Le cadeau unique : Le Bola de grossesse

Je n’en ai jamais eu pour Ninie, à vrai dire au moment de ma première grossesse en 2012, je ne connaissais même pas l’existence du bola. Pour Trotro c’est différent, j’ai découvert plein de choses de ma première maternité et je continue les découvertes. Aujourd’hui on s’intéresse donc à ce cadeau unique pour la grossesse : le bola !

Le sens et signification du bola

Je m’y suis intéressée il y a déjà un petit moment, mais je n’avais pas vraiment compris son intérêt jusqu’à ce qu’on m’explique vraiment sa différence avec un bijou classique. Car oui, le bola de grossesse est bien plus qu’un simple bijou pour crier au monde entier que l’on attend bébé. Si l’on pense souvent à préparer une liste de naissance pour bébé, il est aussi bon de se faire plaisir pendant ces neuf mois d’attente !

Pour la petite histoire

Le bola a deux origines : l’une lui vient du Mexique où il est considéré comme l’ancre qui relie bébé à son ange gardien, l’autre lui vient d’Indonésie où il est considéré comme un porte bonheur pour bébé pendant la grossesse mais aussi pendant toute son enfance.

Si sa signification ne suffit pas à te faire craquer pour l’achat d’un bola de grossesse, il a également une utilité d’apaisement qui devrait beaucoup te plaire. A porter dès la vingtième semaine de grossesse, le bola émet un son que bébé perçoit in-utero. Un son qu’il sera capable de reconnaitre une fois né et qui aura un effet d’apaisement sur lui. On accroche le bola à proximité de bébé et le son l’apaisera naturellement.

Mon bola de grossesse : Le Petit Bola

J’ai eu la chance de recevoir mon bola il y a quelques jours de la part de la boutique Le Petit Bola qui propose de nombreux modèles pour convenir à toutes les mamans. Avant d’aller plus loin, je t’invite à découvrir le site qui regorge de jolis bolas à shopper ! Que tu sois à la recherche d’un bola simple, d’un bola coloré ou d’un bola personnalisé, tu devrais y trouver ton bonheur sans avoir à chercher bien longtemps.

S’il existe de très nombreux modèles différents, j’ai fait de mon côté le choix d’un bola avec des gravures arabesques, entièrement façonné à la main. Il est parfaitement adapté à mon style vestimentaire et la couleur sombre me permet de le mettre avec n’importe quelle tenue de ma garde-robe. Le son qu’il émet est plutôt discret, j’ai bien rigolé à voir Ninie chercher d’où venait le petit son qu’elle entendait !

En plus de proposer un bola à chaque maman, Le Petit Bola est vraiment dans une perspective de plaisir avec des jolis colis et une possibilité de choisir entre la pochette en lin ou un petit écrin en kraft comme c’est le cas pour moi. J’ai personnellement adoré déballer mon colis et je me dis que quand Trotro sera grand, le petit écrin pourra être glissé dans sa boîte à souvenirs de bébé.

Alors et chez toi, le bola est-il un achat de grossesse que tu envisages ou que tu as déjà fait ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Le cadeau unique : Le Bola de grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :