[BIBLIOTHÈQUE 2021] Les premières BD des kids !

Ah les premières BD, apprendre à lire une histoire en lisant des bulles, quelle nouveauté la première fois que les kids se retrouvent face à ce genre de lecture. Voici rien que pour toi, trois titres pour apprendre à lire des bandes dessinées.

Au programme de ce billet :

  • La collection premières lectures BD : On découvre la série Titus
  • Une BD animée : Super Super Renard, Gentil comme l’escargot

La collection premières lectures BD avec Titus

Le résumé…

Au secours, un ado ! : Un matin, Titus découvre un bouton sur son front. Est-il en train de se transformer en ado ? S’il ne fait rien, la maitresse le découvrira et il ira au collège ! Mais les lamas joyeux comptent bien empêcher ça. Bouton ou pas, ils ne laisseront personne les séparer !

Mission sac de piscine : La bande des Lamas joyeux a une nouvelle mission : sauver Paolo d’une terrible punition, car il a oublié son sac de piscine ! Pour ça, il faut rentrer dans l’école en cachette, voler des maillots de bain, ouvrir une porte avec un cure-dent et surtout, ne pas se faire attraper…

 

Cette collection de petites bandes dessinées est vraiment l’idéal pour apprendre à lire des BD. On y retrouve un vocabulaire simple que les petits lecteurs pourront lire et comprendre bien que la lecture à deux voix soit tout à fait possible.

La lecture des bulles est vraiment très simplifiée ici avec des gros caractères et très peu de texte et beaucoup d’illustrations. Les kids n’auront pas l’impression d’être assommés par la lecture qui se voudra fluide et aérée.

Ces deux premiers titres de « Titus et les lamas joyeux » parlera aux kids puisque les aventures de la joyeuse bande se déroulent à l’école primaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Titre : Collection Titus et les lamas joyeux
Éditions : Nathan
Date de parution : Octobre 2020
Dès : 6 ans
Prix : 6.95€
Disponible chez Cultura

Super-Super-Renard, Leçon 1 : Gentil comme l’escargot

Le résumé…

Ou comment devenir un super-super-héros en 11 leçons même quand on est le pire des affreux.

 

Encore une fois on se retrouve face à un titre idéal pour appréhender la lecture des bandes dessinés.

La mise en page est plutôt originale ici avec bien évidemment des bulles mais également des pages un peu plus atypiques où il faut avoir les yeux partout pour tout lire. L’histoire elle, est un peu folle et devrait très largement faire le bonheur des petits lecteurs.

L’histoire est assez longue mais la découpe en six chapitres va permettre d’occuper plusieurs instants lectures du soir. Ici on apprécie assez la présence de rabats directement sur la couverture pour ne plus perdre la page que nous étions en train de lire.

Titre : Super-Super-Renard, Leçon 1, gentil comme l’escargot
Éditions : Gautier Languereau
Date de parution : 16 Septembre 2020
Dès : 7 ans
Prix : 9.95€
Disponible chez Cultura

Quels sont les livres que tu vas glisser dans la bibliothèque des kids ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :