Je ne serais que sa maman?

Je ne pense pas avoir déjà abordé le sujet sur le blog, enfin pas de cette manière là, pas aussi directement… Tu l’aura sans doute remarqué mais il n’y a que de petites tranches de vie par ici, rien de bien détaillé. Je suis blogueuse oui, mais j’aime garder une partie de ma vie privée et puis bon je suis plus à l’aise à parler de la dernière poussette sortie ou encore à te proposer le test d’une boutique qu’à parler réellement de nous, je ne fais pas ces choses là.

Je ne fais pas partie de ces gens démonstratifs, ces gens qui parlent de tout, qui ne sont pas pudiques… Mais de temps en temps, comme à ce moment précis où j’écris, puisque je prends enfin le temps de rédiger ce billet après avoir longuement réfléchi et hésité, j’ai besoin de dire les choses sans non plus rentrer dans les détails…

Une question me traverse souvent l’esprit en ce moment: Et si je n’étais que sa maman?
01

Je me souviens que pour la nouvelle année, en Janvier 2010, Papa Chou (enfin juste Chou à l’époque) et moi avions « enfin » pris la décision d’essayer d’avoir un bout’chou… Tu peux rapidement faire le compte, I. est née en Novembre 2012 (avec un peu d’avance) soit bien plus que 2 ans après… Il aura fallu 26 cycles avant que l’on voit ce fameux ++ s’afficher…

Et là, j’ai l’impression de recommencer…

Je voulais absolument des enfants d’âge rapprochés, déjà car je suis l’ainée d’une grande famille et que j’ai beaucoup d’écart avec mes petits frères, et ensuite pour pouvoir m’organiser une fois les deux à l’école et me lancer dans un vrai projet professionnel et puis surtout il manque quelqu’un, j’attends cette vie à quatre avec impatience…

Nous en sommes actuellement à 17 cycles, tu me diras il me reste encore pas mal de marge compte tenu du temps que j’ai mis à avoir I., oui mais voilà… Si pour ma puce j’ai commencé à m’impatienter tout juste un mois avant ce fameux ++, là je m’impatiente bien plus rapidement…

J’ai envie de bébé, j’ai envie qu’elle ait un petit frère ou une petite sœur. J’ai toujours dis vouloir deux enfants pas moins, pas plus. Et si je ne repassais pas par tout ça, la grossesse, l’annonce aux proches, faire les magasins pour trouver des vêtements minuscules, les échographies, l’accouchement, les premiers petits gazouillis, le premier fou rire… « Les premiers touts!  »

Non, je ne me plains pas, je me pose juste des questions! Je suis toute à fait consciente du fait d’avoir de la chance d’avoir une poupée alors que d’autres couples sont en véritable galère.

Et si finalement il y avait un truc qui clochait, et si finalement je n’étais que sa maman? Pour rire un peu on va simplement dire qu’on a peut-être perdu le mode d’emploi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

8 commentaires pour “Je ne serais que sa maman?

  1. Hello miss, tu peux (sauf si c’est déjà fait) allez en discuter avec un gynéco. je suis passée par le parcours pré-PMA (les courbes de températures, hystérosalpingographie, analyses de sang, spermogramme, hormones, etc.) avant d’avoir Romain. Il m’a fallu 2ans et demi également pour tomber enceinte au moment où j’allais jeter l’éponge car mon ex ne voulais pas passer par les IAC, voir FIV. 17 mois c’est déjà longs alors fait un check point avec ton médecin et ton gygy, sait-on jamais, dès fois il suffit de pas grand chose !!!
    La femme de mon cousin que tu as vu vendredi était censée ne jamais tombée enceinte … et tu vois elle en est à 5 mois de grossesse. il y a de l’espoir partout.
    courage

    1. Coucou,
      Je l’avais déjà fait pour ma puce et tout était ok, j’avais une gygy vraiment pas top à l’époque et qui me disait non mais de toute façon ça viendra… Vous êtes jeune…
      J’ai changé depuis et quand j’en ai parlé à ma nouvelle gynéco elle m’a dit qu’il n’y avait pas de problèmes apparents mais que si 6 mois plus tard ce n’était toujours pas en route (il y a 1 an) on essaierait un premier traitement avant d’aller plus loin. Et comme j’ai une frousse pas possible à l’idée d’avoir des jumeaux avec ce fameux cacheton, j’hésite vraiment à y retourner…
      Mais bon je me laisse encore 2 cycles et j’y retourne! Je le veux ce bb2!
      Merci à toi pour ton gentil message miss
      Bisous

  2. bonjour mamanchou.

    je me pose exactement la meme question
    nous avons mis 3ans et demi pour avoir notre filos. 3ans et demi de combat contre mes cycles , une grossesse extra utérine également et puis j’ai rencontrer mon gynéco qui a pris mon cas au sérieux, qui m’a fait passer des examens puis mis sous traitement, ce qu’ils appellent la « petite » pma mais ça a payer , je suis enfin tomber enceinte.
    a mon accouchement, mon gynéco me fait comprendre que si je veut des enfants d’age rapprocher, va falloir réflechir a remettre le « couvert » rapidement.
    nous digérons cet accouchement, enfin surtout moi, qui n’a pas été le modele parfait du plus beau jour de la vie… et nous attendons les 1ans de notre fils, l’accord du gynéco vis a vis de ma césarienne et nous remettons ça.
    nous nous laissons 1an pour réflechir et laisser la nature faire son travail on va dire.
    au bout d’1an, il n’y a rien. alors le gynéco nous re propose la pma. ce que nous faisons.
    5 cycles … où j’ovulais, avec de supers résultats de stimulation ovarienne. prennant meme le risque d’avoir des jumeaux sur 2 cycles. et puis le dernier cycles a été le coup de grasse, risque d’hyperstimulation et de quintuplé.
    nous avons donc tout stopper. ça nous a bien « calmer »
    puis on a descider de laisser la nature encore faire son travail…
    1an, 2ans…. nous avons feter entre guillemet nos 4ans et demi d’essai ce mois ci.
    le plus dure est de faire face aux réflexions des gens , aux annonces de grossesse de copines , a la maternité de sa soeur par exemple (chose que j’ai très mal vécu) , aux questions de mon fils de 5ans et demi qui se demande pourquoi la graine de papa ne prend pas dans le ventre de maman. alors on doit lui expliquer que des fois, les papas et mamans arrivent pas a avoir des bébés, qu’ils doivent attendre longtemps.
    mais je garde cette lueur d’espoir qu’un jour je vivrai une autre grossesse , un autre accouchement et donnerai a mon mari et fils un 2eme bébé , ce 2eme bébé tant attendu , tant désiré.
    faut toujours garder espoir , on dit que l’espoir fait vivre mais j’y crois.
    la seule chose qui me fera renoncer c’est mon age qui l’air de rien avance (35ans cette année)

    je te souhaite bon courage et hésite pas a venir me poser des questions en mp

  3. c’est bête mais je pense que beaucoup de choses se passent par la tête.
    Nous on s’était donné une deadline car après on se mariait donc fallait rentrer dans la robe.
    au bout de 4 mois rien, enfin si un retard un test mais négatif… j’en avais envie tellement envie de ce bébé, pourtant je pensais être enceinte, et après j’ai dit tant pis je n’y pense plus on laisse tomber,d ‘ailleurs j’attendais mon cycle pour reprendre ma pillule, et boum 15 jours après j’étais enceinte.
    Je ne sais pas comment ça se passera pour BB2, chaque grossesse est différente. Mais je sais que beaucoup de choses se passent dans la tête et que plus on y pense moins ça marche.
    ensuite il ne faut pas exclure non plus d’aller voir ta gynéco, car tout n’est pas lié à notre cerveau non plus 🙂
    courage

    1. Pour I., à partir du moment où j’ai laissé tomber les dates et compagnie, je suis tombée enceinte, moi qui pensait avoir manger quelque chose de pas bon… Je n’avais même pas fait attention à la date de mes règles… Tout ou presque est dans la tête!

  4. Moi non plus, ce ne sont pas des sujets que je dévoile facilement. Mais comme toi, je suis l’aînée d’une famille nombreuse, et pour moi, il est impensable de laisser ma fille sans un frère ou une sœur. Nos filles ont le même âge, et depuis plusieurs mois, je suis dans le même état d’esprit que toi. Je suis tombée enceinte de Faustine très rapidement, je ne m’y attendais pas si tôt (à tel point que je m’en suis rendue compte presque deux mois après) je me disais que le second viendrait donc vite, mais visiblement il se fait attendre 😉 ce qui se passe dans la tête doit certainement jouer, il y a sûrement du vrai lorsqu’on dit que ça arrive au moment ou on ne s’y attend pas… Le pire, c’est d’entendre l’entourage nous demander « alors, c’est pour quand le deuxième? ». Je souhaite que 2015 t’apporte une jolie grossesse, suivie d’un beau bébé. <3

    1. Tu vas voir que pour le deuxième on va refaire pareil 😉
      Ici dans notre entourage c’est un peu différent, il y a ceux qui sont vraiment pressés que bb2 arrive et ceux qui ne sont même pas au courant des essaies depuis des mois vu qu’ils ne comprennent pas que l’on veuille pas un seul enfant…
      Allez cette année est notre année un bb2 chacune!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :