L’idée de faire appel à un traiteur pour les fêtes t’as effleuré l’esprit? Et si je te disais que pour moi c’est un peu pareil… Je n’ai absolument pas envie de passer des heures aux fourneaux et surtout pas le courage de faire les courses et le menu en fonction des goûts de chacun…
Mais voilà, la période des fêtes est propice à la dépense et le budget « traiteur » peut vite devenir un vrai casse-tête, du coup j’ai une carte à jouer: je veux un traiteur, je ne veux pas y laisser trop trop d’argent et je veux que ce soit bon. Bref, tout ça m’a rappelé que Flunch propose un service traiteur, et si on jetait un œil au possible repas de noel?
De l’entrée au dessert et si je laissais Flunch Traiteur me faire un bon repas?
Tu connais forcément Flunch, perso nous y avons nos habitudes et nous y allons toujours volontiers. Mais savais-tu qu’un service de traiteur à livrer ou à emporter 7 jour sur 7 est disponible dans les restaurant et en ligne? Allez, on fait le tour de la carte pour éventuellement préparer le repas du réveillon à la maison (je prends ce billet comme un mémo pour ne pas oublier mes bonnes idées repas).
On entame les festivités avec l’entrée!
Pour bien commencer tout repas de fête, on pense bien évidemment à l’entrée (certains diront l’apéro, bonne nouvelle il y aussi de quoi te régaler et chez nous l’entrée est comprise avec l’apéro), et Flunch a de quoi surprendre tes invités avec une bonne entree de noel. Bon là, comme ce n’est pas moi qui cuisine, je vais prendre en compte les goûts de chacun (et surtout les miens, ben quoi, il y a pas de mal à se faire plaisir).
Je suis une fan des pains surprises, et là j’ai jeté mon dévolu sur la « Pagnote Monégasque » composée de 60 pièces: saumon fumé, foie gras de canard et confit de figues aux épices. Bref, chacun va trouver la recette qui lui plait! Pour les plus attachés aux traditions, on peut aussi prévoir quelques parts de saumon fumé de Norvège.
Petite info: j’avoue avoir assez apprécié la recommandation de boisson pour accompagner ce petit plaisir! Moi qui n’y connait rien en boissons alcoolisées c’est un plus!
On passe ensuite au plat de résistance
C’est bizarre cette expression « plat de résistance »… Tu ne trouves pas? Si j’ai un peu de mal avec les traditions (parfois beaucoup trop kitsch’), je suis attachée à la volaille pour Noël.
Je ne mange pratiquement pas de viande donc pour moi c’est un peu l’occasion d’en manger et j’ai sélectionné le coq au vin à accompagner par exemple d’un mélange de légumes à l’ail des ours ou d’un gratin dauphinois présenté en petits caquelons individuels pour ajouter un peu de classe à ce repas.
Et comme je n’y comprends rien en boisson, j’ai de nouveau fait appel aux recommandations en bas de la fiche et on me propose un Bordeaux AOC. Vraiment pas mal ces petites recommandations!
Le meilleur moment: le dessert
C’est à la fois le meilleur moment pour mon estomac mais aussi pour les invités puisque chez nous c’est en général à ce moment là que sont ouverts les cadeaux!
Pour accompagner ce moment de joie, j’ai sélectionné la pagnote de gourmandises (j’en salive d’avance) à servir avec par exemple de verrines sucrées. Pour les verrines, Flunch nous propose des recettes gourmandes: mousse au chocolat, tiramisu framboise-spéculoos et mousseline caramel-cookies. Bref un véritable festin!
Et le repas de Noël n’est plus un casse-tête!
Voilà pour mon menu gourmand de Noël, maintenant il me reste encore quelques semaines pour me décider: soit je passe des heures en cuisine et au magasin, soit j’ai juste à faire un clic!
Et toi, tu fais quoi pour le repas de Noël?
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!