La collection de petits albums T’choupi

Ninie commence à avoir un belle collections des albums T’choupi, alors pour mieux s’y retrouver, ils sont tous ici! Des petits albums pleins d’aventures et des histoires à deux voix pour partager avec papa et maman!

Ce billet sera régulièrement mis à jour au fil des sorties des nouveaux albums T’choupi!

D’autres albums T’choupi sont à découvrir par là: Les livres pour apprendre à grandir! , On découvre: les livres sur les animaux!,

Découvre aussi les activités et coloriages T’choupi, la collection Bébé T’choupi

Une histoire à deux voix: T’choupi à de nouveaux habits

Découverte d’Octobre 2016
T’choupi c’est un peu le meilleur copain de Ninie, depuis toute petite elle adore, alors à chaque fois qu’un nouveau livre fait son apparition elle est ravie. De mon côté j’aime beaucoup cette collection d’histoires à deux voix qui lui permet de développer son vocabulaire, et cette fois c’est le vocabulaire des vêtements que l’on développe.
C’est l’hiver et T’choupi doit refaire sa garde de robe de la tête aux pieds!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Titre: T’choupi a de nouveaux habits, Une histoire à deux voix
Éditions: Nathan
Date de parution: Août 2016
Dès: 3 ans
Prix: 5.70€

T’choupi fait du tennis

Découverte de Mai 2016
T’choupi découvre le tennis pour la première fois et s’en sort pas trop mal avec Lalou. Il n’a qu’une hâte être à mercredi prochain pour recommencer!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

T’choupi dit non!

Découverte de Mai 2016
C’est une situation qu’en tant que parents nous connaissons tous, surtout à partir du TERRIBLE TWO! Ouais c’est une période plus ou moins courte où chaque question a une réponse simple venant des kids: NON! T’choupi n’échappe pas à la règle puisque dans ce nouvel album ses parents vont faire preuve de zénitude absolue face à un T’choupi pas ultra coopérant quand il s’agit de quitter le parc…

Thierry Courtin nous offre encore une fois une aventure de T’choupi (quoi que là ce serait plutôt « La stratégie de Papa ») qui a ravie Ninie et je pense que ce n’est pas la seule!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les albums T’choupi en 2015

T'choupi fait du ski (Cliquer pour agrandir)
T'choupi n'aime pas la bagarre (Cliquer pour agrandir)

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

40 thoughts on “La collection de petits albums T’choupi

  1. Totalement addict ici !!!! On doit bien posséder les 3/4 minimum des albums bien sur la collection ne s est pas faite en 1 jour, Cassandre a maintenant quasiment 3 ans et se régalent toujours autant des histoires de tchoupi le soir collée contre maman !

  2. lol insupportable tchoupi !!!! moi c’est les betises de masha dans masha et micka ! Grrrrr ca pourrait lui donner des idées a ma poupette toute sage!

  3. Ici aussi on aime beaucoup T’choupi. Je n’en ai pas de commun avec toi (chez papi mamie je crois que c’est un autre) en tout cas certains ont déjà bien vécu, eh oui 4 enfants. En ce moment c’est surtout T’choupi sur le pot pour Petit K qui commence à essayer.

  4. Mon Pti loup adore aussi et je trouve que ses livres sont bien fait. En plus, les histoires sont courtes, parfait pour que le soir ça ne traine pas trop :)

  5. ah lala tchoupi ! on en peut plus de celui là lol
    mon first est un véritable fan de la bete mdr
    mais bon il a plein d’autres amis aussi : mickey, trotro, oui oui :)

  6. mes 2 enfants ont été fan de t choupi.
    on a toute la bibliothèque a la maison + les dvd.
    maintenant avec les loulous que je garde c est également beaucoup t choupi.

  7. Eh bah nous pas vraiment ! Pourtant ils ont le même âge nos enfants… Mais les bouquins il s’y intéresse depuis seulement un mois, et il préfère ceux qui me font faire des cris d’animaux… Au fait, Tchoupi, c’est quel animal ?! Lol

  8. bonsoir
    ici aucune addiction à un dessins animés. ma fille va feter ses 2 ans en septembre. j’ai tout essayée mais elle n’accroche pas. le seul dessin animé devant lequel elle reste un peu (le temps d’engloutir son bibi) est les bisounours.
    bonne soirée

  9. En dessin animé, en peluche, ou en livre, Tchoupi est indémodable. Je ne me souviens pas de lui étant petite, je crois qu’il n’existait pas.
    Ma fille à 3 ans l’adore toujours autant.

    1. Oui on en a beaucoup acheté quand elle était petite (merci les vides-grenier)! T’choupi va au pot fait bien évidemment partie de la collection!

    1. Ils sont vraiment très bien pensés ces petits livres à deux vois, mais j’avoue que T’choupi soit ça passe soit ça ne passe pas, ici on a pas trop eu le choix LOL on a même vu le spectacle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :