La touche finale aux préparatifs pour accueillir Trotro

Le voilà, mon dernier billet concernant les préparatifs pour l’arrivée de Trotro. Si le mois dernier j’étais totalement en panique à l’idée que tout ne soit pas prêt pour l’arrivée de mon petit homme, cette fois nous sommes totalement ready !

Mon suivi à la maison avec la sage-femme

J’ai la chance de bénéficier d’un suivi à domicile avec une sage-femme (c’est aussi elle qui assurera mon retour précoce à la maison à la naissance de Trotro) qui réalise chaque semaine un monito, un suivi de la protéine dans les urines ainsi que quelques cours d’accouchement. Comme pour Ninie, il s’agit là d’une préparation à la naissance classique où on revoit uniquement les bases et notamment le souffle.

Le dernier mois a été plutôt long depuis le début de cet accompagnement puisque le premier monito a révélé de trop nombreuses contractions. Il a fallu que je ralentisse et si tu me connais un minimum tu sais que j’aime toujours avoir des choses à faire, que j’aime gérer moi-même ma maison mais aussi passer du temps devant mon pc, beaucoup de temps. Toutes ces choses ont du être mises de côté et je me suis retrouvée à trainer au canapé une bonne partie de mes journées. Crois-moi, de cette façon le temps parait bien plus long…

Mais bon, le résultat est là, je suis à 37 semaines et Trotro est toujours au chaud.

Mon dernier rendez-vous de contrôle

Justement, il est toujours au chaud et j’ai eu mon dernier rendez-vous mensuel à 36 semaines + 3 jours.

Bilan : bébé est déjà un beau bébé (3.4kg comme sa sœur à la naissance à 37sa) et il est temps maintenant de le laisser sortir. Ma gynéco a mis fin à mon repos forcé (ENFIN !) et m’a dit que bébé devait être dehors dans maximum 10 à 15 jours.

Je n’ai vraiment pas attendu, à peine je suis rentrée à la maison que je me suis lancée dans le nettoyage de la maison de A à Z… Depuis, clairement, je contracte sévère et je me demande bien quand le vrai travail va commencer. Mon col est déjà prêt, Trotro est engagé il ne me reste donc plus qu’à attendre les vraies contractions. C’est un peu le truc qui me stresse : pour Ninie je n’ai pas eu de questions à me poser puisque j’ai rompu la poche des eaux, avec cette grossesse j’ai appris qu’il était plutôt rare que ça se passe de cette manière. J’attends donc les contractions qui devront me faire me dire « c’est maintenant », ma seule crainte est de ne pas les reconnaitre puisque dans mes souvenirs, je ne me suis à aucun moment roulée par terre pendant tout le travail, j’ai eu mal (un peu) mais j’étais surtout fatiguée.

La touche finale pour l’arrivée du petit prince

Tout est terminé, tout est prêt pour accueillir Trotro, même la poussette trône fièrement au milieu de mon salon. Il ne nous reste plus qu’à installer la base isofix dans la voiture et tout sera prêt. Ce petit mec ne manquera de rien même si le mois dernier ce n’était pas gagné. Bon, je n’ai toujours pas la chaise haute que j’avais pourtant commandée, mais nous avons trouvé une solution de remplacement avec un Doomoo (je l’adore) et nous achèterons par la suite une chaise haute non évolutive puisque nous n’en aurons pas besoin pour faire transat.

Les valises sont bouclées, tout est organisé pour la garde de Ninie et Papa Chou est passé récupérer un drive pour que Ninie ne manque de rien. Tout est enfin prêt !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :