Si tu me suis depuis un moment (ou même que très récemment en fait), tu sais déjà que la déco représente une bonne partie de mon occupation quotidienne. J’aime les jolies choses, la nouveauté et prendre soin de mon intérieur: la déco c’est mon truc quoi. Et aujourd’hui, je te propose de découvrir de quoi habiller tes murs de façon ultra personnalisée avec de la déco murale signée Posterlounge.
Ma déco murale avec Posterlouge
L’ambiance générale de la maison se veut assez douce, je n’aime pas les couleurs agressives, au contraire, le pastel est mon meilleur ami pour ma pièce à vivre.
Dernièrement, avec Papa Chou, nous nous sommes mis en tête de refaire intégralement la maison du sol au plafond. J’ai commencé en Juillet avec la chambre de Ninie que tu as aperçue sur les réseaux sociaux (promis, j’essaie rapidement de faire un billet complet) et le couloir qui donne aux chambre. Pour ce dernier, j’ai opté pour deux couleurs qui tranchent: d’un côté un joli rose pastel et de l’autre et au plafond un bleu pétrole qui apporte une ambiance chaleureuse à ce long couloir.
Pourquoi je te parle de ça? Simplement car c’est principalement pour le couloir que j’ai sélectionné de jolis modèles d’affiches chez Posterlounge, viens je te montre tout ça! Notons que j’ai eu d’énormes difficultés à faire les photos… Mon couloir est long mais étroit et surtout n’a aucune lumière naturelle… Donc pour une fois, les photos ne sont pas réalisées là où sont installées les posters à la maison, non j’ai joué d’ingéniosité pour te montrer que les impressions valent vraiment le temps qu’on s’y attarde et pour l’occasion, j’ai un peu modifié ma déco de pièce à vivre. En définitive, mon couloir est magnifique mais n’est absolument pas photogénique en raison d’un manque certain de lumière et de recul…
Pour habiller un peu les murs, j’ai sélectionné deux très grandes affiches (pour lesquelles je n’arrive pas à trouver de cadre et qui sont pour le moment fixées avec des punaises…) dans le style scandinave. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ces mélanges de couleurs et de motifs qui s’accordent parfaitement à cette pièce!
J’ai également ajouté une toute petite affiche avec une tête de cerf que je trouve très originale mais qui sera prochainement installée dans ma chambre plutôt que dans mon couloir où elle n’est pas mise en valeur. Ma chambre étant décorée dans des couleurs totalement différentes, celle-ci va vraiment ressortir sur le mur ardoise qui est derrière mon lit.
Des posters mais ce n’est pas tout!
J’aime beaucoup les posters en général car ils sont bien souvent accessibles financièrement dans des très grands formats comme c’est le cas pour ceux que je viens de te présenter, surtout qu’une fois glissés dans un joli cadre le rendu est parfait! Mais chez Posterlounge ils te propose également l’impression sur divers supports comme c’est le cas par exemple de cette magnifique impression de La Reine des Neiges que j’ai choisi de faire imprimer sur du bois.
J’ai été bluffée par la qualité d’impression de celle-ci et de son rendu général! Je n’avais encore jamais testé cette méthode et je peux te dire que je ne suis pas déçue, mais si ce type de support est le plus onéreux, le résultat est vraiment à la hauteur de mes attentes. J’ai presque honte de le mettre à côté d’une toile stylisée d’Elsa que j’avais déjà à la maison et qui est également destinée à ma chambre (oui, oui, je suis accro à La Reine des Neiges).
En plus de l’impression format poster et bois, on retrouve également l’impression sur forex qui là pareil était une première pour moi. Je suis un peu moins convaincue par ce type de support mais je pense aussi que le motif que j’ai sélectionné ne s’y prêtait pas vraiment… En tout cas j’en connais une qui n’y voit que du feu et qui est ravie d’avoir des petits chats pour sa chambre!
Si pour l’instant ces deux petits nouveaux ne sont pas au mur, il ne faut pas que j’oublie de te préciser que j’ai reçu dans mon colis également de quoi réaliser la fixation au mur!
On reste encore un peu dans la chambre de Ninie avec encore une fois un joli poster pour lequel j’ai eu un coup de cœur et qui fait le bonheur de ma princesse. Si tu nous suis depuis assez longtemps, tu sais que Ninie a eu une période « licorne » où la miss nous faisait manger du « My Little Pony » du matin au soir (d’ailleurs cette habitude a tendance à revenir me demande pas pourquoi). J’ai donc choisi de remettre un peu de licornes dans sa vie avec une superbe impression! Elle se marie à la perfection avec la déco actuelle de la chambre de Ninie, une touche de fantaisie supplémentaire dans cette pièce que j’aime particulièrement.
Passons maintenant à la grosse touche d’originalité de cette commande avec un dernier poster un peu particulier… Posterlounge te propose une idée un peu folle qui ici a eu un franc succès: le poster à colorier! J’ai forcément jeté mon dévolu sur un coloriage de chat puisque celui-ci était destiné à Ninie (pour ma part j’en ai encore tellement à faire que je ne voulais absolument pas commander un énième coloriage pour moi). Et ce fût un franc succès, je n’ai malheureusement pas de photos du résultat car j’ai eu interdiction formelle de faire une photo tant qu’il n’était pas terminé… Je pense qu’elle devient exigeante mais c’est elle le boss!
Une petite sélection pour terminer?
La mode étant aux couleurs pastels, laisse moi te montrer quelques motifs pour ton intérieur!
As-tu trouvé de quoi craquer sur le site et refaire un peu ta déco? Si c’est le cas, rendez-vous sur ma page Facebook et mon feed Instagram pour un super concours!
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!
Bonsoir, j adore ta sélection…ils sont modernes et design ces posters. Je ne connaissais pas du tout ce site…Je vais aller faire un tour sur leur site histoire de…
Merci pour cette découverte et cette présentation.
Bonne soirée.
Oui mais j’ai pas assez de murs à la maison pour toutes les belles choses qu’on y trouve!
très jolis posters !
Il y a tellement de belles choses qu’il est difficile de faire un choix