Kitchendaily et ses box à cuisiner pour gagner du temps à la rentrée !

Dernièrement, tu l’as certainement aperçu sur les réseaux sociaux, nous avons testé une semaine de repas chez Kitchendaily et je dois dire que l’idée est plus que séduisante quand on manque de temps comme c’est le cas à la maison ! Allez, je t’explique tout ça.

Un gain de temps considérable au quotidien

Avec Kitchendaily, terminé la corvée de courses et d’élaboration de menus grâce aux box à cuisiner de repas équilibrés qui m’ont clairement rendues service au cours de la semaine où nous avons testé le concept. Listons par ici tous les avantages et tu vas voir il y en a beaucoup !

Avantage n°1 : la livraison – Les box arrivent directement et gratuitement chez toi sur rendez-vous avec Chronopost, tu n’as donc pas besoin de te déplacer pour faire les courses. Ici c’est un bon gain de temps puisque Papa Chou déteste mettre les pieds dans les grandes surfaces et je n’ai clairement pas le temps depuis l’arrivée de Trotro.

Avantage n°2 : tu n’as plus qu’à cuisiner – Nous avions déjà testé la livraison de repas à préparer à la maison, mais ici j’ai remarqué une différence qui fait encore gagner un temps fou : chaque recette est « rangée » dans un sac en papier. Tous les ingrédients dont tu as besoin sont au même endroit, même plus besoin de chercher quel ingrédient va avec quelle recette. Chaque sac correspond à une recette et elle est même indiquée dessus.

 

Avantage n°3 : des repas à la carte chaque semaine – Chaque semaine six nouvelles recettes à préparer sont disponibles et tu as la possibilité de choisir plusieurs fois le même repas. Je m’explique, si sur les 6 recettes de la semaine tu n’en aimes que 3 par exemple, tu peux choisir de ne recevoir que celles-ci en plusieurs fois. Tu as également la possibilité de mixer kits recettes et plats préparés. Quand on manque de temps les plats préparés sont une solution à avoir sous la main.

Avantage n°4 : des ingrédients frais – A la maison nous n’en avons pas tellement l’habitude puisque j’ai tendance à acheter une majorité de mes légumes surgelés ou en boite. Avec Kitchendaily on redécouvre les légumes frais et ça fait du bien de revenir un peu « aux bases » tout en proposant aux kids des petites devinettes…

 

Avantage n°5 : Un prix dégressif et sans engagement – Autrement dit, plus tu commandes de repas par semaine plus le prix est intéressant. Par exemple pour les grandes familles, les repas reviennent à 6€ ce qui est clairement un très bon prix. De plus, si tu souhaites mettre en pause ou simplement arrêter ton abonnement c’est sans engagement chez Kitchendaily, tu peux l’activer ou l’arrêter à tout moment.

Notre expérience Kitchendaily à la maison

Comme je l’ai dit un peu plus haut, avec la naissance de Trotro et toutes les aventures qui nous sont arrivées depuis je manque clairement de temps (mon petit bébé est accroché à moi toute la journée depuis son séjour à l’hôpital). Pour mon abonnement et ma semaine test, j’ai donc fait le choix de prendre :

  • 4 kits recettes à préparer moi même
  • 6 plats préparés équilibrés à manger sur le pouce et/ou à emporter au travail pour Papa Chou

Cuisiner sans réfléchir

Dans la cuisine ce qui prend le plus de temps ici c’est de devoir trouver ce que nous allons faire au repas et faire les courses… C’est donc un énorme gain de temps que me propose Kitchendaily puisque les menus sont élaborés à l’avance et je n’ai plus qu’à attraper le sac qui correspond à la recette dans mon frigo (en temps normal, je dois jongler avec les ingrédients rangés un peu partout). Juste pour cette raison Kitchendaily est accueilli à bras ouverts chez nous. Et puis, je redécouvre le plaisir de cuisiner des ingrédients frais plutôt que d’ouvrir une simple boite de conserve, c’est d’ailleurs ce que j’ai préféré : cuisiner des légumes frais.

En cuisine avec Kitchendaily

Les kits à cuisiner sont pensés pour ne pas te faire perdre de temps :

  • Une fiche recette simple à lire,
  • Des ingrédients regroupés,
  • Des préparations entre 20 et 30 minutes par recette.

J’ai apprécié repasser un peu de temps en cuisine pour préparer de bons repas (dont Papa Chou n’a pas forcément l’habitude puisqu’il est plein d’aprioris). Si au quotidien Ninie et Papa Chou m’obligent à préparer uniquement des repas à base de pâtes ou de riz ou des plats avec des ingrédients qu’ils connaissent bien, ici ils n’ont pas vraiment eu le choix, je n’allais pas faire plusieurs recettes alors qu’en ce moment c’est un peu la course pour préparer les repas.

Je peux donc dire qu’en plus de tous les avantages que j’ai listé plus haut, Kitchendaily a une autre carte à jouer pour les personnes difficiles : on découvre de nouvelles saveurs et je suis fière de dire que la semaine s’est super bien passée côté découverte dans l’assiette !

La carte de la simplicité avec les plats préparés

Chez Kitchendaily l’un des gros avantages de l’abonnement est la possibilité de mixer kits recettes et plats préparés, c’est ce que j’ai fait puisque Papa Chou mange tous les jours à l’extérieur et que j’ai tendance à manger sur le pouce le midi quand Ninie n’est pas là. Là au moins, nous avons des plats équilibrés (bien plus qu’un simple sandwich), prêts en deux minutes et qui sont bons.

Ces plats sont proposés toutes les semaines (les recettes ne changent pas) et tu peux les ajouter à chaque fois à ta commande. Ils représentent bien évidemment un gain de temps considérable car par exemple pour le travail je n’ai pas besoin de cuisiner la veille au soir pour que Papa Chou mange un bon repas. Autre avantage : tu peux les congeler afin de les consommer bien plus tard.

Contrairement à un plat préparé du commerce, j’ai été agréablement surprise de voir une liste d’ingrédients réduite, c’est comme si tu cuisinais ton propre repas, on ne trouve pas de « E » quelque chose !

 

Kitchendaily chez toi !

Si comme ma petite famille tu as envie de tenter l’aventure Kitchendaily, je t’offre une jolie remise valable sur ta première livraison:

N’hésite pas à venir ensuite me dire ce que tu as pensé de Kitchendaily au quotidien !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :