Aquarelle enfant : L’art à la manière de Hokusai

Chez toi aussi les enfants aiment la peinture et plus particulièrement l’aquarelle ? Si c’est le cas, j’ai l’activité parfaite pour eux : de très jolis tableaux à mettre en couleurs à la manière de Hokusai. Une activité qui va leur demander une certaine patience pour découvrir un très chouette résultat ! On découvre ensemble cette activité d’aquarelle enfant.

Aquarelle enfant : 5 tableaux à mettre en couleurs

Ce petit coffret « L’Art à la manière » est complet, il suffit d’ajouter un peu d’eau pour commencer l’activité, il comprend :

  • 5 tableaux texturés.
  • Un pinceau avec réservoir d’eau.
  • Une palette de couleurs aquarelle avec une éponge.
  • Un livret explicatif.

Le petit livret qui accompagne l’activité est plutôt complet, il explique parfaitement le déroulé et les kids, dès 7 ans, pourront faire l’activité en autonomie. C’est ce qu’il s’est passé à la maison. Ninie a l’habitude de faire de l’aquarelle que celle-ci soit à destination des enfants ou non, elle adore ça. Elle s’est donc installée et a commencé son activité seule.

Bien évidemment, le livret présente également l’artiste. Tu connais certainement Hokusai pour son célèbre tableau : La Grande Vague. Personnellement, chez nous, elle trône au-dessus de la télévision en très grand format, j’adore !

Une activité rapide à mettre en place

L’aquarelle, comme elle est présentée ici, ne demande pas de préparation particulière.

On met un peu d’eau dans le pinceau, on choisit un tableau et on commence la mise en couleur. Les kids peuvent soit laisser libre court à leur imagination, soit suivre les modèles proposés. C’est ce que Ninie a fait, elle a suivi à la lettre les couleurs des modèles.

Petite astuce de la miss : Toujours avoir un morceau d’essuie-tout pour « éponger » l’eau quand il y en a un peu trop sur la feuille.

 

As-tu déjà testé l’aquarelle avec les enfants ? C’est une activité à tester cet été histoire de les occuper un bon petit moment ! Je reviens très vite avec une seconde pochette : on va découvrir l’art abstrait en collage !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :