Bébé malade… Pour la première fois… Et immersion dans la vie de maman solo

Ouais je te vois venir, maman solo… Non en guise de cadeau d’anniversaire Papa Chou n’a pas claqué la porte de la maison, seulement celle de notre chambre où je l’ai enfermé pendant presque 72h puisqu’il avait une mauvaise grippe!
Bref, j’ai découvert comment être une maman solo avec en plus un bébé malade pour la première fois… A 26 mois, il y a un début à tout!
20150105_125056

Tout à commencé Dimanche et s’est plus ou moins fini Mercredi…

*J’ai eu peur pour elle sans une seule seconde de répit.*
*On a vu au moins 15 fois la Reine des Neiges.*
*Il me manque 20 heures de sommeil.*
*On a échangé environ 1500 câlins.*
*J’ai essuyé au moins 10000 chagrins.*
20150106_085651

Elle aura finalement attendu 26 mois avant d’être réellement malade, si l’on oublie la nuit passée à l’hôpital pour une bronchiolite alors qu’elle n’avait que quelques jours… Mon quotidien de maman et de femme a été complètement chamboulé et autant dire que j’ai galéré… Enfin, surtout émotionnellement.
J’étais à la fois complètement impuissante face à une puce affreusement mal, là c’est mon cœur de maman qui en a prit un coup, et à la fois seule, inquiète et terriblement malheureuse sans mon Chou. Ouais avec Papa Chou on est jamais séparés du coup c’est compliqué… Mais bon pour la bonne blague les hommes sont vraiment des chochottes hein’ et il n’a pas trouvé mieux que de me répondre « Oui mais vous les filles de toute façon vous avez toujours l’œuf donc vous êtes plus résistantes »! Ouais c’est noté!

J’ai tout de même un petit coup de haine contre la secrétaire de ma pédiatre qui m’a gentiment envoyé sur les roses en me disant que le docteur ne prenait pas les urgences… Ok, bon alors si ce n’est que pour la peser de temps en temps et me demander si tout semble normal, pourquoi je paie une blinde pour voir un spécialiste?
20150105_182153

Enfin, j’ai quand même survécu et c’est le principal, même si ma puce est encore un peu faiblarde et qu’il lui manque pas mal d’heures de sommeil… Elle rejoue volontiers avec nous et Monsieur Patate à eu comme un effet guérisseur sur les deux et moi j’ai enfin pris le temps de découvrir une série qui trainait depuis un moment: Mistresses!
20150107_193127

En conclusion je rends donc hommage aux mamans qui traversent tout, toutes seules, quand on sait qu’on a quelqu’un ça change vraiment tout, n’avoir aucune alternative ou répit possible et être aux aguets tout le temps c’est vraiment difficile !
Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

4 commentaires pour “Bébé malade… Pour la première fois… Et immersion dans la vie de maman solo

  1. heureusement que tu rassures dans les premières lignes de ton article, car j’ai eu peur en voyant « maman solo » dans ton titre 🙂

    J’espère que ta choupette est plus en forme. C’est vrai que c’est dur de gérer quand ils sont malades et de ne pas pouvoir faire grand chose à part : prendre la température + doli + calins

    moi aussi j’ai une dent contre la secrétaire de ma pédiatre, avec qui je galère pour avoir un rdv parce qu’elle ne comprend pas qu’à 14h je travaille et que je ne peux pas y aller pendant ces heures là. Bref lol, heureusement que j’ai un médecin plus compréhensif.

    1. Erf, ils sont vraiment embêtants…
      Le souci c’est que je ne peux pas l’emmener chez mon médecin, il a eu son diplôme dans une boîte cadeau, la dernière fois que je l’ai emmenée (elle avait 1mois), on a finalement passés la nuit à l’hôpital pour une bronchiolite alors que pour lui c’était un simple tout petit rhume…
      Elle va beaucoup mieux, mais elle tousse encore un peu 🙂
      Merci à toi 🙂

  2. Heureusement que maintenant elle va bien! Et bravo à elle pour avoir « attendu » ses 26 moins pour tomber vraiment malade!
    Bébé Koala a attendu ses 15 mois (ce qui est pas mal quand même) et le départ de papa Koala en formation à l’autre bout de la France, du coup je comprends très bien les sentiments d’être toute seule face à ça!

    1. Oui ça va beaucoup mieux, mais j’ai quand même eu un bel aperçu de ce qui m’attends en Septembre… Vu qu’elle n’est jamais allée en collectivité. Aie, Aie, Aie, je sens qu’elle ne va pas être souvent à l’école –‘
      Bon courage à toi pour tes jours maman solo !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :