C’est bientôt la rentrée : vite un mode de garde en crèche

Il n’y a pas vraiment de période plus importante qu’une autre pour la recherche d’un mode de garde pour bébé. La rentrée scolaire peut être le moment où les parents se décident, soit en raison d’un nouveau travail, où, comme ça a été le cas chez nous une rentrée en maternelle impossible.

Mode de garde : Trouver sa place en crèche

Personnellement, si demain je devais trouver un mode de garde pour Trotro, je me dirigerais automatiquement vers un mode de garde en crèche.

Si beaucoup de parents préfèrent les assistantes maternelles, je dois bien avouer que pour moi c’est le contraire. Je me sens plus sereine à l’idée de mettre mon loulou dans un environnement avec de nombreux professionnels de la petite enfance plutôt qu’auprès d’une seule personne.

Pour les assistantes maternelles, il s’agit surtout du bouche à oreille que les parents ont entre eux. En ce qui concerne les crèches, on trouve assez facilement des témoignages, comme les avis Babilou qui permettent de se faire une idée sur telle ou telle crèche.

La meilleure façon d’obtenir une place en crèche est d’inscrire bébé avant même sa naissance. Si obtenir une place peut sembler être parfois le parcours du combattant pour les plus grands, je te rappelle que j’ai réussi à dégoter une place à Ninie en une semaine quand j’en ai eu besoin. Il y a aussi des coups de chance.mode de garde

Crèche municipale, crèche collective ou micro-crèche, laquelle te convient le mieux ?

La crèche municipale

Il s’agit ici de grandes structures qui accueillent de nombreux enfants répartis (comme c’était le cas pour nous) en fonction de leur âge de 0 à 3 ans.

Pour espérer obtenir une place dans ces structures, il faut souvent faire preuve de patience puisque des listes d’attente sont mises en place.

La crèche collective

Ces crèches accueillent nettement moins d’enfants que la crèche municipale. Elles constituent un mode de garde idéal si tu as des horaires de bureau. Et surtout, contrairement à la crèche municipale, elles ne dépendent pas d’un secteur. Tu peux donc choisir ta crèche entre ton domicile et ton lieu de travail par exemple.

La micro-crèche

Nous avons là une petite structure avec des horaires souvent plus larges. Les enfants y sont très peu nombreux et ils sont accueillis tous ensemble, les plus petits évoluent donc avec les plus grands.

 

As-tu déjà trouvé ton mode de garde pour la rentrée ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :