Concord Ultimax Isofix, pour voyager en première classe

Refonte : Mai 2020

Après avoir passé une nuit entière devant mon écran, j’ai finalement choisi le Concord Ultimax Isofix pour Ninie. Je fais ce test avec un peu de rancœur, je tiens à le préciser. Malgré que ce soit de la qualité, comme d’habitude je vais chipoter…

Avant d’aller plus loin

Je rappelle quand même quelques bases, on ne les rappelle jamais assez:

  • Bébé dos à la route jusqu’à 15 mois (c’est le mieux).
  • L’isofix est essentielle pour encore plus de sécurité.
  • Une barre de force en plus c’est encore mieux.
  • Le siège ne s’achète pas en fonction du poids de votre bout’chou mais de sa taille.

 

Quel prix pour le Concord Ultimax Isofix ?

Généralement on ne regarde pas trop le prix quand il s’agit de parler sécurité de bébé. Mais bon, pour l’Ultimax Isofix il faut compter entre 300€ et 400€ selon les enseignes. Je pense que son prix se justifie par le fait que l’on puisse le mettre dos et face à la route mais surtout par son système isofix.

Disons que sur le marché il y en a des moins chers mais aussi des biens plus chers.

Un design à part et des coloris plutôt chouettes

Moi, je ne suis pas contente du tout, j’ai choisi le coloris « Grey » pour les touches de vert. Et là, c’est le drame, à la réception du siège pas une seule nuance de vert, nulle part.

J’ai d’abord pensé que je m’étais plantée au moment de la commande, mais non après vérification, c’est bien la bonne couleur. Grosse déception donc…

Une utilisation dans le temps ?

Comme je l’ai déjà dit, je cherchais un siège isofix et avec barre de force qui fasse dos et face à la route. Comme l’Ultimax Isofix est vendu comme un siège dès la naissance, je me suis dis nickel, il doit avoir une bonne inclinaison… Mais non ! Douche froide à l’installation : dos à la route l’inclinaison n’est absolument pas suffisante même au maximum, hop dès que Ninie s’endort la tête tombe… Du coup, tu vas me huer mais j’ai été obligé de la passer face à la route, c’était ça ou un torticolis à l’ancienne, vu que oui en voiture elle ronfle.

Face à la route par contre, aucun problème, l’inclinaison est nickel et idéale pour un petit somme en voiture. Le fait que Ninie soit en face route en étant si petite ne me plait pas du tout, nous allons donc changer de siège… Je ne recommande donc pas du tout son achat si bébé a tendance à dormir à chaque fois en voiture.

Le confort pour bébé (si celui-ci ne dort pas)

Sur ce point ils ont réussi à me séduire. Je le trouve bien plus rembourré que d’autres sièges, et surtout pour les plus petits (même si rien ne vaut une bonne coque), il y a un petit réducteur dans le siège qu’il faut enlever pour les plus grands. Les sangles sont bien rembourrées.

Si l’on part du fait que la poignée de ma base isofix m’est restée dans les mains (ce qui m’a coûté un retour en SAV), je lui mettrais sans doute zéro, mais bon je préfère me dire que ce n’était qu’un coup de pas de chance et que je dois tout de même lui laisser sa chance, mais ce petit contretemps est pris en compte.

Le cale tête est vraiment bien pensé et se règle plus ou moins haut suivant la taille de votre bout’chou. La base isofix apporte une sécurité optimale en plus avec une barre de maintien. Juste à noter quand même qu’il faut faire attention au niveau des sangles qui se tournent à l’intérieur des protections pratiquement à chaque fois.

 

Un bon siège auto, mais je pense qu’il y a quand même mieux sur le marché. De mon côté j’ai plutôt un avis mitigé, mais surement à cause de ma mauvaise expérience avec la poignée de la base isofix et surtout avec le SAV pourri de la boutique dans laquelle je l’ai acheté. Le fait que l’inclinaison en dos à la route soit totalement insuffisante reste toutefois un frein à l’achat !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo: Stock Photos de Shutterstock

5 commentaires pour “Concord Ultimax Isofix, pour voyager en première classe

  1. Je ne lui met pas 10 dans la mesure ou j’explique quand même que j’ai eu un gros souci avec lui. Je ne lui met pas non plus 5 ou moins dans la mesure où il y a bien bien pire. Je trouve que 7 c’est pas mal, il a quand même une base Isofix ainsi qu’une barre de force. Et puis la note niveau sécurité reste quand même une impression, je ne vais pas lancer ma voiture contre un arbre pour voir comment réagit le siège hein’ ^^

    Après je tiens à préciser que les notes données dans mes tests ne sont que mon point de vue.

  2. Un peu d’objectivité… il s’agit du meilleur siège auto de sa catégorie! Ce n’est pas simplement mon point de vue mais surtout celui de l’ADAC et du TCSréférence en terme de Tests siège auto! Vous pouvez toujours jeter un œil au dernier magasine Que Choisir pour plus de fiabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :