Ava après un mois d’utilisation, j’en pense quoi?

Tu le sais certainement déjà, depuis un peu plus d’un mois, j’utilise le bracelet Ava, un tracker de fertilité mais pas seulement…

A quoi sert le bracelet Ava?

Ava est principalement un tracker de fertilité, il t’indique clairement quels sont tes jours les plus fertiles et peut ainsi t’aider à tomber enceinte. C’est dans cette optique que j’ai choisi Ava!

Autre utilité d’Ava, le suivi de cycle (en utilisation sans contraceptif hormonaux), pour t’aider à comprendre ton corps. Dernière utilisation possible du bracelet, le suivi de grossesse (peut-être en parlerons-nous un jour en détails).

ava (2)

Mon utilisation du tracker de fertilité

Le premier aspect pratique d’Ava est son utilisation uniquement nocturne, ça évite les questions du genre « A quoi ça sert? » et surtout il ne t’embêtera pas la journée.

J’essaie de porter au maximum mon bracelet, même si ce n’est pas toujours évident. Oui je suis du genre à m’endormir sur le canapé ou a oublier complètement de le mettre, il m’arrive aussi de ne pas le porter volontairement à cause de la chaleur. Je fais partie de ces nanas qui n’ont jamais ou que très rarement de bracelets, donc me retrouver du jour au lendemain avec un bracelet la nuit c’est pas forcément évident. Petite précision, j’ai porté le bracelet 21 jours sur 29 lors de mon dernier cycle.

Ava est un compagnon assez pratique, je l’ai déjà dit dans un autre billet: je ne suis pas franchement attentive aux signes que me donne mon corps, du coup je ne sais jamais quand je suis dans ma phase de fertilité élevée ou même quand je vais avoir mes règles… Avant Ava j’utilisais bien une application mobile, mais comment te dire qu’avec celle-ci j’avais toujours entre 5 ou 10 jours de retard… Et comme je suis une stressée de la tâche, j’avais pris l’habitude de porter des protections à partir du jour indiqué… De ce côté là, Ava est tellement mieux! L’application du bracelet est carrément fortiche puisque sur deux menstruation la première avait un jour de retard et la seconde un jour d’avance! Bref j’ai gagné quelques jours à ne pas me poser trop de questions…

Qui dit suivi de la fertilité, dit forcément indication des jours les plus fertiles… Ava est fortiche de ce côté là puisque que le bracelet arrive à détecter les 5 jours les plus fertiles. Pour comparer encore une fois Ava à mon autre application de suivi, si Ava m’indique avec précision mes jours où j’ai le plus de chance de tomber enceinte, mon ancienne application est un peu à la traîne puisque selon elle, mes deux jours les plus fertiles sont après les 5 jours qu’Ava m’indique. Autre point que je trouve important, mon téléphone ne se met pas à faire le sapin de noël et à sonner dans tous les sens lorsque mon ovulation arrive, contrairement à mon autre application!

Ce que j’en pense…

Je vais continuer d’utiliser Ava jusqu’à ce qu’un fameux ++ arrive, et même à partir de là, je l’utiliserai encore pour le suivi de grossesse. Si ce moment vient, je reviendrai ici pour en parler!
Ce bracelet a su me séduire, en plus de connaître maintenant mon cycle comme il se doit, il me donne pas mal d’informations concernant mon sommeil, mon rythme cardiaque pendant mon sommeil…bracelet ava (1)

Si toi aussi tu es dans l’attente d’un ++ ou si tu aimerais simplement pouvoir suivre ton cycle, Ava t’offre une réduction de 15% avec le code MamanChouAva

Et chez toi, ça se passe comment le suivi de tes cycles?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

5 thoughts on “Ava après un mois d’utilisation, j’en pense quoi?

  1. Bonjour,
    Je vous souhaite sincèrement qu’ava vous aide ce qu’un nouveau Bonheur vienne rejoindre votre famille.
    Je ne connaissais pas ce bracelet, et le découvre à vos côtes depuis quelques semaines.
    Merci de la découverte et de retour.

    1. Il ne faut pas hésiter! Personnellement je suis conquise, je n’attends plus qu’un beau ++! Bon courage à toi dans ton attente <3
      Si jamais tu commandes, n'oublie pas d'utiliser le code pour obtenir une réduction 😉

  2. J’espère un beau ++ pour vous
    Sa doit être au top sa comparé a la pillule et stérilet qui fait souffrir faut l avoué
    J ai bien envis de testé pour être libre
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :