Smartphones de leurs enfants. Il est possible de l’installer sur des mobiles avec système d’exploitation Android, Microsoft Windows, IOS, macOS et Apple.

Mspy ouvre l’accès aux applications de messagerie

Mspy permet d’avoir connaissance des messages entrants et sortants, des e-mails et de la liste des discussions instantanées sur les réseaux sociaux. Mspy permet à partir des messages enregistrés, de tracer les interlocuteurs des messages de nature douteuse pour mieux les contrôler.
Mspy enregistre systématiquement tout ce qui se passe sur le téléphone des enfants et met toutes les informations sur un compte privé consultable par les parents. La particularité de ce logiciel est qu’il fonctionne de manière silencieuse sans que l’utilisateur du mobile ne puisse être au courant de son existence (ce dernier point se discute je suis totalement d’accord avec toi, mais comme je l’ai déjà dit un peu plus haut, il est important de faire attention à l’utilisation que font les kids des réseaux sociaux).

Une capacité de contrôle à distance

Mspy favorise un contrôle à distance de l’appareil espionné par les parents. Ainsi, tu peux gérer l’utilisation d’internet des kids. Tu peux empêcher l’accès à certains sites aux contenus jugés dangereux à partir de ton compte privé de surveillance. Tu peux également bloquer le transfert des données, bloquer des personnes susceptibles de créer d’éventuels ennuis, appliquer la restriction d’accès sur certains sites web ou applications.

La gestion du carnet d’adresses et de l’historique des appels

Cette fonctionnalité donne accès à la liste des contacts enregistrés dans le répertoire téléphonique de l’enfant et son historique d’appels. Ainsi, il est possible de détecter la récurrence des appels vers un contact et commencer un contrôle.

La mise en place d’un enregistreur de frappe

L’application Mspy surveille les mots qui sont saisis sur le clavier afin de t’alerter. En effet, l’application détecte les mots que tu auras enregistrés à cause de leurs significations douteuses.

 

C’est tout de même un débat assez épineux, j’en suis consciente. Cependant, on vit dans un monde où tout va trop vite, où les pré-ado reçoivent un flot constant d’infos sans filtre bien loin des débuts de Icq/MSN/Myspace… Il faut utiliser ces moyens intelligemment et se concerter avec son enfant pour ne pas créer ce sentiment « d’espionnage ».

Au final, l’application Mspy se présente comme le moyen par excellence pour connaitre les activités des kids, afin de prévenir d’éventuels dangers et de les protéger de leurs effets néfastes. Que penses-tu de ce type de logiciel? Serais-tu d’accord pour l’utiliser afin de surveiller l’utilisation des réseaux sociaux par les kids?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

 

Crédit photo: Stock Photos de itthiphon suangam/Shutterstock – StepanPopov/Shutterstock – Georgejmclittle/Shutterstock

 

2 commentaires pour “Le contrôle parental sur mobile, quand veiller sur les kids n’est plus un casse tête!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :