Une organisation écolo pour la nouvelle année avec WhyNote

Je suis une adepte à 200% du post-it, j’en ai dans toutes les formes et bien souvent ils sont collés un peu partout sur mon bureau pour essayer de ne rien oublier. Mais voilà, une fois leur utilité passée ils filent directement à la poubelle alors comment avoir une bonne organisation tout en ayant une démarche écologique ? J’ai découvert WhyNote !

Écologie et Innovation au service de ton organisation

Si je ne peux absolument pas me passer de mon agenda papier (oui je suis de l’ancienne école, le format numérique ne me satisfait pas du tout), je me dis que toutes les petites notes éphémères que j’ai l’habitude de noter soit dans des bloc-notes soit sur des post-it peuvent largement être remplacées. C’est en parcourant la boutique Swiss is Good qui propose de nombreux produits Swiss Made que j’ai découvert la marque Suisse WhyNote et ses produits innovants.

 

Un bloc-note réutilisable

Le premier article que j’ai souhaité tester est le bloc-note réutilisable, avec son format A5 que je peux glisser dans mon sac ou même dans un petit sac à Ninie pour l’occuper. Il est arrivé directement avec son stylo adapté au papier écologique et effaçable.

WhyNote ne se contente pas de proposer un bloc-note aux avantages certains, mais pense aussi à tout le monde avec des designs pensés pour chacun et une multitude de formats. Ici notre cœur a forcément penché pour le modèle chat absolument craquant !

Au niveau de son utilité on est vraiment bien avec des arguments qui donne clairement envie de se mettre à ce format écologique de la prise de note :

  • 40 pages entièrement réutilisables,
  • Des lignes sur chaque page,
  • Les gauchers ne seront pas embêtés car il est impossible d’effacer le contenu avec la main,
  • Un bloc-note a une utilisation de 6000 feuilles de papier.

Des post-it à coller partout !

Autre découverte et certainement la plus utile pour moi : des post-it réutilisables et effaçables. Si on pourrait croire leur utilisation presque aussi éphémère que des post-it classiques du fait qu’ils soient autocollants, il n’en est rien puisqu’ils sont repositionnables à volonté.

Ces post-it ont donc trouvé leur place à la maison sans trop de difficultés : une partie sur la porte d’entrée où j’aime écrire toutes les choses importantes (nous avons déjà un calendrier en format tableau noir collé directement sur la porte) et l’autre partie dans mon agenda et sur le bureau où j’ai tendance à abuser des post-it ! Bref, une belle idée chez nous qui convient parfaitement à mes besoins.

Alors les notes utilisables qui pensent à la planète ça donne envie non ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :