[DIY] Un bus pour apprendre les couleurs

Les rayons des magasins commencent à se remplir de fournitures scolaires pour la rentrée ! L’occasion de te présenter un DIY des couleurs réalisé avec les nouveaux produits UHU était trop belle pour ne pas être saisie. Si cette année, les packaging UHU sont à l’image des Looney Tunes, à la maison c’est une activité très colorée que nous avons réalisée.

Un DIY bus des couleurs : triage et apprentissage

Ce DIY réalisé avec l’aide des nouveautés UHU est idéal pour renforcer l’apprentissage des couleurs, puis réaliser un jeu de triage. Pour le triage, tu peux utiliser par exemple différents bouchons en plastiques (que tu trouves sur les bouteilles de lait, d’eau ou de soda), ou comme nous l’avons fait, des voitures. Il n’y a même pas eu besoin de lui expliquer ce qu’il fallait faire, Trotro a deviné seul.

Tu peux également retrouver de nombreux tutos créatifs directement sur le site de UHU.

Côté matériel nous avons besoin de :

  • Feuilles colorées (j’ai toujours en stock les blocs proposés par le Suédois)
  • Un bâton de colle
  • De la colle liquide
  • Du ruban adhésif
  • Des ciseaux
  • Une règle
  • Un crayon de papier
  • Des rouleaux de papier toilette vides

Déroulement de l’activité :

  1. Tout d’abord, on prend les mesures (en hauteur) des rouleaux de papier toilette. On reporte sur les feuilles colorées, puis on découpe.
  2. On applique la colle sur les bandes de papier, puis on vient les coller tout autour de nos rouleaux de papier.
  3. Pour une fixation qui tient vraiment bien, on ajoute à l’extrémité un peu de ruban adhésif.
  1. Il faut ensuite fixer l’ensemble. Pour cette étape, on applique de la colle liquide sur toute la hauteur des rouleaux que l’on vient coller les uns aux autres.
  2. Petite astuce : on utilise des pinces à linge pour que l’ensemble se fixe bien.
  3. On découpe autant de roues que de rouleaux puis on colle sur chaque rouleau.

Un DIY très simple réalisé par Ninie pour son petit frère. Il ne reste plus qu’à jouer à trier les couleurs !

DIY bus couleurs

Les nouveautés UHU pour la rentrée

Pour cette rentrée aux couleurs de Looney Tunes, UHU propose aux kids toute une gamme de produits à l’effigie des héros de notre enfance. Même si en tant que parent tu connais parfaitement les produits UHU, voici un petit rappel et surtout quelques photos de ces nouveaux packaging.

Le stick UHU ou comme nous l’appelons à la maison : la colle bâton. C’est l’indispensable de beaucoup de famille, ici nous l’utilisons quotidiennement pour l’IEF mais aussi pour nos activités !

Le roller de correction UHU. Encore un indispensable chez nous, Ninie adore en utiliser et moi j’en ai toujours un qui traine sur le bureau.

 

Le tube collage 3 en 1 ReNature. Très utile lors de nos différentes activités (comme dans le DIY présenté aujourd’hui), il nous permet de tout coller sur différents supports.

La Patafix UHU. C’est surtout Ninie qui l’utilise, on évite ainsi les trous de punaises dans le mur et c’est vraiment très pratique pour changer régulièrement la déco. La Patafix a aussi une utilité pour la « perfection » à la maison. Tes cadres ont tendance à ne pas être vraiment droits ? Un peu de Patafix dans les angles inférieurs et le tour est joué !

 

Si tu commences déjà à préparer la rentrée des kids, rendez-vous sur mes réseaux sociaux pour participer au concours et remporter un lot de produits UHU ! Vas-tu réaliser ce DIY pour apprendre les couleurs à ton petit ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :