On reprend petit à petit nos habitudes en cette fin de vacances. Ninie va bientôt reprendre le chemin de l’école, c’est donc le grand retour des activités du mardi (que je te présente en général le mercredi sur le blog) à la maison. Aujourd’hui c’est une activité du livre Petites Créa faciles, rouleaux de papier toilette & carton (dont je t’ai déjà parlé il y a un bout de temps) que Ninie a réalisé.
Un superbolide avec trois fois rien…
Pour réaliser cette activité, nous n’avons pas eu besoin de grand chose, voici la liste du matériel nécessaire: un rouleau de papier toilette, du carton fin, de la peinture (ici nous avons utilisé les nouveautés Pébéo, je t’en parle juste après), un pinceau, un crayon à papier, une paire de ciseaux, du papier de couleur, du papier blanc, de la colle, des attaches parisiennes et des feutres!
Ninie s’est lancée rapidement dans la réalisation de son super bolide, dis-toi que du moment qu’une activité inclu de la peinture ça cartonne à la maison… Les seules difficultés qu’elle a rencontrées sont les découpes du carton que du coup j’ai réalisées moi-même.
Une fois le superbolide terminé, Ninie était toute fière de sa création! Je pense que je renouvellerai cette activité avec d’autres couleurs!
Le nouveau pack acrylcolor de Pébéo
La peinture que nous avons utilisée pour la réalisation de ce superbolide nous vient tout droit de chez Pébéo. C’est un nouveau pack de quatre couleurs aux teintes roses avec un effet nacré ou à paillettes! Ninie adore forcément!
Gros point fort de ces nouvelles teintes: elles sont ultra couvrantes et une seule couche suffit pour n’importe quelle surface. Bref, un bon point pour Ninie qui malgré le fait qu’elle adore faire de la peinture déteste repasser plusieurs fois!
Activités tirée du livre Petites Créa faciles, rouleaux de papier toilette & carton
[wptabsy]
[tab]Détails[/tab]
[tabcontent]
Éditions: L’inédite
Date de parution: 7 mars 2017
Dès: 4 ans
Prix: 14.50€[/tabcontent] [/wptabsy]
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!