[GUIDE D’ACHAT] Les thèmes déco pour la chambre de bébé

Il y a encore quelques mois, j’étais plongée dans les préparatifs de l’arrivée de Trotro. Ce que j’ai préféré ? Lui préparer une jolie chambre que je t’ai d’ailleurs présentée il y a peu de temps. Cette fois je te file un coup de main et on parle ensemble des thèmes déco pour la chambre de bébé.

Du noir et du blanc pour la chambre de bébé

C’est ma tendance préférée et c’est aussi celle que j’ai choisi pour Trotro : une chambre noire et blanche (à laquelle personnellement j’ai décidé d’ajouter une petite touche de couleur). Le noir et blanc pour la chambre d’un tout petit peut surprendre mais ces deux couleurs offrent de belles possibilités de décoration mais aussi de personnalisation. On peut par exemple ajouter un petit thème à ces couleurs, ce que j’ai fait ici en ajoutant de nombreux animaux.

Le noir et blanc est de plus en plus tendance, du coup de nombreuses petites boutiques pour les kids proposent des références à ne plus savoir où donner de la tête. Voici quelques idées shopping pour une chambre noire et blanche bien décorée. Toutes les images sont cliquables pour accéder directement aux informations des produits.

 

Des animaux dans la chambre de bébé

Réaliser une chambre pour bébé sur le thème des animaux est classique et c’est pour cette raison que l’on trouve de nombreuses références dans les boutiques pour les kids.

Ce thème peut rapidement être très coloré et totalement dépareillé d’une collection à une autre. C’est pourquoi il ne suffit pas de prendre des objets décos avec un tigre, un lapin, un chat… pour faire une chambre sur le thème animaux, il faut également prêter attention aux couleurs utilisées et au design des animaux pour créer un ensemble cohérent.

Voici ma petite sélection pour te donner quelques pistes. Toutes les images sont cliquables pour accéder directement aux informations des produits.

 

Bébé et son univers pastel

C’est la grande tendance depuis plusieurs années : le pastel pour la chambre de bébé (et pas seulement puisqu’on met maintenant du pastel dans toutes les pièces de la maison). Trouver de quoi décorer la chambre de bébé avec des couleurs pastels n’est pas bien difficile. Pour ce faire on mise principalement sur le bleu, le rose ou encore le jaune, un mix de couleurs parfait pour créer une ambiance enfantine tout en réalisant une déco sophistiquée.

Pour faire ton shopping et trouver l’inspiration c’est par ici ! Toutes les images sont cliquables pour accéder directement aux informations des produits.

Lequel de ces trois thèmes préfères-tu pour la chambre de bébé ? D’autres thèmes à ajouter ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :