Endormir bébé avec des bruits blancs, bonjour SNOObear l’ourson trop craquant

Depuis qu’il est né, Trotro a pris l’habitude de s’endormir à l’aide de bruits blancs et plus précisément celui de l’aspirateur. Oui mais voilà, laisser mon téléphone tourner pendant une heure en mode avion dans la chambre est un peu embêtant. Heureusement il existe une solution qui fonctionne parfaitement et qui en plus est pleine de charme : SNOObear l’ourson trop mignon qui aide à endormir bébé.

Un ourson au charme de l’ancien

Plutôt qu’un design moderne, Happiest Baby a choisi pour son SNOObear le charme de l’ancien avec un ourson tout ce qu’il y a de plus traditionnel et disons que ça fait du bien de voir une si jolie peluche arriver à la maison !

Avec ses petites bouclettes, SNOObear trouvera sa place dans toutes les chambres d’enfants et pas seulement puisque celui-ci dispose d’une sangle pour pouvoir l’accrocher partout. A la maison, il est souvent accroché au parc de Trotro la journée pour faire la sieste, mais tu peux aussi l’accrocher à la poussette ou encore au cosy.

 

Les bruits blancs pour bébé avec SNOObear

Comme je l’ai déjà dit en tout début de billet, Trotro est habitué depuis sa naissance aux bruits blancs et principalement celui de l’aspirateur (qui fonctionne le mieux avec lui). Des tonnes d’applications sont disponibles pour avoir des bruits blancs à la maison, mais voilà, devoir laisser en permanence mon téléphone à proximité de Trotro (et en mode avion) pour qu’il dorme n’est pas franchement pratique donc c’est là que SNOObear entre en piste !

En plus d’être mignon, ce joli ourson offre aux bébés les bruits blancs qu’ils aiment tant pour s’endormir ou simplement pour s’apaiser. En effet, les bruits blancs n’ont pas seulement pour fonction d’endormir bébé, non, ils sont avant tout là pour les apaiser afin qu’ils trouvent le sommeil s’ils en ont besoin. Pour infos :

Un appareil diffusant des bruits blancs peut s’avérer un allié inestimable pour aider votre enfant à s’endormir. Le ventre maternel est un environnement bruyant, c’est pourquoi la diffusion de sons graves et de ronronnements peut contribuer à recréer le cocon tant chéri par les petits bouts de chou. Un appareil diffusant des bruits blancs, comme le SNOObear sera d’une aide précieuse pour accompagner votre bébé dans le bras de Morphée une fois que vous l’aurez sevré de l’emmaillotage (ou du SNOO). En effet, ces sons rassurants et familiers lui indiqueront qu’il est temps de piquer un petit somme, tout en lui procurant un sentiment de sécurité et d’apaisement (un peu comme un ours en peluche sous forme sonore !). Les bruits blancs favorisent également un sommeil ininterrompu par les distractions externes (sons émanant de la télévision, rayon de lumière filtrant derrière le rideau) ou internes (pulsation des gencives, gaz intestinaux).

 

Un fonctionnement super simple

SNOObear est relativement simple à utiliser, d’ailleurs la notice est directement glissée sur une étiquette à l’intérieur de ce bel ourson qui dispose d’un haut parleur à l’intérieur de son ventre avec seulement deux boutons :

  • On appuie une fois sur le bouton « A » pour lancer un bruit blanc,
  • On appuie sur « A » et « B » en même temps pour passer au son suivant,
  • On appuie trois secondes sur « A » pour changer le volume,
  • On appuie deux fois sur « A » pour arrêter.

L’utilisation de SNOObear est vraiment simplifiée bien que celui-ci dispose de nombreuses « compétences ».

Six bruits blancs pour bébé

SNOObear dispose de six bruits blancs, les plus classiques, en gros ceux qui fonctionnent le mieux en général, ce sera à toi de trouver celui qui convient à ton bout’chou (ça marche aussi sur les adultes, testé et approuvé, le plus difficile est de lutter pour ne pas s’endormir quand tu es un peu fatiguée) : le bruit du train, des chuchotements doux, des chuchotements forts et trois sons SNOO dont l’aspirateur.

Un volume qui s’adapte à tes besoins

J’aime la possibilité de pouvoir modifier le volume des bruits blancs diffusés. SNOObear propose trois intensités possibles qui ont chacune leur utilisation :

  • Un volume faible pour diffuser juste un petit accompagnement de sommeil.
  • Un volume moyen pour endormir bébé ou le calmer quand celui-ci est un peu agité.
  • Un volume fort à utiliser lors des grosses crises de larmes ou au milieu d’un environnement bruyant.

Un temps adaptable et une écoute attentive

Un troisième petit bouton est proposé à l’intérieur du ventre de SNOObear, il s’agit d’un simple petit bouton comme un on/off qui permet de sélectionner le temps de diffusion. 30 ou 60 minutes c’est toi qui choisis.

Autre petit gimmick de ce SNOObear, son écoute attentive. Tu dois te demander ce que je raconte, laisse moi t’expliquer. Lorsque le temps sélectionné arrive à son terme, SNOObear reste aux aguets des pleurs de bébé pendant trois heures ce qui est plutôt pratique !

Compagnon de jeu quand bébé grandit

Si SNOObear est un allié de poids au moment du coucher et des instants de calme de bébé, il est aussi un compagnon de jeu. Trotro aime tous les jouets que nous lui donnons et il a immédiatement adopté ce bel ourson.

Tu vas certainement me dire qu’une fois que bébé n’a plus besoin de bruits blancs cela reste une peluche comme les autres, mais non ! Chez Happiest Baby ils ont pensé à une petite chose qui va avoir un succès fou auprès de ton bout’chou : il devient une marionnette ! On ne les remarque pas au premier coup d’œil, mais des trous sont cachés derrière les bras de SNOObear pour te permettre d’y glisser tes doigts et d’en faire un compagnon de jeu et de câlins !

 

SNOObear est définitivement un indispensable chez nous ! Et chez toi, bébé s’endort aussi à l’aide de bruits blancs ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :