La jolie nurserie de Trotro

J’ai eu des mois pour l’imaginer, la penser puis enfin la réaliser : la nurserie de Trotro est totalement comme je l’avais rêvée ! Allez viens, je pousse la porte de son espace rien qu’à lui.

La déco dont j’avais envie !

Tu le sais certainement déjà, mais j’adore la déco ! A la maison, il n’est pas rare de me voir tout changer côté déco et même parfois (et un peu trop souvent si tu veux l’avis de Papa Chou) côté mobilier. Alors quand j’ai appris ma grossesse, j’ai immédiatement commencé à penser à la nurserie de mon futur bébé. J’avais déjà des idées bien arrêtées : une chambre rose, dorée et noire pour une fille, du noir et blanc pour un garçon.

Si l’envie de mettre du noir dans une chambre de bébé peut surprendre la majorité des parents, c’est pourtant très à la mode, tout comme dans la chambre d’enfant (Ninie a un mur totalement en ardoise très sombre dans la sienne). Le noir correctement utilisé donne un ensemble sophistiqué je trouve. Et n’oublions pas que dans les premières semaines de sa vie, bébé ne voit qu’en noir et blanc donc, autant accentuer.

Nous manquons clairement de place dans notre appartement et il a fallu que mes idées déco coïncident avec la place que nous avons mais aussi et surtout il a fallu prendre en compte le fait que la nurserie ne serait qu’un petit espace dans la chambre parentale en attendant que nous réalisions les travaux pour la construction d’une chambre supplémentaire (qui pour l’instant ne sont plus tellement dans nos projets). Pour te donner une idée de la place, voici une photo de notre chambre avant que la nurserie ne soit totalement terminée.

Du noir et blanc pour un petit prince

Quand nous avons découvert que Trotro était un petit mec, nous avons immédiatement réfléchi à comment rendre la chambre moins « fille », c’était auparavant la chambre de Ninie (qui était magnifique et m’avait demandé des jours de travaux). J’avais dans mon placard depuis plusieurs mois de la tapisserie bleue qui était initialement prévue pour les portes de notre long couloir, mais grâce à l’arrivée de notre petit mec je lui ai trouvée une toute autre utilisation. C’est la seule touche de couleur que l’on retrouve dans la chambre, le reste est entièrement en noir et blanc.

J’ai commencé la déco par la mise en place de jolis cadres dont j’ai trouvé les visuels chez Shutterstock. Une astuce déco qui prend deux minutes : on imprime, on glisse dans des cadres puis on accroche !

J’ai aussi rapidement passé des commandes chez Aliexpress pour ce qui est des stickers. Ils sont de bonne qualité, ne sont pas très chers et clairement le choix est infini. Ils m’ont permis de décorer les murs, les commodes et le radiateur que j’ai repeint juste avant puisque celui-ci était rose poudré. Pour le reste de la déco il s’agit beaucoup de seconde main, la plupart des objets étaient ailleurs dans la maison et ont parfaitement trouvé leur place dans la chambre de mon petit prince.

L’espace à langer que je voulais

La nurserie se résume principalement à cet espace à langer puisque pour l’instant ce petit mec dort dans son cododo qui est glissé à côté de moi en attendant d’être trop grand pour continuer à y faire ses nuits (ce qui est pour bientôt). J’ai donc voulu pour l’espace à langer utiliser de belles choses, créer un endroit agréable qui ne soit rien qu’à lui. Je n’ai pas acheté de table à langer, j’avais déjà expliqué mes raisons mais pour faire un petit résumé : nous n’avons pas de place, rien ne me plaisait et j’avais déjà deux commodes inutilisées.

Je ne regrette pas mon choix (ou mon caprice) d’avoir choisi un matelas à langer de la marque Done By Deer (qui fait de superbe produits, certes un peu hors de prix selon le budget alloué à chaque dépenses), Trotro s’endort presque instantanément quand on le pose dessus ce qui est assez rigolo. Et quand il ne dort pas, il passe son temps soit à regarder la guirlande de boules, soit son petit croco de la même marque posé à côté de sa tête ou dernièrement la guirlande de LED que Papa Chou a installé pour la nuit.

La personnalisation signée Baby’Sphère

Je ne pourrais jamais assez remercier Sophie, la créatrice de Baby’Sphère pour la magnifique collection de décoration personnalisée créée spécialement pour mon petit prince. J’en ai déjà parlé il y a quelques semaines avant mon accouchement mais maintenant que Trotro est arrivé je peux dévoiler toutes les jolies choses que nous avons glissées dans la déco.

Comme je viens de le dire, j’ai déjà présenté certaines pièces mais si tu as raté ça, voici la jolie déco personnalisée qui s’est glissée dans la nurserie.

  • Un habillage de fenêtre bien plus pratique qu’une simple paire de rideaux,
  • Un tableau lapin,
  • Une guirlande avec le prénom de mon loulou,
  • Un coussin personnalisé.

 

Merci aussi à ma copine July qui a repris le joli motif créé par Sophie pour réaliser un magnifique set naissance composé de nombreuses attentions pour mon Trotro et qui de ce fait se glisse parfaitement dans sa chambre.

Voilà pour le tour de la nurserie de Trotro. Et toi, la chambre des kids c’est quoi la déco ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :