Les Chroniques de Papa Chou #1

Les Chroniques de Papa Chou #1

Aujourd’hui je laisse la place à Papa Chou pour sa première chronique sur le blog, celle-ci reviendra tous les premiers dimanches du mois. Je m’excuse déjà pour le pavé, c’est juste parce que c’est l’intro.
Bonjour à toutes et à tous, voilà enfin le moment où la parole est laissée a cet acteur de l’ombre, ce héros méconnu que j’ai nommé : le papa ! Huhu
Il fallait bien quelqu’un pour préparer le banana split à plusieurs reprises dans la même nuit, quelqu’un pour arpenter l’hôpital à la recherche d’un ballon ou encore quelqu’un pour aller chercher un Maxi Best Of en quatrième vitesse entre deux biscottes et un flamby Eco+ des repas post accouchement.
Une personne qui saurait faire le sacrifice d’une carrière de joueur professionnel de Street Fighter détournant sans regret le regard de cette console poussiéreuse pleurant les jours de gloire ou elle plantait de surchauffe.
Alors oui je vous le dis, la transition est difficile, l’enfant ne réponds pas à  » Bébé, allez à dodo  » et prendre un niveau demande beaucoup plus de temps. Mais le jeu en vaut effectivement la chandelle !
Je vais donc vous parler de transition dans ces chroniques, de la façon dont on devient un papa qui gère les premières nuits, sait déplier une bugaboo caméléon( une Cam ouais), faire la différence entre une Eléa et une Loola, changer une couche et un body ET mettre le pyjama en moins de 15 minutes ou encore faire le nœud pour câler les recharge d’une Sangenic … et gérer Maman Chou … Oh la Origami 4 Moms est sortie, parce que ma Moodd est cool mais moins que ma Caméléon qui l’est déjà moins que la Buffalo … hmmm sortons le portefeuille rempli de billets imaginaires tutulu tuluuu …
Quelle Aventure ! 🙂
Chapitre I – Les mois de Grossesse
Chouuuuu, c’est positif !
Je suis né en 1979 et le 06 décembre 1989 j’ai eu ma première console : une NES avec Megaman … depuis je n’ai pas cessé de ne pas vouloir grandir.
Mais à ce moment précis, il faut prendre conscience que le moment est venu de devenir solide et responsable, et nous disposons de 9 mois environ pour cela !
Je ne vais pas trop pouvoir parler de la difficile expérience des caprices, des crises de larmes ou de joies spontanées, ou encore des colères inexplicables, car remercions le saint Yoshi, la grossesse de mamanchou a été vraiment calme.
Même pas un petit tapis de vomi le matin au réveil ou des larmes versées devant « bébé mode d’emploi » avec Katherine Heigl qu’on a si bien appris à haïr dans Grey’s Anatomy avec son amourette bidon avec Duquette ( ouh je m’écarte du sujet )
Quelques envies subites de repas originaux à n’importe quelle heure du jour et de la nuit (le fameux banana split), la nécessité de bien choisir un corpomed (coussin d’allaitement … ça va venir le jargon t’inquiètes) de prendre le temps de la masser, de la coiffer et d’arpenter avec elle Allobébé, Aubert ou baby R us (très important pour connaitre le futur stuff), cette grossesse fut vraiment le moment d’être tout simplement aux petits soins, et lui faire plaisir est vraiment agréable !
Mais es-tu sûr d’être prêt ? Si tu remplis ton rôle de compagnon modèle auprès de ta dulcinée, tu as fait le plus gros du travail. Mais es-tu conscient du reste ?
– Ce sont les derniers moments seul avec ton amoureuse
– Tu dois absolument finir tous les jeux Steam achetés pendant les soldes
– D’ailleurs n’achètes les jeux plus qu’un par un, ça t’aidera pour plus tard
– Il te reste des Mangas à lire, des anime, du catch en retard ? Au boulot !
– Non ce n’est pas le moment d’apprendre le Coréen
– Va mettre tes figurines, tes collectors et tes posters directement aux cartons, tu les ressortiras dans 13 ans pas de souci.
– Mets un max de côté, l’industrie de la puériculture est vraiment sans scrupule, et Moulin Roty saura te facturer un Doudou 40€
– Lis et documentes toi. Pas chez Milady ou dans le Mad Movies, mais des bouquins et des revues de puéri, ça évite de s’affoler le Jour J.
– Assures toi d’avoir bien avancé si tu peux au boulot, car les 3 premiers mois vont être … amusants
– Apprends à aimer la 3DS, la Vita ou l’ipad. Le casual est ton ami !
– Personne ne te regarde ? Prends un gros nounours de 45cm et amuses toi à lui mettre une couche
– Il te faut 8h de sommeil par nuit pour être en forme ? L.O.L
– Fais un max de grasse mat’ c’est bientôt finit
– Le café te fait mal au ventre, la Redbull est toxique … hmmm
– Le silence est ton ennemi, évites le car bientôt il va te trahir
– Apprends à tout faire de suite et pas dans 5 minutes
– Les enfants répète tout … Alors crier  » va te faire **** sale *** pu** mes c*** tu fais ***  » dans le micro casque n’est vraiment pas raisonnable. Je te dirai bien de plutôt dire  » Sois maudit vil mécréant, tu m’exaspère  » mais je te dis plutôt de tout vendre ça va plus vite.
– Si ça peut te consoler, madame en chie 100x plus huhu
Ah c’est tellement cliché de dire que tu vas en baver, que ta vie est finie, tout le monde prends un malin plaisir à t’annoncer l’apocalypse avec le bon gout de finir leur phrase par  » mais c’est la plus belle chose du monde » … prends ça comme une faveur, en t’attendant au pire tu ne seras jamais déçu mais toujours surpris, tu sauras apprécier quand ça roule mais tu ne le diras pas, personne n’aime ceux qui n’en chient pas et surtout tu comprendras ensuite que rien ne fait plus plaisir que de voir les autres y plonger !
Alors profites bien de ce Warm-up, car un soir tu vas te câler avec un casque devant la télé avec un bon BluRay-Rip 1080p vostfr, et en écho lontain au travers du casque, un « chouuuuuuuuuu viens vite » va tomber et quand tu vas découvrir un lit innondé, littéralement, l’aventure va vraiment commencer !
Et si il est facile de dresser une liste amusante des neufs cercles de l’enfer que tu vas traverser, je t’en dresserai aussi de tout ces moments magiques que tu vas vivre et surtout ces « nouvelles portes » qui vont s’ouvrir chez toi. Tu sais un peu comme Rock Lee dans naruto … oki je sors …

8 commentaires pour “Les Chroniques de Papa Chou #1

  1. Super article . Mon homme qui est toujours sur son pc et sur console ,il sait a quoi s attendre lol .et ca lui vas ; )
    je ne suis enceinte que de 12 semaines 🙂

  2. Du coup faut qu’il tienne compte des conseils et qu’il profite un max tout en s’occupant de la future maman 🙂

    12 semaines de grossesse, ce n’est que le début le meilleurs reste à venir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :