Conserver toutes les photos de famille grâce à Seagate

Il y a un peu plus d’un an, je te proposais un billet pour organiser les photos des kids et s’y retrouver en un clic. Cette fois-ci, je reviens sur le même thème mais avec cette fois une solution pour les stocker, les sécuriser et les partager grâce à Seagate et son disque dur LaCie!lacie porsche design (6)

Conserver les premiers souvenirs de bébé et les sauvegarder

Dans l’objectif de te donner une solution fiable pour ne rien perdre des premières années des kids, j’ai reçu un disque dur signé Seagate et sa marque premium LaCie avec un disque dur 2to Porsche Design Mobile, autant te dire que ce petit bijou envoi du lourd! On parlera plus tard des caractéristiques techniques, pour l’instant penchons nous sur ce qui est ultra important pour tout parent: la sauvegarde des photos et des vidéos des premières années de la vie de nos enfants.

Si à l’époque de mon premier billet les photos et vidéos de Ninie représentaient à elles seules 81Go, laisse moi te dire que maintenant c’est bien plus… Du coup, pour être certaine de ne rien perdre et avoir suffisamment de place pour en sauvegarder encore plus, je me suis tournée vers un disque dur 2to soit 2000Go si tu ne parles pas le langage technique. Ce n’est donc pas seulement les photos de Ninie que je vais pouvoir sauvegarder mais également toutes celles que nous prenons au quotidien.

Autre point positif: je peux maintenant facilement partager toutes mes photos avec les membres de la famille sans avoir à les réduire. Le disque dur est très résistant (coque en aluminium 3mm) ce qui me permet de le transporter sans avoir peur de l’abimer. Bref, c’est Mamie et Papé qui sont contents! lacie porsche design (8)

De plus cela ne t’auras sûrement pas échappé mais l’esthétique de ce disque est particulièrement soignée, il a vraiment la classe !

lacie porsche design (9)

Comment j’ai organisé mon disque dur

Comme pour mon pc, je suis une malade du tri, tout doit être bien rangé, par an, par mois et enfin par date… Je ne me suis donc pas vraiment embêté, tout étant bien rangé dans le pc, j’ai juste réalisé un copier/coller des données. Tu dois te dire que cela m’a pris un temps fou, mais pas vraiment, le disque est équipé d’un port USB-C (comme mon pc) et d’un port USB 3.0! Donc c’est rapide, je te parlerai plus en détails dans la suite de mon billet.lacie porsche design (10)

Caractéristiques techniques (langage Geek)

Comme je te le disais plus haut, j’ai reçu un modèle LaCie Porsche Design Mobile de Seagate en 2to, un disque dur super résistant avec une coque en aluminium qui facilitera le transport sans risque de l’abimer.
Tu l’auras sans doute compris, il s’agit d’un disque dur de grande capacité, 2to pour être exacte. Que tu peux soit utiliser en FAT32 soit en NTFS soit les deux en choisissant la capacité de stockage de l’un et de l’autre via l’outil LaCie Share.
D’ailleurs la suite logicielle te permettra aussi des sauvegardes automatique et une protection par mot de passe, de plus en mode automatique sa consommation réduit de 40% et épargne donc la batterie de ton portable qui l’alimente.
Pour te donner une petite idée du nombre de photos que tu peux stocker: le disque dur représente une capacité de 2to, soit 2000Go, les plus grosses photos que j’ai dans le pc font en moyenne 9Mo soit 0.009Go… Le calcul est rapide: plus de 200000 photos stockables, soit 1 photo par jour pendant plus de 500 ans. Ça devrait le faire non?
Au niveau de la connectivité et de la rapidité de transfert, nous sommes sur du très performant avec un port USB-C (disponible sur les ordinateurs de dernière génération) qui permet de transférer rapidement des données avec 10Gbps de débit théorique. Pas de panique si tu ne disposes pas de port USB-C sur ton pc puisque le disque dur est également livré avec un port USB 3.0 qui offre lui aussi de belles performances avec 5Gbps toujours en débit théorique.transfert

Alors séduit par ce petit bijou? Ici c’est déjà mon meilleur ami pour sauvegarder toutes les photos et vidéos de Ninie que j’ai toujours peur de perdre!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 thoughts on “Conserver toutes les photos de famille grâce à Seagate

  1. 2to, j’adore !!! Ici j’ai 2 fois 500go (dont un lacie Porsche aussi 😉 ). Et sinon on aime bien les albums photos papier, qui sont quand même plus pratique à feuilleter (bon tu me diras, j’ai juste la 1ère année de mon 4 ans et demi, je dois toujours faire les autres !). Après côté stockage, le plus lourd, c’est surtout les vidéos… et là, ça va vite…

    1. Les albums j’ai abandonné… Je ne m’en sors plus, c’est pareil au début je faisais des tirages mais j’ai perdu le fil et j’ai presque 4 ans à rattraper du coup…

  2. Bonjour !
    J’avais déjà songé à acheter un produit de ce type suite à des plantages répétitifs de l’espèce de vieux porte-avion qui me sert de PC. Mais je voulait un système de sauvegarde qui ne soit consacré qu’aux photos car je n’aime pas tout mélangé (même si je suis bordélique) !
    Je découvre ce produit qui semble correspondre à mes attentes. En tout cas, c’est sécurisant !
    Bien cordialement!
    Valerie Pascal, maman solo près de Nantes.

    1. Moi je suis complètement parano, j’ai toujours peur de tout perdre du coup il me faut une sauvegarde dans mon sac à main mais aussi une sauvegarde que je laisse chez mes beaux-parents (ouais j’ai peur que la maison brule quand nous sommes pas là)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :