Le matériel évolutif fausse bonne idée?

Pour moi, la puériculture c’est en quelque sorte fini, ouais I. devient une petite fille maintenant et je dresse mon bilan côté matériel évolutif et surtout je vais te donner mon avis et répondre à une question simple dès le début:

Le matériel évolutif fausse bonne idée?lit

D’un point de vue strictement personnel, j’ai envie de répondre oui sans hésiter, laisse moi t’expliquer!
Nous avons acheté un lit combiné et donc évolutif pour I., celui-ci fait donc la totale: berceau (j’entends par là sommier vraiment très haut), lit bébé, sans barreaux, transformable en lit enfant, le tout avec table à langer intégrée sauf que: la fonction « berceau » n’a jamais vraiment été utile puisque nous en avions un pour les premiers mois. La version sans barreau n’aura duré que deux petites semaines car j’ai vite choisi de repasser I. dans un lit bébé classique qui avait également cette possibilité, sans compter le fait que ça me semblait plus « naturel » et bien plus joli, je peux enfin mettre les tours de lit que je veux sans contrainte. Le lit avec table à langer prenait de toutes façons une place d’enfer et I. ne supportait plus d’être sur la table à langer… Bref, ça c’est pour le lit…

Viens ensuite la chaise haute, souviens toi, j’avais ai (puisqu’elle est stockée dans notre chambre depuis des mois) une chaise haute Keyo de Bébé Confort avec transat puis siège que j’ai finalement choisi de remplacer pour le modèle (encore évolutif) de Badabulle… Je continue?

La poussette, cette chose qui est censée faire un trou aussi gros que celui de la sécu sur ton compte en banque au moment de l’achat… On va vraiment parler de poussette? Je me souviens encore de cette conversation alors que j’étais enceinte:

« C’est bon on a trouvé la poussette, c’est celle là, ça te convient? »
« Oui de toute façon une poussette c’est une poussette »

Oh la bonne blague…
Ou de celle-ci quelques jours après la naissance de Ninie:
« Tu es sur celle-ci est top? Parce que on va pas rechanger dans six mois »
« Oui t’en fait pas c’est exactement ce que je veux »

Qui est-ce qui avait une nouvelle poussette seulement quelques semaines après?

Ouais bon à l’époque j’en avais un peu rien à carrer… Il m’aura fallu dix minutes pour changer d’avis… Comme quoi hein’! Depuis c’est un peu comme les montagnes russes: un coup c’est top, un coup c’est nul: allez on change! Donc tout ça pour dire que la poussette est par définition le « truc » évolutif pour bébé: une nacelle pour les premières semaines, puis dans le hamac jusqu’à un petit moment, oui mais voilà quand on aime changer, la poussette n’a plus rien d’évolutif… J’en ai quand même eu plus de dix différentes entre les mains: douze pour être exacte (parfois le même modèle mais de couleur différente)… Tu veux un récap?
1) Graco Mirage en duo: FAIL complet
2) Graco Evo en trio: gardée quelques semaines
3) Quinny Moodd: mon Saint Graal en Pink Precious
4) Bébé Confort Eléa: le fiasco
5) Bugaboo Caméléon V2
6) Quinny Zapp: juste pour les vacances
7) Quinny Moodd: En Black Irony Acte 2, je suis accro à cette poussette, à quand l’acte 3?
8) Quinny Zapp: Encore un acte 2! D’ailleurs elle traine chez mes beaux parents.
9) Quinny Zapp Xtra 2.0
10) Origami 4Moms: j’attendais tellement de cette poussette…
11) Kikoé Libélulle
12) iCandy Strawberry 2
Ca se passe de commentaires hein’ WP_20140527_002

Je vais m’arrêter là pour le moment, nous avons bien compris que le matériel évolutif est réservé à une catégorie de personne: les gens raisonnables! Tout ce que je viens de dire confirme mon idée: le matériel évolutif est une fausse bonne idée… Enfin surtout chez nous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

4 thoughts on “Le matériel évolutif fausse bonne idée?

    1. Ca dépend pour quelle utilisation, en poussette principale elles sont deux: La Quinny Moodd et la iCandy Strawberry 2
      En poussette « 2ème age » et toujours dans le coffre au cas où, il s’agit de la Kikoé Libélulle!

  1. hello miss,
    j’avais également acheter un lit évolutif comme le tiens qui se serait transformé en lit 1place + bureau. Au 3 ans de mon p’tit bonhomme, il était donc temps de changer le lit BB en lit de grand. Seulement : où était la notice ? et je vais le mettre où son bureau, j’ai pas de place dans la chambre ?! et puis passer d’un lit BB à un grand lit direct, il n’en était pas trop pret ! Solution : j’ai racheté un lit junior. et pas n’importe lequel car à l’initiative de son père (qui a fait cotisé tout le monde pour l’anniversaire de Romain) il a eu un lit « traco-pelle » … qui sera donc lui même changerdans 2 ou 3 ans quand il sera trop petit ou tout simplement plus à son gout.
    en ce qui concerne la chaise haute, j’en avais une très belle qui faisait de 0 (transat) à 3 ans avec réglage des pieds, etc. ça a été très bien jusqu’à ses 18 mois mais après il voulais mangé vers moi et n’ayant qu’un banc autour de ma table la chaise était trop imposante. j’ai donc opté pour un siège de table.
    la poussette, j’avais la hight treck de bébé confort. un régal ! le trio + la base dans la voiture. elle m’a suivie longtemps et même dans les champs !!! seul bémol elle est très imposante et il faut la démonter quasi entièrement pour qu’elle rentre dans un coffre – ce qui ne prends, celà dit, pas plus de 5 minutes. (moi j’ai un kangoo, je pourrais en mettre 2 lol)
    voili voilou, si ça peut aider quelqu’un d’autre …
    biz

    1. Ouais non mais les lits évolutifs je en suis définitivement pas convaincue. Peut-être que pour quelqu’un d’autre c’est l’idéal mais pas ici vu que j’aime changer.
      Pour ce qui est du nouveau lit de ton bout’chou, on a longtemps hésité à lui prendre un lit Hello Kitty ou Peppa Pig, mais en plus de trouver ça complètement décalé avec la déco de sa chambre, je me suis fait la même réflexion que toi, est-ce que ça va encore lui plaire dans 6 mois? Sans parler du fait que ça coute une fortune par rapport à un lit classique… Là je pense que dès que son lit actuel sera trop petit, je me tournerais soit vers un lit cabane soit vers un lit banquette ^^
      Pour la chaise haute, je pense me tourner pour un prochain bébé vers un système Stokke qui finalement est assez complet même si mon banquier aura envie de m’assassiner, autant prendre quelque chose qui dure très longtemps! Mais le siège de table est une bonne alternative quand ils grandissent, c’est ce que l’on prend quand on part en vacances même si maintenant elle n’a plus franchement besoin de ça…
      Tu avais un Hight Treck de BBC? C’est une poussette qui ne m’a jamais attiré, par contre ouais je suis entièrement d’accord avec toi, elle est énorme et 5 minutes c’est toujours 5 minutes! Surtout avec un tout petit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :