La créatrice de la semaine: Septine and Co, Le comptoir des lutins, des moulages en souvenir

Le mois dernier, nous avons été invités par Céline de Septine & Co / Le comptoir des Lutins (à Saint Maximin La Sainte Baume 83, l’atelier est ouvert depuis Février), pour découvrir son travail et faire faire à Ninie son premier moulage. C’est une découverte pour nous tous, nous connaissions les moulage mais pas le procédé de fabrication.

Ninie fait son premier moulage

Nous avons été accueilli par Céline à son domicile avant de nous rendre dans son atelier (un nouveau est en préparation) pour que Ninie réalise son moulage de main. Avant toute chose, je dois souligner le professionnalisme de Céline et sa bienveillance avec les enfants, Ninie m’a même demandé « On va encore aller chez la dame qui fait des mains? ». Bref, tu l’auras compris Ninie a adoré se retrouver dans le comptoir des lutins et se salir. le comptoir des lutins (2)

le comptoir des lutins (3)

le comptoir des lutins (4)

le comptoir des lutins (5)

Dans les coulisses de l’Atelier des Lutins

C’est armée de mon appareil photo que je me suis glissée dans l’atelier de Céline pour découvrir le procédé de fabrication, d’ailleurs, note la charge de travail pour un moulage: entre 3 et 10h suivant la création! Quelle patience!

C’est donc après avoir fait l’empreinte de Ninie que j’ai découvert quelques unes des étapes suivantes, et j’ai vu la magie opérer en découvrant des petites mains ou encore des petits pieds! le comptoir des lutins (9)

le comptoir des lutins (10)

le comptoir des lutins (11)

le comptoir des lutins (12)

le comptoir des lutins (13)

le comptoir des lutins (14)

le comptoir des lutins (15)

le comptoir des lutins (16)

le comptoir des lutins (17)

Les créations Céline

Nous avons eu également la chance de voir quelques unes des créations de Céline directement dans son atelier, mais si tu souhaites en voir beaucoup plus, je t’invite à regarder directement sur son site.

le comptoir des lutins (6)

le comptoir des lutins (7)

le comptoir des lutins (8)

Plusieurs jours après avoir rendu visite à Céline, j’ai reçu un mail avec des photos du moulage de Ninie, j’ai été bluffée de découvrir la petite main potelée de ma princesse! C’est incroyable comme c’est fidèle à l’originale (bon certes ça fait beaucoup moins de bruit). main ninie le comptoir des lutins

Et voici le résultat final après la mise en beauté proposée par Céline, nous avions choisi les détails avec elle.

le comptoir des lutins

Pour t’en dire un peu plus sur la franchise Septine and Co

Le Comptoir des Lutins fait partie de la franchise Septine and Co créée par Carine et Claire deux sœurs originaires du Sud de la France et spécialisées depuis de nombreuses années dans le moulage. La franchise a vue le jour en 2016 pour proposer les services Septine and Co à travers la France et aussi donner le sourire aux familles souhaitant garder un souvenir de grossesse ou encore offrir un cadeau original: moulage de ventre, des empreintes de pieds et de mains pour une naissance, un anniversaire de mariage ou encore un baptême. Tout est possible avec à chaque fois une mise en beauté réalisée par une franchisée Septine and Co.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “La créatrice de la semaine: Septine and Co, Le comptoir des lutins, des moulages en souvenir

  1. Oh cet article tombe bien, il faut que je pense à faire la main de n°2, comme je l’avais déjà fait pour mon grand. C’est sympa en tout cas cet atelier, et elles ont l’air de faire de jolies choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :