Apta Babyname: l’appli pour trouver le prénom de bébé à deux!

Souviens-toi il y a quelques mois, je te racontais comment nous avions trouvé le prénom de notre puce! On s’était posé la question pendant pas mal de temps, du moment où nous avions su qu’un bout’chou allait arriver jusqu’à connaître le sexe du bébé! Ouais parce que si I. avait été un petit mec il nous aurait fallu encore plus de temps!

Fini la prise de tête!

Grâce à l’application Apta Babyname, et à la synchronisation de deux comptes facebook (sur deux supports différents), nous les parents, on peut choisir chacun de notre côté les prénoms qui nous plaisent! Et quand un prénom plait aux deux parents? Chacun reçoit une notification!

Le principe est assez simple. Un prénom est proposé, même ceux auxquels tu n’aurais jamais pensé et pour lesquels tu pourrais avoir un vrai coup de coeur, tu glisses à gauche si il te plait, à droite si au contraire tu n’imagines pas du tout ton bout’chou le porter.5 - NameMale

A savoir que tu peux définir si tu cherches un prénom de fille ou de garçon et surtout la longueur du prénom! Plutôt sympa non? Ouais parce que je n’avais qu’une seule idée en tête moi quand j’ai choisi le prénom, il ne fallait pas plus de cinq lettres pour au final en avoir seulement quatre.

Une fois que toi et le papa avez choisi chacun quelques prénoms, un récapitulatif te permet de choisir facilement et de manière ludique un prénom qui plait à tous les deux afin de faire un choix final!7 - Filtre

Disponible sur Apple et Androïd pour t’aider à trouver LE prénom pour ton bout’chou!

Alors tentée par le choix du prénom en 2.0? C’est bien le genre de nouveauté qui me donne encore plus envie d’avoir un autre bébé, parce que ouais quand I. était encore au chaud, il n’y avait pas tout ça! Veinardes va!

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

sponso

7 commentaires pour “Apta Babyname: l’appli pour trouver le prénom de bébé à deux!

  1. Non non non je ne la téléchargerai pas lol ! On est arrivé à se mettre d’accord (ou presque) du coup faudrait pas non plus se faire douter…

    Mais bon j’ai très envie quand même !

  2. Pas mal cette appli ! On en avait téléchargé plusieurs mais aucune ne nous avait vraiment convaincu sur le plan mise en commun des listes des deux parents. Pour le prochain bébé (s’il y en a un) je vais tester 🙂

  3. Lors de ma première grossesse, j’avais regardé les applis prénoms disponibles mais je n’avais rien trouvé de convaincant ! Cette appli au nom bizarre (?!) me tente bien, je vais y jeter un oeil ! J’aime l’idée d’impliquer le papa dans le choix ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :