La routine ménage à la maison, le coin jouet

C’est bien beau de parler de livres, de jouets et compagnie, mais quand il faut nettoyer tout ça, comment on fait?

Si tu te souviens bien, il y a un long moment déjà, je te parlais du fameux produit miracle spécialement conçu pour nettoyer les jouets des plus petits que j’avais reçu dans une box Tiniloo: le spray Bentley Organic. D’ailleurs nous l’avons utilisé ce week-end pour nettoyer tous les Monsieur Patate que nous avons trouvés au vide-grenier de notre quartier! Justement souviens-toi puisqu’on parle patates, ce petit spray est composé à 90% d’ingrédients biologiques…
IMG_0158

Maintenant que Ninie est un peu plus grande, j’ai changé mes habitudes de nettoyage, même si je ne me passe pas de mon spray pour les jouets. Pour les surfaces où elle joue, que ce soit pour faire les dessins, la pâte à modeler ou tout simplement donner vie à ses figurines, je préfère utiliser une lingette désinfectante. D’ailleurs elle a tellement l’habitude de me voir avec une lingette dans les mains qu’elle se prête elle aussi au jeu quand elle fait une tâche quelque part, elle sait où les trouver!

J’en vois déjà s’arracher les cheveux parmi vous, écologie et compagnie… Ouais, mais soyons honnête, les lingettes sont bien plus pratiques! Un petit coup et le tour et joué, en plus bon, les lingettes Dettol sont sans rinçage en comparaison à d’autres produits et permettent d’éliminer pas mal de bactéries mais également les allergènes…

Chez les Chou les lingettes anti-poussière sont mes meilleures alliées, nous vivons en rez-de-jardin et je peux te dire que la poussière demande à être faite tous les jours! De plus ce sont ces mêmes lingettes que j’utilise de temps à autre pour dépoussiérer les nombreux livres que Ninie a dans sa bibliothèque!

Sache que si tu souhaites aborder la question de l’hygiène à la maison et même l’importance de se laver les mains avec les enfants, Dettol a lancé une nouvelle rubrique sur son site avec Icracra! Une rubrique pleine de bonnes astuces pour les bout’chou! sponso

Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

4 thoughts on “La routine ménage à la maison, le coin jouet

  1. Personnellement j’utilise DETTOL depuis que j’ai ma fille, c’est hyper pratique et comme tu as dit ça enlève les allergènes en plus des bactéries, quand tu as un bébé allergique ça tombe bien :)

  2. Oui c’est sûr que les lingettes ont un côté pratique imbattable… Mais je retiens pour le spray, je ne connaissais pas et je vais bientôt en avoir besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :