[GUIDE D’ACHAT] Créer une chambre évolutive pour bébé

Si j’ai souvent abordé le thème de la chambre de bébé et comment l’équiper, il y a un sujet dont je n’ai pas encore parlé : les meubles évolutifs pour bébé et plus particulièrement la chambre tout en un !

Une chambre tout en un !

Je souhaite directement te présenter la solution la plus complète qui existe avec la chambre Rêves de Libellule dont la conception respecte l’environnement, made in France à 100% et qui répond à toutes les normes Françaises.

Rêves de libellule c’est une solution complète pour la chambre de bébé et qui prend très peu de place, seulement 1,5m² et donc pensée pour les petits espaces. Cette chambre en plus d’être évolutive dispose de nombreux arguments :

  • Trois coloris – blanc, gris clair et taupe – pour s’adapter au mieux à la déco de la chambre de bébé (ou de la chambre des parents si toutefois tu optes pour un espace dans la chambre parentale).
  • Un lit à hauteur de bras pour attraper bébé sans avoir à se pencher.
  • Tous les rangements pour les affaires de bébé ainsi que la table à langer sont cachés sous le lit.
  • Tu peux éventuellement créer un cocon de jeux sous le lit si tu as la place de mettre les rangement ailleurs.

Quand bébé grandi…

De la naissance à 12 mois

Si de la naissance à 18 mois l’idéal est de laisser bébé dans son lit en hauteur avec tous les rangements glissés sous le lit, histoire de soulager ton dos et de gagner de l’espace, quand il grandi la chambre Rêve de Libelulle va suivre son évolution avec différents aménagements.

Directement cachés sous le lit, on retrouve tout ce qu’il faut :

  • Une table à langer sur roulettes qui dispose de quelques rangements pratiques pour tout avoir sous la main.
  • Trois modules de rangements avec des portes.
  • Un module de rangement sous forme d’étagère.

A noter que toutes les portes sont à fermetures silencieuses et anti pincement de doigts, une bonne idée quand on sait que bébé a tendance à vouloir tout ouvrir pour découvrir ce qui se cache dans les meubles.


De 12 mois à 3 ans

A partir de 12 mois, il suffit de retirer le bas du lit pour profiter d’une toute nouvelle chambre. On retrouve alors :

  • Un lit plus bas dans lequel bébé va pouvoir grimper.
  • Trois rangements dont des bacs à jouets cachés directement sous le lit.

A ce moment là, tu as donc retiré les pieds qui permettent de mettre le lit en hauteur mais rien n’est perdu : ils deviennent un petit bureau enfant !


De 3 à 6 ans

Bébé grandi encore et devient un grand alors son lit aussi ! On retire maintenant les barreaux et la jolie barrière fournie au moment de l’achat vient compléter ce beau cocon. Les rangements sont toujours accessibles sous le lit pour ranger toutes les affaires de grand.


A partir de 7 ans

C’est le moment de passer au lit de grand, et on sait à quel point cette étape est importante pour bien grandir. Si on passe donc à l’achat d’un lit de grand, le lit Rêves de libelulle n’est pour autant pas perdu. Le lit devient alors une banquette et le petit bureau se transforme alors en bureau idéal pour faire les devoirs !


 

Ne trouves-tu pas que Rêves de libelulle est une super idée pour une chambre tout en un où rien ne se perd ? En plus de la praticité du concept, je trouve l’idée très écologique quand on sait que bébé va généralement passer par de nombreux couchages avant d’être grand !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :