Avant Noël as-tu pensé à tout niveau déco?

Bon allez, je me lance officiellement dans tous les sujets de Noël possibles, bah quoi c’est pour bientôt non ? En plus, j’apprécie particulièrement cette période de l’année : l’ambiance générale à la maison, l’odeur du froid (bon pour l’instant ici…), les belles décos dans la ville, l’effervescence dans les magasins… Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est bel et bien décorer la maison…

Ma déco de Noël pour cette année

Alors OK, les décos de Noël ne sont pas forcément encore arrivées en magasin, bien que les jouets eux soient déjà bien installés dans les grandes surfaces (je sais pas toi, mais moi j’ai l’impression que l’installation se fait de plus en plus tôt au fil des années). Mais moi je sais déjà plus ou moins ce que je veux faire pour ma déco!

Depuis toujours j’essaie plus ou moins de « respecter » un code couleur différent chaque année (je parle uniquement du sapin et de ma table). Tiens on se replonge dans d’anciennes photos:

2017: J’ai misé sur les couleurs pastels, oui, oui, il y avait même des licornes,

 

2016: Des couleurs inspirées de La Reine des Neiges,

 

2015: Une version plutôt classique de Noël

Cette année je vais plutôt m’en tenir à un thème que je dévoilerai lors de mon billet déco comme tous les ans plutôt qu’à une couleur. Je peux déjà t’annoncer que Noël sera très représentatif de ce que j’aime!

Le sapin des Chou cette année!

Pour la première fois depuis des années, je me pose une question: vais-je faire le choix d’un vrai sapin ou d’un sapin artificiel comme tous les ans? Je fais partie des personnes qui n’ont jamais eu de vrai sapin de Noël à la maison, je ne connais que l’artificiel… Mais voilà, l’année dernière, alors que toute la déco était déjà posée à la maison, avec Papa Chou nous avons fait quelques magasins (juste avant Noël j’adore faire tous les magasins du coin pour découvrir « les villages de Noël ») et j’ai découvert des sapins de Noël originaux bien que naturels!

J’ai eu un véritable coup de cœur pour les sapins à effet « doux », autrement dit floqués. Bien que les sapins soient naturels, ils arborent des couleurs tendance ou sont simplement recouverts de neige artificielle que je trouve absolument magnifique! Pour info, je suis une amoureuse des sapins blancs ou noirs.

Ça me fait penser au premier sapin que nous avons fait ensemble Papa Chou et moi: je voulais absolument un sapin noir, mais à cette époque, impossible d’en trouver un. Je m’étais donc rabattue sur un blanc et des décos entièrement noires pour l’ornementation.

Bref, tout ça pour dire que cette année, j’ai bien envie d’un vrai sapin, mais pas trop traditionnel non plus!

La déco de table, on y pense aussi ?

Je vais simplement faire le point sur ce qui me semble essentiel pour la déco de la table de Noël, oui j’ai mes petites traditions…

Chez nous Noël ne se fait pas sans gâteau!

J’ai toujours apporté le plus grand soin à mon gâteau de Noël, souvent au chocolat et toujours accompagné d’une bûche. Cette année, je pense plutôt proposer directement une bûche maison à mes invités!

La déco de table

L’année dernière, si le sapin était très porté sur les tons pastel, ma table en était tout autre puisque j’ai tenu à réaliser une magnifique déco (oui je m’envoie des fleurs), aux couleurs naturelles avec une ambiance scandinave pour être coordonnée avec le reste de la maison.

Quand je parle de traditions, disons qu’il m’est impossible par exemple de me passer de petits sujets, d’assiettes au même thème que ma déco ou encore de bons petits plats à servir à mes invités!

 

Et chez toi, comment se passe Noël? Et pour le choix du sapin, tu me conseilles quoi? Naturel ou artificiel?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

6 commentaires pour “Avant Noël as-tu pensé à tout niveau déco?

  1. Coucou! Je suis encore très loin des décos de Noël!!! On ne va sûrement pas acheter de sapin, entre bébé et le chat (et le manque de place dans le salon ) ça va être compliqué… Mes parents ont un sapin artificiel, mais je préfère les naturels.
    Bizouxxx.

  2. Oh oh là tu me donnes envie d’en savoir plus ! Cette année je pense que mon loulou a enfin l’âge pour s’imprégner vraiment de la magie, donc j’espère avoir le temps de faire de belles choses pour les fêtes !

    1. Il faut prendre le temps de faire avec lui, je sais que ce n’est pas simple! Je vois, depuis que Ninie a école le mardi après-midi, c’est beaucoup plus difficile de faire toutes les activités que je veux lui proposer…

  3. Coucou, nous on adore le vrai sapin pour noël car déjà il sent bon et je vais le chercher en forêt à côté de chez mon père. J adore la feerie de noël, alors côté deco noël, il y a un peu de tout mais surtout du fait main par mes enfants.
    Bon week-end.

    1. C’est super si la majorité de la déco est faite par les enfants! Cette année je réfléchi encore, j’hésite quand même entre deux thèmes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :