[2 ans de Trotro] Un anniversaire Cars Disney !

Il était temps que je revienne ici pour te parler du second anniversaire de Trotro. Un anniversaire Cars qui s’est décidé un peu au dernier moment. Initialement, nous étions partis sur le thème « Baby Shark » qui finalement ne correspondait plus à ce qu’aime Trotro. Nous avons donc rapidement changé nos plans pour lui organiser un super anniversaire avec ce qu’il aime : les voitures et les circuits !

La star de cet anniversaire : le podium Cars

L’anniversaire Cars organisé pour les 2 ans de Trotro est assez simple. Préparé en seulement quelques jours, je veux toutefois donner cet effet wahoo comme à chaque anniversaire.

Comme je manque à ce moment là de décorations, je décide de créer, comme dans les vraies courses, un podium. Celui-ci va accueillir les cadeaux de mon petit prince.

 

DIY : Réalisation d’un podium de course

Pour créer ce podium tu as besoin de :

  • 3 cartons de tailles différentes (des grands cartons).
  • Une grande nappe en papier blanche.
  • Une imprimante.
  • Une paire de ciseaux.
  • De la colle et du ruban adhésif.

Les étapes de création :

  1. On emballe les cartons dans la nappe en papier. Ça revient au même que d’emballer des cadeaux.
  2. On sélectionne et on imprime des personnages Cars ainsi que des morceaux de route. J’ai un bon plan pour faire des impressions de façon économique : l’abonnement HP Instant Ink. Il me permet d’imprimer 300 pages par mois pour moins de 12€. Tu peux toi aussi essayer pendant 1 mois gratuitement avec le code mbp9pq.
  3. On découpe les routes, les personnages, puis on vient coller le tout sur les différents cartons. On ne voit pas très bien sur les photos, mais j’ai également décoré les côtés.

 

Une décoration shoppée au dernier moment

D’habitude j’achète tout le nécessaire ou presque chez Aliexpress. Le thème ayant été décidé au dernier moment, cette option n’est alors pas possible. J’ai donc passé des heures à chercher où trouver rapidement toute la déco dont j’avais besoin.

La licence commence à se faire vieille, du coup, il devient difficile de trouver directement en magasin des articles pour un anniversaire Cars.

 

J’ai fait mes achats principalement sur Amazon et à la Foir’fouille, nous avons la chance d’avoir un magasin avec une extension spéciale pour les fêtes. On y trouve vraiment beaucoup de choses.

Nous avons bien évidemment énormément de jouets Cars à la maison. Je n’ai donc pas hésité à les utiliser pour compléter ma déco.

 

Mon petit prince a fêté ses 2 ans comme un vrai pilote ! Maintenant que ce bel anniversaire est passé, je commence doucement à préparer les 10 ans de ma princesse. Le thème est déjà tout trouvé mais je ne dis rien puisqu’elle vient régulièrement par ici.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :