Samedi dernier, Papa Chou et moi sommes allés découvrir les nouvelles recettes en édition limitée de Vapiano. Bonne adresse que nous connaissions déjà pour leurs pizzas (mais aussi les pâtes) et leurs mojito à tomber (non mais vraiment, ils sont costauds).
Une bonne adresse italienne à L’Avenue 83. Si tu me suis en Story Instagram (si tu ne nous suis pas encore je t’invite à le faire, c’est par ici), tu sais certainement que j’ai un gros faible pour deux types de cuisines: la cuisine italienne (j’adore les pâtes) et la cuisine asiatique. Allez, retour sur les bonnes choses que nous avons eu dans nos assiettes, mais aussi sur le cadre magnifique qui offre un dépaysement total!
Le menu Édition Limitée de Vapiano!
Pour réchauffer les soirées d’hiver (bien qu’on ait l’impression d’être au printemps), Vapiano propose une toute nouvelle carte gourmande à base de fromage (ça tombe bien, le fromage et moi c’est l’amour fou). Cette nouvelle carte m’a permis de découvrir d’autres recettes proposées par le restaurant puisque je suis une accro de leurs Macaroni & Cheese!
Une touche sucrée pour commencer le repas!
Vapiano tente un coup de poker avec des entrées aux notes sucrées, au programme:
• Zuppe Ricotta Coco, autrement dit une soupe de butternut au lait de coco et ricotta (ce que nous avons choisi)
• Insalata Pera E Prosciutto, une salade gourmande au gorgonzola, jambon cru, poire et noix
Côté plat, le plus difficile est de choisir
Côté plat principal, Vapiano ne manque pas d’idées avec des recettes originales et vraiment bonnes:
• Pasta Quattro Fromaggi (Papa Chou s’est régalé), des pâtes fraiches que tu sélectionnes avant accompagnées d’une sauce aux quatre fromages, d’oignons, noisettes torréfiées et de vin blanc
• Pizza Billy Goat, une pizza pleine de fraicheur garnie de chèvre, pepperoni, poivrons, tomates cerises et épinards
• Risotto Quattro Fromaggi (j’ai adoré, du coup je pense essayer les autres risotto proposés), un risotto crémeux accompagné d’une sauce aux quatre fromages, d’oignons, noisettes torréfiées et de vin blanc (comme les pâtes)
• Pizza Cannibale, une pizza garnie de scamorza, pepperoni, viande hachée, poivrons, oignons et tomates séchées
Un dessert léger pour bien terminer!
En dessert, l’enseigne nous propose un Cherry Delice, une crème de mascarpone aux cerises Amarena. Honnêtement, cette petite chose est vraiment trop trop bonne! On aurait presque envie de commencer par le dessert!
Vapiano, la bonne adresse entre amis
Le cadre est magnifique, le restaurant de L’Avenue 83 nous propose un mur végétal énorme, un olivier en plein milieu du restaurant, des tables agréables très joliment décorées et un personnel accueillant et ultra efficace.
La vue sur les cuisines est vraiment géniale, j’aime bien cette ambiance cuisine maison avec des pâtes et des ingrédients frais.
Et si tu souhaites parler des quantités dans l’assiette disons qu’ils nous offre des plats généreux chez Vapiano (je te laisse admirer les photos des plats juste au dessus) même si certains plats ont un petit goût de reviens-y!
Je vais évidemment retourner chez Vapiano lors de mes prochaines sessions shopping ou cinéma à l’Avenue 83!
La cuisine italienne et toi c’est le grand amour?
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!
Coucou oh ça avait l’air trop bon je suis aussi une grande fan de fromage et de saveurs italiennes le risotto avait l’air juste excellent ça donne envie !!!
Tu peux y aller les yeux fermés 😉
Miam, ça donne faim ! Ici on désespère, quasi à chaque fois qu’on trouve une bonne adresse, soit le resto disparait, soit il est repris par un autre gérant et moins bien… bon à encore quelques adresses, mais c’est dommage.
Tu n’as pas de Vapiano? Comme c’est une chaine les plats sont les mêmes 🙂
Non, le plus près est sur Lyon, je ne connaissais pas jusqu’à ce que tu en parles. Mais du coup je note en cas de sortie par là-bas 🙂