3 sorties à faire sur Bordeaux en 2020…

… En couple !

Ouais c’est assez rare de me voir te donner des idées sorties en amoureux mais comme je n’ai pas vraiment parlé de la St Valentin, je me rattrape ! Alors mais dis-moi, pourquoi Bordeaux ? Simplement parce que c’est une ville qui bouge et que vous êtes plutôt nombreux à me lire depuis là-bas ! Promis, si je vois que ce billet est un succès, je fais la même chose pour la Côte d’Azur, pour laquelle je propose déjà pas mal d’idées sorties.

Faire garder les kids pendant les sorties en amoureux !

Qui dit sorties en amoureux dit forcément solution de garde pour les enfants. Si tu es comme moi, tu as la chance d’avoir Mamie et Papé à disposition, mais si ce n’est pas le cas, il va falloir trouver une astuce. Une agence spécialisée telle que Kinougarde facilite la recherche de baby-sitting sur Bordeaux, en proposant des prestations de garde d’enfants à la sortie de la crèche ou de l’école.

Astuce pour laisser ses enfants de manière sereine : lors de ton choix de nounou via agence, vérifie que l’agence en question dispose bien d’une certification Qualicert et qu’elle utilise un processus de recrutement rigoureux. Il en va du bien-être et de la sécurité de vos enfants !

Coup d’œil sur les aides pour la garde d’enfants

Des aides sont proposées pour aider les parents à faire garder les kids de manière ponctuelle ou régulière. On jette un œil ensemble :

  • Le complément de libre choix de mode de garde qui dépend de deux conditions (avoir un enfant de moins de 6 ans et le faire garder au minimum 16h par mois),
  • Le crédit d’impôt de 50 %.

3 idées sorties à Bordeaux en 2020

Maintenant que les kids sont gardés, on jette un œil au programme que nous propose la ville de Bordeaux pour 2020 !

La nuit des musées

Le 16 mai 2020, la ville de Bordeaux participe à l’opération « La nuit des musées » avec une invitation à découvrir la quinzaine d’établissements culturels de Bordeaux et sa Métropole. Le tout, de façon totalement gratuite de 18h à minuit, l’occasion de découvrir les collections et expositions de la ville durant toute une nuit.

Le thème de cette année sera bientôt annoncé !

Une croisière œnologique pendant l’été

A partir du mois de juin et jusqu’en septembre, les amateurs de bon vin vont pouvoir profiter d’une croisière œnologique sur la Garonne. Au programme : dégustation de vins (sans abus !), visite d’un château viticole, découverte du Verrou Vauban (site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO) et navigation commentée, le tout pendant six heures. Le transfert jusqu’au bateau est assuré en bus.

Réservations directement sur le site visiter Bordeaux.

Une visite de vignoble insolite et unique

Tu as toujours eu envie de faire un tour en Citroën 2CV ? J’ai l’activité qu’il te faut pour une sortie originale en amoureux : la visite d’un vignoble à bord de la célèbre Citroën 2CV décapotable ! Une matinée pour découvrir deux châteaux, accompagnés d’un chauffeur qui te racontera tout de l’histoire de ce vignoble ! J’aime particulièrement la possibilité de choisir entre 4 vignobles à visiter.

Réservations directement sur le site visiter Bordeaux.

Alors, laquelle de ces trois sorties te donne le plus envie d’un moment en amoureux ? Soyons honnêtes, une sortie en amoureux, en sachant les enfants bien gardés, fait un bien fou de temps en temps !

(Attention, la consommation d’alcool est interdite aux moins de 18 ans et il doit être consommé avec une extrême modération).

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de Dmitry Zimin/LucVi/Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :