Activités créatives enfant & DIY, nos indispensables

A la maison, nous adorons créer, Ninie a déjà passé de nombreuses heures à faire des activités et Trotro commence à suivre le même chemin. Les activités créatives pour enfant prennent pas mal de place à la maison. Peinture, DIY, petites créations, dessins… Tout y passe et voici nos indispensables.

Activités créatives enfant : notre matériel pour le dessin

Ninie a toujours dessiné. Elle avait intégré l’Académie Artistique de Cultura en 2019 et ça n’allait clairement pas assez vite pour elle. Depuis elle dessine à la maison avec différents supports. Même si elle a tendance à mettre un peu le dessin de côté, il n’est pas rare de la voir prendre une feuille et ses crayons pour se lancer. Elle a également essayé le dessin numérique avec une tablette graphique mais elle aurait vraiment besoin d’une vraie initiation pour bien l’utiliser.

Dans sa chambre, elle a tout ce qu’il faut pour bien dessiner (principalement des mangas) :

  • Différents livres avec les techniques ou les pas-à-pas.
  • Un bloc (voir plusieurs) de dessin à papier plus épais que des simples feuilles.
  • Côté mise en couleur, elle utilise principalement les marques Winsor & Newton, Posca et Graph’O.

Pour Trotro le matériel est bien plus simple : des crayons de couleur premier âge et quelques feuilles. De manière générale, tout le matériel que j’utilise pour Trotro quelque soit l’activité est rangé dans une boîte distincte du reste.

Activités créatives enfant : pour la peinture

Nous avons énormément de matériel pour la peinture. Si nous avons fait un gros tri au moment de notre déménagement, nous avons toujours beaucoup de choses. Pour le rangement des pinceaux, des palettes et autres éponges, j’utilise une boîte transparente de chez le Suédois. C’est pratique, on voit en un coup d’œil quelle boîte sortir pour la peinture.

Côté peinture, nous utilisons principalement l’énorme coffret Zenacolor que nous avons depuis très longtemps maintenant. Le coffret permet un rangement facile et la peinture est de très bonne qualité : elle ne sèche pas !

Notre matériel pour tout

Notre placard créatif est plein de petites choses utiles au quotidien. Nous avons beaucoup de matériel en tout genre. Tout est rangé dans des boîtes transparentes. Si tu souhaites toi aussi te composer un meuble spécial activités créatives enfant, voici ce dont tu as besoin :

  • De la colle en tout genre. Des bâtons de colle, de la colle vernis, de la colle liquide, un pistolet à colle (j’en ai un tout petit, il est drôlement pratique). En ce qui concerne les produits de collage en général, je fais confiance à UHU.
  • Beaucoup de stickers. Je profite généralement des soldes pour faire le plein. J’en commande aussi énormément chez Aliexpress comme je l’ai déjà dit dans un autre billet.
  • Des feuilles en plusieurs formats. Pareil, les soldes sont mes grands amis au moment de faire le plein. J’achète aussi régulièrement les packs proposés par IKEA, il y a plusieurs coloris et du format A3 très utile.
  • Un tapis de découpe et un cutter de précision. Bien évidemment, l’utilisation se fait toujours sous ma surveillance.

Quels sont chez toi les indispensables pour les activités créatives des kids ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :